Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Heleth » 30 août 2017, 11:05:14

wesker a écrit :
29 août 2017, 19:16:24
Heleth

Effectivement, la nature humaine est telle que tu l'a décrite, simplement, je faisais référence au niveau de connaissance, de compréhension et de culture dont nous pourrions faire preuve pour être à la hauteur de la haute considération que nous avons de nous même.

Peut être devrions nous nous montrer équilibrés, raisonnables....
Je n'ai pas une haute considération de moi même et ceux qui l'ont ne sont que des mégalomanes.

Nous devrions être raisonnable ? Individuellement certains arrivent à l'être. Collectivement ce n'est pas le cas et c'est ça qui compte.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par omega95 » 30 août 2017, 13:53:45

Comme pour TOUT, nous sommes individuellement responsable et collectivement irresponsable...
Tout ce qui est à tout le monde est à personne, et tout le monde s'en fout du coup...!
Les gens n'hésitent pas à jeter des ordures, des mégots dans la nature, alors que JAMAIS ils ne ferait ça dans leur jardin...
C'est un principe de base de la responsabilité collective : elle n'existe pas !
Tous les systèmes collectivistes se sont effondrés à cause de ça, mais certains y croient encore, c'est dire leur méconnaissance complète de la nature humaine !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 30 août 2017, 21:47:57

Ceux qui en ont les moyens s'adonnent aux gaspillages !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Francis_15 » 30 août 2017, 22:43:29

omega95 a écrit :
30 août 2017, 13:53:45
Les gens n'hésitent pas à jeter des ordures, des mégots dans la nature, alors que JAMAIS ils ne ferait ça dans leur jardin...
C'est un principe de base de la responsabilité collective : elle n'existe pas !
Tous les systèmes collectivistes se sont effondrés à cause de ça, mais certains y croient encore, c'est dire leur méconnaissance complète de la nature humaine !
Parle pour toi moi je n'agis pas comme ça en tout cas, peut-être simplement parce que je suis employé de ménage et que j'ai une conscience plus aiguë de la chose.

En tout cas la nature humaine n'a rien a voir la dedans, c'est plutôt de l'inconscience je dirais, probable que d'obliger les gens à ramasser régulièrement leurs déchets et ceux des autres dans l'espace collectif les responsabiliserait un peu plus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 30 août 2017, 23:25:50

Je suis livreur et je n'agis pas comme çà non plus. J'estime que, sans revenir à l'âge de pierre ni promouvoir la bougie, nous pouvons réfléchir, construire et moderniser nos outils de production, des habitudes de consommation et des investissements susceptibles de répondre à ces enjeux.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Plouz » 31 août 2017, 06:28:17

Si la nature humaine était exempte de toute capacité à s'organiser collectivement nous ne serions pas
confortablement installés devant des écrans à discuter paisiblement mais au fond de cavernes à tailler des silex .

C'est pas parfait loin de là , d'accord . Le dernier entretien de Macron au Point parle plus de déréglementation
du marché du travail que de transition énergétique . C'est ennuyeux .

En passant le Niger aussi est ravagé par les inondations mais comme c'est le Niger on s'en fout .

http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2017, 09:31:10

Trump est l'exemple de l'homme d'aujourd'hui "tout pour ma gu...et pour les autres je m'en fout" il vit comme la plupart de tous ses égoïstes,tout pour lui et sa famille pour le présent, si les générations futurs n'ont plus d'animaux ,plus d'arbres plus rien que du béton il s'en fout si les gens meurt à cause du dérèglement du climat il s'en fout ,lui ,lui et lui.
Et malheureusement il n'est pas le seul à réagir de cette manière.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par omega95 » 31 août 2017, 12:39:08

@Francis_15 @wesker C'est donc bien ce que je dis : Nous sommes individuellement responsable (c'est bien, félicitations), mais nous somme collectivement des gros porcs, il suffit de regarder le nombre de mégots, de papiers et autres déchets sur le bord des routes... (et pourtant je suis certains que ceux qui ont jetés ces mégots, si on leur demande, ils vous diront tous qu'ils sont responsable et qu'ils ne font jamais ça...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par GAB » 31 août 2017, 13:38:21

omega95 a écrit :
31 août 2017, 12:39:08
il suffit de regarder le nombre de mégots, de papiers et autres déchets sur le bord des routes...
Pas grave , Houston vient d'étre nettoyée à grandes eaux .
Ce qu'on attend de dirigeants n'est pas de se lamenter ou de sortir des platitudes lors de catastrophes
mais de mettre en place les lois et moyens de limiter les dégats trop prévisibles d'une catastrophe climatique .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par GAB » 04 sept. 2017, 08:13:12

Tempéte Harvey : Toujours réaliste Donald Trump a décrété une journée de prières .

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 40079.html

Sur-armés et portés sur la religion les américains vont surement sortir leurs 9mm et leurs bibles
pour combattre les inondations au Texas et les incendies en Californie .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par politicien » 19 sept. 2017, 21:15:34

L'accord de Paris ne sera pas renégocié, dit Macron à l'Onu

Emmanuel Macron a déclaré aujourd'hui devant l'Assemblée générale de l'ONU que l'accord de Paris sur le climat "ne sera pas renégocié", tout en assurant que "la porte sera(it) toujours ouverte" aux États-Unis pour un retour dans l'accord.

"Cet accord ne sera pas renégocié, il nous lie" (...) nous ne reculerons pas", a déclaré le président français, ajoutant qu'il "respecte profondément la décision des États-Unis" mais que les autres pays continueraient "à mettre en oeuvre l'accord de Paris".

Le président français s'est aussi exprimé à New-York sur le dossier Iranien. Selon le locataire de l'Elysée dénoncer l'accord sur le nucléaire iranien, comme menacent de le faire les États-Unis, serait "une lourde erreur", a-t-il lancé, tout en laissant la porte ouverte à des discussions pour prolonger la portée du texte après 2025.

"Notre engagement sur la non prolifération a permis d'obtenir un accord solide, robuste, qui permet de vérifier que l'Iran ne se dotera pas de l'arme nucléaire. Le dénoncer aujourd'hui sans rien proposer d'autre serait une lourde erreur, ne pas le respecter serait irresponsable, parce que c'est un accord utile", a déclaré Macron.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -l-onu.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 19 sept. 2017, 23:00:53

Bien qu'ayant pris des engagements, je m'interroge sur cette attitude de la part des Etats Unis qui ne peuvent se soustraire, durablement de leurs engagements et à fortiori des conséquences en matière environnementale de leurs choix industriels.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par phoenix72 » 20 sept. 2017, 10:27:16

Voilà ou on va quand on proclame un capitaliste vénal président

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Nolimits » 20 sept. 2017, 12:35:30

Pourtant, il fait ce pour quoi il a été élu ? Il l'avait annoncé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 20 sept. 2017, 12:46:31

exactement

Il ne faut pas venir se plaindre aujourd'hui de l'application des mesures annoncées...et qui eurent pourtant tant de suffrages il y a 3.5 mois ! Soit on estime que cette orientation mérite de se conduire et il faut subir sa condition, se taire et attendre un quinquennat pour revoter pour les mêmes, soit il faut, dés aujourd'hui se décider à construire, préparer une alternative crédible, bref, s'engager !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré