Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par politicien » 23 mai 2017, 07:01:09

Bonjour,

Ce que l'on sait de l'attaque terroriste à Manchester

o Une explosion
La police de Manchester a annoncé avoir été appelée juste après 22h33 heure locale (23h33 en France) suite à des informations faisant état d'une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d'une capacité d'environ 20.000 personnes.
Quasiment tous les témoins, dans et hors de la salle, ont évoqué sur les médias britanniques un "grand bang".
o «Incident terroriste»
La police britannique est restée prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu'elle traitait l'affaire comme un "incident terroriste". Elle a ensuite annoncé procéder à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concerts, tout près de la gare Victoria. Un quart d'heure plus tard, elle précisait avoir effectué l'explosion contrôlée, révélant que l'objet suspect n'était en fait qu'un vêtement abandonné. La première ministre, Theresa May, a quant à elle dénoncé dans la nuit une "épouvantable attaque terroriste" et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Elle présidera une réunion d'urgence à neuf heures, mardi matin.

o Où ?
La Manchester Arena a évoqué dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public.
Un communiqué de la police des transports a mentionné une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros. La circulation de tous les trains a été interrompue.
o Quand ?
Les spectateurs ont dit avoir entendu l'explosion juste à la fin du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, alors qu'ils commençaient à sortir de la salle, vers 22h30, heure locale.

o Les réactions
Dans la salle, des scènes de panique ont eu lieu, d'autant que le public était composé de nombreux enfants et adolescents. Les spectateurs se trouvant du côté d'où semble être partie l'explosion se sont précipités de l'autre côté de la salle, provoquant une bousculade pour sortir.
o Les victimes
La police a confirmé la mort de 19 personnes et environ 50 autres blessées. Parmi les blessés figure notamment un couple de Leeds venu chercher ses enfants à la sortie du concert, Gary Walker et sa femme, qui ont témoigné sur la radio 5 de la BBC. M. Walker a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac. Les blessés sont traités dans six hôpitaux, a précisé la police.

o Qui est derrière ?
L'action n'a pas été revendiquée mais des proches de l'État islamique n'ont pas hésité à célébrer cet "acte terroriste", selon SITE. La dernière attaque terroriste au Royaume Uni s'est déroulée il y a deux mois précisément, à Londres. Le 22 mars, un citoyen britannique converti à l'islam, Khalid Masood, avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule avec son véhicule avant de poignarder mortellement un policier avant d'être abattu près du Parlement.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... losion.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par johanono » 23 mai 2017, 08:09:08

Les attentats en Europe deviennent tellement banals qu'ils ne suscitent même plus l'avalanche de réactions qui s'imposerait. On s'y habitue. 19 morts dans un attentat, ça devient un non-événement. Dans quelques années, Politicien ne créera peut-être même plus de nouveau topic quand surviendra un attentat similaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Nolimits » 23 mai 2017, 08:20:35

Encore un, comme d'hab...tout va bien...Je n'écoute même plus les analyses car sinon...je m'énerve ! (est ce bien Daech ? Le terroriste était il connu ? (oui, bien sûr...) etc...etc...)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par johanono » 23 mai 2017, 08:22:00

Oui, toujours les mêmes analyses. On nous dira aussi que c'est l'acte isolé d'un déséquilibré et qu'il ne faut pas stigmatiser et pas faire d'amalgame.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Nolimits » 23 mai 2017, 08:24:34

Ah oui c'est vrai, j'oubliais aussi ces analyses là ! Oupsssss...

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Ehrgeiz » 23 mai 2017, 13:16:15

Le seul "avantage" de cette horreur, c'est qu'en tant que "facho", on peut rappeler aux "humanistes" que nous nous sommes toujours opposés à une immigration massive, et que si nous avions été au pouvoir, ça aurait été expulsion systématique pour tout clandestin franchissant les frontières nationales, et il n'y aurait jamais eu de camps de migrants, donc pas de Sangatte, Grande Synthe ou Calais.
johanono a écrit :
23 mai 2017, 08:09:08
Les attentats en Europe deviennent tellement banals qu'ils ne suscitent même plus l'avalanche de réactions qui s'imposerait. On s'y habitue. 19 morts dans un attentat, ça devient un non-événement. Dans quelques années, Politicien ne créera peut-être même plus de nouveau topic quand surviendra un attentat similaire.
Comme en Algérie durant les années 90. Les premiers morts tués par les islamistes avaient droit à des manifs monstres et funérailles nationales. Quelques années plus tard, les fous de dieu consanguins égorgeaient des cars entiers d'écoliers sans que cela ne fasse plus que quelques lignes dans la presse.

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Georges61 » 23 mai 2017, 13:23:52

Les fachos ont été au pouvoir sous Pétain, et pourtant l'immigration était massive.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par johanono » 23 mai 2017, 13:41:16

@Ehrgeiz : il faut surtout savoir que les extrémistes de gauche, en refusant toute restriction de l'immigration, se font les complices objectifs du grand patronat.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Ehrgeiz » 23 mai 2017, 13:45:21

johanono a écrit :
23 mai 2017, 13:41:16
@Ehrgeiz : il faut surtout savoir que les extrémistes de gauche, en refusant toute restriction de l'immigration, se font les complices objectifs du grand patronat.
Extrême gauche ou gauche de gouvernement, lorsque cette famille politique a été en situation de gouverner et confrontée à la Banque, elle s'est toujours couchée face à elle, et a fini par rationaliser sa soumission en adoptant l'argumentaire de l'humanisme pour justifier sa promotion des frontières ouvertes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par politicien » 23 mai 2017, 13:47:45

L'attentat de Manchester revendiqué par l'Etat islamique
L'Etat islamique vient de revendiquer l'attentat à la bombe de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés, dont des enfants.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... losion.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Incognito » 23 mai 2017, 13:54:46

politicien a écrit :
23 mai 2017, 13:47:45
L'attentat de Manchester revendiqué par l'Etat islamique
L'Etat islamique vient de revendiquer l'attentat à la bombe de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés, dont des enfants.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... losion.php
Revendique l'attentat 12 heures après les faits? Moi aussi, je peux publier un communiqué revendiquant cet attentat au nom du Comité de Libération des Poissons Rouges.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par omega95 » 23 mai 2017, 14:01:40

Ha la vache, je savais qu'on aurai un jour un pb avec ces satanés poissons, mais personne ne m'avais pris au sérieux à l'époque dans l'hôpital...

Plus sérieusement, on commence à s'habituer aux attentats, c'est comme les morts par tabagisme passif... on dit, c'est pas normal, c'est dommage, c'est pas bien, et on passe à autre chose... alors que des familles entières sont dans le deuil... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Yakiv » 23 mai 2017, 14:04:50

johanono a écrit :
23 mai 2017, 08:09:08
Les attentats en Europe deviennent tellement banals qu'ils ne suscitent même plus l'avalanche de réactions qui s'imposerait. On s'y habitue. 19 morts dans un attentat, ça devient un non-événement. Dans quelques années, Politicien ne créera peut-être même plus de nouveau topic quand surviendra un attentat similaire.
J'ai ressenti exactement la même chose que toi ce matin.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par omega95 » 23 mai 2017, 14:07:57

On en arrive à banaliser l'horreur.... Où va notre société ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Cheshire cat » 23 mai 2017, 16:44:33

Le suis fan d'Ariana Grande !
On en est là ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré