La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 03 juin 2017, 21:58:02

le sujet du fil n'est pas l'islam...
mais l'immigration et son controle...

pour ma part...je suis pour une immigration choisi...et donc un controle efficace...
et pour les "non-bienvenue"...que ce soit des reconduites administratives...ou plus musclés...
la reponse negative vers certains migrants...est legitime

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Georges61 » 03 juin 2017, 22:00:05

Tu utilises quel critère pour choisir ?

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 03 juin 2017, 22:07:49

Georges61 a écrit :
03 juin 2017, 22:00:05
Tu utilises quel critère pour choisir ?
exemple...
un ados de 15-17 ans se presente à la frontiere européennes...qu'ils soit syrien,turc,pakistanait,suisse ou norvegien.
on lui fait passer un test..
-si il est c.. et juste bon a recité les haddith apprise par coeur dans une madrassa...
renvoie ...a coup de pied dans le cul...si nessecaire
-si un autre ado issu des memes pays presente des capacités a apprendre,que son cerveau fonctionne correctement pour les maths,la science...
direct...carte de sejour et foyer avec bourse pour enrichir l'europe de son inteligence.

aussi simple que cela...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 08:42:50

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:50:56
@Jeff Van Planet , on peut facilement démonter tes arguments. Premièrement, les immigrés et leurs descendants sont traités comme des locaux. Parfois mieux (logements prioritaires). Et depuis plusieurs dizaines d'années. Je me rappelle ce logement que mes parents n'avaient pas pu louer il y a 30 ans car le loyer était trop élevé, mais qu'une famille d'immigrés dont on ne me fera jamais croire qu'ils avaient les revenus suffisants a récupéré quelques mois après. Donc, faut arrêter avec les pauvres petits immigrés que le méchant blanc persécute. Ce temps-là a peut-être existé dans les années 70 et début 80, mais il est révolu depuis.
En quoi ça démonte mon argument? Parce que le mec a eu des aides de l'état il n'est plus traité comme immigrant? et ses enfants sont vu comme français parce qu'il a pu loué l'apparte que tes parents n'ont pas put loué?
j'avoue que là tu as dépassé mes capacités d'entendement.

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:50:56
"les polacs les ritals et les autres blanches neiges ont eu la chance d'avoir des gosses qui n'avaient pas sur leurs visages la marque de l'immigration."

Et donc il passaient incognito ? Et les noms de familles ? Les choses se savent très rapidement.
les noms de familles? tu tombes bien, moi par exemple, je n'ai pas de nom de famille polac, il a été perdu après mariage. Sans parler de ceux qui ont été franciser.

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:50:56
Quant aux chinois et autres asiatiques, et bien si, c'est écrit sur leur visage.
Voilà qui rejoint ce que je dis: temps que ça ne se voit pas sur leurs visage les bon françois ne se plaindront pas. J'ai bossé il y a fort long temps avec un petit fils de chinois. Ses parents étaient déjà né ici, et pourtant, tout le monde se référait à lui comme étant un chinois.
Après ça étonne toi que les français qux quels on impose d'être chinois restent en communautés?

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:50:56
Quant à la proportion, elle est a minima de 15 000 personnes suivies pour radicalisation pour 4 000 000 de musulmans (à la louche). ça fait beaucoup quand même pour un épiphénomène.

Source: http://www.lepoint.fr/societe/en-france ... 632_23.php
ouais, ça fait du 0.375% (en me basant sur tes louches) ce qui reste tout de même fort faible pour en faire un règle indiscutable selonn la quelle la religion musulmanes serait violente.

DE plus tu as pris un chiffre brute de musulmans. On pourrait pour plus de précision diviser ce chiffres entre "accueillis" (pour reprendre le terme de balto) et les musuls nationaux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 08:43:06

Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40
Jeff Van Planet a écrit :
03 juin 2017, 08:30:19
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes.
ce n'est pas une histoire mon cher balto, mais une réalité que j'ai moi même vécue. Petite remise en contexte:
a l'age de 12 ans mes parents on déménagé dans un pays étrangers. J'y ait fait mon collège, mon lycée et je me suis intégré. Encore aujourd'hui que je suis moi même revenu en france (grosso modo 6 ans après mes parents) je continue de voir les français comme des étrangers.
Ce que je cherche a te faire comprendre, c'est que dans ma tête d'ados, ce que je sentais c'étais que mon pays était celui où je vivais et pas la france. Mais les locaux, eux me voyaient comme un français, quand je revenais en vacances en france, les français me voyaient déjà comme un étrangers.

Bref, ce que je veux dire, c'est que oui, même un étrangers peut se sentir local, mais si personne ne lui accorde ce droit a être un local alors il se sentira rejeté.
Je ne contestais pas que les immigrés puissent se sentir rejeté. Le fait de se sentir étranger, je le connais aussi.
du coup qu'est-ce qui te chiffonne au point d'affirmer que c'est faux? oui dire que ce sont des histoires revient a dire que c'est faux.


Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Là dessus je suis d'accord, ils ont eu cette chance. Mais les chinois ne l'ont pas. Pour aller dans ton sens, le racisme qu'ils peuvent subir peut être plus positif.
si tu considères que de ne pas être considéré comme français après 3 génération est positifs alors je ne sais pas quoi te dire.

Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

La violence musulmane en France ne se limite pas aux attentats, c'est aussi les gens qui se font insulter ou frapper parce qu'ils ne suivent pas le ramadan, les femmes qui ne sont pas voilées qui se font traitées de p...., les cafés où les femmes ne sont plus le bienvenues.
Dans ce cas on peut aussi parler de violence catho, des femmes voilées qui s'enttendent dire "rentre chez toi" et ce genre de chose. Comme quoi des abrutis radicaux tu en trouves partout.
A ce propos d'ailleurs, je me souviens de ce témoignage d'une jeune femme musulmane vivant dans une cité qui expliquait que le radicalisme de certains marginaux (marginaux pourquoi? c'est ce que j'essaye de t'expliquer^^) la frappe elle en premier car elle ne porte pas le voile et ne fait pas le ramadan.

Donc non il ne s'agit pas comme tu l'affirmes d'une "violence musulmanes" qui, si on en croit ce que tu expliques viendrait de l'extérieur mais d'une violence de marginaux qui sont marginalisés parce qu'on leur nie l'identité française. Tu sais ce genre de phrases "ils sont musulmans" "ils sont chez nous" "ils sont acceuillis" ou encore la fameuse "issus de l'immigration".
La dernière est très révélatrice car à moi on me la sort jamais. Par contre si mes arrière grand parents étaient venus du Sénégal on me la sortirait.
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Enfin, au delà des actes des musulmans, qui prouvent pour moi la violence de cette religion, tu as simplement à regarder la vie de Mahomet
Bref, peut importe ce que l'on dise, les musuls n'ont qu'a rentrer en musulmanie parce qu'ils sont violent et s'ils se prennent des ratonnade c'est a cause de cette violence que cette race ont en eux.
J'ai bien compris ton propos?
dis moi: tu regarderais pas un peu trop le JT de Jean-Pierre Pernot toi?




Enfin, au delà des actes des musulmans, qui prouvent pour moi la violence de cette religion, tu as simplement à regarder la vie de Mahomet :
Mahomet a eu t il une vie non violente ?

Non, il a fait égorger des juifs, réduits en esclavage des milliers de personnes, fait exécuter ses opposants, mener des guerres qui ont tuer bien des personnes. Alors il a peut être fait un code "du bon soldat" mais ça n'empêche pas ce que je viens de citer d'avoir exister sous sa tutelle.
Juste après sa mort, un de ses compagnons a conquis Alexandrie, qu'a t il fait ? Il a brûlé ce qui restait de bien mal en point de la bibliothèque d'Alexandrie.
On en parle des croisades et de la non violence des suiveurs du fils du charpentier?
Du coup je me pose la question: les violences que tu décris, sont elles issues de la race musulmanes que tu me décris ou simplement du contexte historique?
Tu as deux heures XD
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Le fait de se "sentir" rejeté n'est en aucun cas une excuses pour agir de la sorte.
qui a parlé d'excuse? j'ai parlé de suite logique. Si tu es rejetté tu attaque celui qui te rejette pour soit te venger, soit te sauver, soit prendre sa place, car s'il(s) te rejette(nt) c'est qu'il n'y a pas de place pour vous deux. Du coup là c'est ton instinct de survie qui se met en place.
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Surtout que si il existe des Français xénophobes ou racistes, la plupart d'entre nous somme tolérant.

J'avoue que ton message ne respire pas la tolérance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2017, 11:03:36

Je suis français de souche jusqu'à je ne sais combien de génération, mais j'ai un aïeul chinois. Du coup, j'ai les traits caractéristiques. Mais ça ne m'a jamais posé de problème que l'on me catalogue comme chinois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 11:19:12

combien de générations? donc combien d'asiatiques sur combien d'aïeux?
L'expliquation vient peut être tout simplement de là: pas assez visible.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2017, 11:22:37

Ah oui bonne question, c'était idiot de ma part de dire que j'ai un seul aïeul chinois puisque c'est impossible. J'ai 25% d'ascendance chinoise.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2017, 11:30:41

Jeff Van Planet a écrit :
04 juin 2017, 08:43:06
du coup qu'est-ce qui te chiffonne au point d'affirmer que c'est faux? oui dire que ce sont des histoires revient a dire que c'est faux.
Je n'affirmais pas que c'est faux mais que ce n'est pas la réelle cause des attentats. Cela en fait un peu partie, mais pour moi, ce n'est pas le facteur déterminant.

Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Là dessus je suis d'accord, ils ont eu cette chance. Mais les chinois ne l'ont pas. Pour aller dans ton sens, le racisme qu'ils peuvent subir peut être plus positif.
si tu considères que de ne pas être considéré comme français après 3 génération est positifs alors je ne sais pas quoi te dire.
[/quote]

Je ne dis pas que "de ne pas être considéré comme français après 3 génération est positifs", je dis juste que les clichés racistes sur les chinois ont des points mélioratifs : bons en math, travaillant dur... Cela reste du racisme, mais c'est mieux que le cliché raciste de l'africain idiot.
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

La violence musulmane en France ne se limite pas aux attentats, c'est aussi les gens qui se font insulter ou frapper parce qu'ils ne suivent pas le ramadan, les femmes qui ne sont pas voilées qui se font traitées de p...., les cafés où les femmes ne sont plus le bienvenues.
Dans ce cas on peut aussi parler de violence catho, des femmes voilées qui s'enttendent dire "rentre chez toi" et ce genre de chose. Comme quoi des abrutis radicaux tu en trouves partout.
A ce propos d'ailleurs, je me souviens de ce témoignage d'une jeune femme musulmane vivant dans une cité qui expliquait que le radicalisme de certains marginaux (marginaux pourquoi? c'est ce que j'essaye de t'expliquer^^) la frappe elle en premier car elle ne porte pas le voile et ne fait pas le ramadan.
[/quote]

Oui bien sûr, les modérés et les arabes agnostiques/athées sont les premières victimes de ce genre de violence.
Donc non il ne s'agit pas comme tu l'affirmes d'une "violence musulmanes" qui, si on en croit ce que tu expliques viendrait de l'extérieur mais d'une violence de marginaux qui sont marginalisés parce qu'on leur nie l'identité française. Tu sais ce genre de phrases "ils sont musulmans" "ils sont chez nous" "ils sont acceuillis" ou encore la fameuse "issus de l'immigration".
La dernière est très révélatrice car à moi on me la sort jamais. Par contre si mes arrière grand parents étaient venus du Sénégal on me la sortirait.
Le début de vie n'a pas été facile pour eux, mais la source de la radicalité musulmane se trouve 1) dans le coran 2) dans le salafisme et le wahabisme qui se répand à travers le monde.
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Enfin, au delà des actes des musulmans, qui prouvent pour moi la violence de cette religion, tu as simplement à regarder la vie de Mahomet

Bref, peut importe ce que l'on dise, les musuls n'ont qu'a rentrer en musulmanie parce qu'ils sont violent et s'ils se prennent des ratonnade c'est a cause de cette violence que cette race ont en eux.
J'ai bien compris ton propos?$
Absolument pas.
dis moi: tu regarderais pas un peu trop le JT de Jean-Pierre Pernot toi?
Je ne le regarde jamais.
Enfin, au delà des actes des musulmans, qui prouvent pour moi la violence de cette religion, tu as simplement à regarder la vie de Mahomet :
Mahomet a eu t il une vie non violente ?

Non, il a fait égorger des juifs, réduits en esclavage des milliers de personnes, fait exécuter ses opposants, mener des guerres qui ont tuer bien des personnes. Alors il a peut être fait un code "du bon soldat" mais ça n'empêche pas ce que je viens de citer d'avoir exister sous sa tutelle.
Juste après sa mort, un de ses compagnons a conquis Alexandrie, qu'a t il fait ? Il a brûlé ce qui restait de bien mal en point de la bibliothèque d'Alexandrie.
On en parle des croisades et de la non violence des suiveurs du fils du charpentier?
Tu ne me verras pas défendre le christianisme.
Du coup je me pose la question: les violences que tu décris, sont elles issues de la race musulmanes que tu me décris ou simplement du contexte historique?
Tu as deux heures XD
Il n'y a aucune race musulmane, il y a des types physiques maghrebins/arabes. L'islam est une idéologie, comme est le communisme ou le christianisme, et c'est une idéologie avec une grande tendance violente.
Baltorupec a écrit :
03 juin 2017, 10:29:40

Le fait de se "sentir" rejeté n'est en aucun cas une excuses pour agir de la sorte.
qui a parlé d'excuse? j'ai parlé de suite logique. Si tu es rejetté tu attaque celui qui te rejette pour soit te venger, soit te sauver, soit prendre sa place, car s'il(s) te rejette(nt) c'est qu'il n'y a pas de place pour vous deux. Du coup là c'est ton instinct de survie qui se met en place.
La façon dont je le vois : un certains nombre de nos compatriotes noirs ou arabes sont effectivement victime de racisme, on pourrait aussi parler des mecs qui se font contrôlés 5 fois par jours.
Mais ils sont aussi les victimes de la racaille qui 1) Rabaisse tout ceux qui pourraient s'en sortir à l'école, tu as des bonnes notes, tu te fais insulter voir parfois passer à tabac 2) Créent des conditions de vie insupportables.
Donc il n'y a pas que les "méchants blancs" qui sont responsable de leur situation.
Certains s'enferment aussi dans une paranoïa sur le racisme assimilant tout leurs échecs au racisme, mais pour les blancs aussi c'est compliqué de trouver un emploi et on peut s'essuyer beaucoup de refus aussi. Certains obsédés par la questions raciales assimileront ces refus à du racisme, alors qu'il ne s'agit pas de racisme.

Le discours victimisateur a fini par leur faire croire qu'ils n'ont plus de prise sur leur destin alors qu'ils en sont pleinement acteurs.

Je ne nie pas que leur vie peut être alourdie par le racisme, mais la faune des quartiers leur alourdit tout autant la tâche.

C'est une des raison pour lesquelles j'ai l'impression (peut être fausse) que des immigrés noirs et arabes fraichement arrivés arrivent mieux à s'intégrer, ils ne se positionnent pas en victimes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2017, 11:33:21

Balto, dans le racisme, il y a une idée de supériorité malsaine. Quand on dit qu'un chinois est bon en maths, c'est un cliché, mais ce n'est pas malsain. En plus, c'est souvent une vérité :star3:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 11:46:26

Nombrilist a écrit :
04 juin 2017, 11:22:37
Ah oui bonne question, c'était idiot de ma part de dire que j'ai un seul aïeul chinois puisque c'est impossible. J'ai 25% d'ascendance chinoise.
ouais, en faite c'est pratiquement la même situation que Mélanie Doutey (*) Bon elle puise des racines en Mongolie, mais le principe est le même.

► Afficher le texte
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 11:46:41

@Baltorupec
Tu parts sur le racisme et surtout sur une minimisation voir une négation de celui ci.

bref, ils sont musulmans, ils sont violent, ils sont chez nous et sont simplement des accueillis et si leurs vies puent la misère alors c'est de leurs faute a ces abrutis bon a rien a part a faire le djihad.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2017, 12:55:09

Jeff Van Planet a écrit :
04 juin 2017, 11:46:41
Tu parts sur le racisme et surtout sur une minimisation voir une négation de celui ci.
Tu as commencé à m'en parler. Je ne nie pas le racisme. J'affirme que les arabes ou noirs qui font du gros blanc raciste leur bouc émissaire ne valent pas mieux que les blancs qui font de l'arabe ou du noir leur bouc émissaire. J'affirme juste que la France, ce n'est ni le 3ème reich, ni les USA ségrégationnistes ni l'apartheid. Il y a des racistes, mais bon nombres de nos concitoyens sont absolument non raciste, et j'irais jusqu'à affirmer l'écrasante majorité.
bref, ils sont musulmans, ils sont violent
Non, ils ne sont pas violent. Ils suivent une religion qui incite plus que d'autres à la violence. Ils n'ont pas le monopole de la violence, et ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas des musulmans profondément pacifistes.
ils sont chez nous et sont simplement des accueillis
Non, ils sont français. Ça ne sera pas les premier français à croire des idioties grosses comme eux.
et si leurs vies puent la misère alors c'est de leurs faute
Non, je n'ai pas dit ça. Je dis que leur misère n'est pas une fatalité à cause du gros blanc raciste et qu'ils en ont une part de responsabilité.
a ces abrutis bon a rien a part a faire le djihad.
Je dis le contraire, ils sont capable de beaucoup, le jour où ils se sortiront des conneries islamiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 13:33:54

@Baltorupec je ne parle pas de racisme à proprement parler, je parle surtout du droit à l'identité qui leur est nié sous seul prétexte qu'ils sont musulmans. Ce n'est donc pas moi qui est fait dévié la conversation sur le racisme, même si la confusion entre les deux est très facile car ces deux sujets ne sont pas loin l'un de l'autre.

Le truque c'est que certaines personne ne sont pas vues comme françaises mais comme musulmans ou comme maghrébins. L'exemple du fondateur du compte nickel: il est français, de parents maghrébins (j'ai oublié de quel pays) et ici tout le monde le traité de "maghrébin" et après avoir fait fortune il est allé vivre en belgique et là bas, on fait référence à lui comme étant "français".


Je te fais signaler une chose très importante, je n'ai jamais parlé d'excuse, je ne justifie rien du tout,j'ai l'impression que tu as remplis des blancs.



<<ils sont capable de beaucoup, le jour où ils se sortiront des conneries islamiques.>> si on leur laissait une autre identité que l'identité islamique il pourrait peut être le faire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2017, 14:39:12

Jeff Van Planet a écrit :
04 juin 2017, 13:33:54
@Baltorupec je ne parle pas de racisme à proprement parler, je parle surtout du droit à l'identité qui leur est nié sous seul prétexte qu'ils sont musulmans. Ce n'est donc pas moi qui est fait dévié la conversation sur le racisme, même si la confusion entre les deux est très facile car ces deux sujets ne sont pas loin l'un de l'autre.

Le truque c'est que certaines personne ne sont pas vues comme françaises mais comme musulmans ou comme maghrébins. L'exemple du fondateur du compte nickel: il est français, de parents maghrébins (j'ai oublié de quel pays) et ici tout le monde le traité de "maghrébin" et après avoir fait fortune il est allé vivre en belgique et là bas, on fait référence à lui comme étant "français".


Je te fais signaler une chose très importante, je n'ai jamais parlé d'excuse, je ne justifie rien du tout,j'ai l'impression que tu as remplis des blancs.



<<ils sont capable de beaucoup, le jour où ils se sortiront des conneries islamiques.>> si on leur laissait une autre identité que l'identité islamique il pourrait peut être le faire.

Dans ce genre de cas c'est du 50/50, bien sûr que les gaulois doivent continuer à ajuster leur attitudes de façon plus appropriées, mais quand tu dis "si on leur laissait une autre identité que l'identité islamique, il pourrait peut être le faire", je trouve que tu les réduit à une attitude très passive, comme si ils étaient condamnés à attendre que le blanc change son attitude, ils ont le pouvoir sur leur vie aussi.

Pour en revenir au sujet principal, je maintiens mon propos :
Quand on voit la situation britannique ou française, on est très mal placé pour donner quelque leçons à Orban et aux hongrois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré