Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 07 juin 2017, 21:46:29

Enfin, on a déjà du mal à prévoir le temps qu'il va faire pour le week end, alors j'avoue m'interroger sur la pertinence de prévisions climatiques aussi lointaines. En revanche, l'observation des animaux, des éco système permets de tirer des enseignements, d'observer des réalités que nous devrions prendre en compte, avant qu'il ne soit trop tard. Nous en avons les outils, les compétences et nous en mesurons les enjeux, il ne manque la prise de conscience, et la volonté ainsi que la capacité à nous adapter à ces réalités que nous voudrions modifier.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 08 juin 2017, 19:57:06

Nouveau coup de communication du président Emmanuel Macron : https://www.makeourplanetgreatagain.fr/home

Décidément, sa communication est excellente, surtout envers les jeunes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 08 juin 2017, 23:31:58

Si les jeunes se laissent séduire par des slogans....Mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas le cas, les jeunes connaissent les réalités du travail parfois davantage que bien des responsables politiques, ils peuvent donc s'interroger sur la volonté de réformer le code du travail ainsi que leur envie de disposer, aussi d'une représentation qui ne se limite pas aux chefs d'entreprises où aux directeurs de cabinets !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par GAB » 09 juin 2017, 08:10:49

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
08 juin 2017, 19:57:06
Nouveau coup de communication du président Emmanuel Macron : https://www.makeourplanetgreatagain.fr/home

Décidément, sa communication est excellente, surtout envers les jeunes.
C'est beau , c'est grand , c'est mangnifique . On est follement émûs .
Ne reste plus qu'à vérifer si le baratin va étre suivi de mesures concrétes par exemple en France .
Catherine Geslin-lanéelle est nommée directrice de cabinet au ministère de l'agriculture . Ca promet .

https://reporterre.net/Un-juge-et-un-cr ... e-Seralini
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... ions,21958
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par sandy » 09 juin 2017, 08:14:21

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
08 juin 2017, 19:57:06
Nouveau coup de communication du président Emmanuel Macron : https://www.makeourplanetgreatagain.fr/home

Décidément, sa communication est excellente, surtout envers les jeunes.
En FRANCAIS ca aurais eus plus de poids...
:mrgreen:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 09 juin 2017, 08:18:03

Ce n'est pas en français puisque cela vise les étrangers, plus particulièrement les ressortissants des USA. Par ailleurs, je ne pense pas que Emmanuel Macron soit un ardent défenseur de la francophonie.

Mon constat restait objectif : je ne me pâme pas devant sa communication, certes parfaitement bien rôdée, mais particulièrement aseptisée.
Néanmoins, sa modernité devrait séduire les jeunes, c'est cela que je voulais dire.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par sandy » 09 juin 2017, 08:22:03

Ce que je voulais dire, moi, c'est que je ne suis pas bilingue et que donc je ne sais absolument pas ce que ca raconte!
C'est dingue quand même, de nos jours il semblent normale de mettre un lien dans une autre langue et que tout le monde comprennent, ben NON, en plus c'est un forum Francais, mince a la fin!
Restez chez vous!

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par GAB » 09 juin 2017, 09:02:51

sandy a écrit :
09 juin 2017, 08:14:21
Demain_Sera_Meilleur a écrit :
08 juin 2017, 19:57:06
Nouveau coup de communication du président Emmanuel Macron : https://www.makeourplanetgreatagain.fr/home

Décidément, sa communication est excellente, surtout envers les jeunes.
En FRANCAIS ca aurais eus plus de poids...
:mrgreen:
Donnez des leçons aux américains est plus facile que donner l'exemple en France .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 09 juin 2017, 12:47:05

C'est évident, également pour moi qu'on est, sur ces sujets en pleines contradictions. D'une part, je ne me souviens pas avoir entendu Macron mettre ces sujets en priorité de sa campagne électorale, d'ailleurs, depuis son entrée à la présidence, ce sont les projets de réforme du code du travail et de moralisation de la vie politique qui semble occuper le Gouvernement, d'autre part je ne vois pas comment on peut, e, cohérence composer une équipe dont les membres se veulent proches des industries considérées polluantes et, en même temps promouvoir les accords de Paris qui se disaient ambitieux en matière environnementale.

En vérité, j'y vois surtout la volonté d'exister sur le plan diplomatique, à la suite d'une décision, de la part des Etats Unis de revenir, sous l'ère Trump, sur les engagements pris sous la présidence Obama. De ce point de vue, chacun peut contester que le Président américain, élu sur ce positionnement concernant l'environnement, fasse prévaloir des enjeux politiques sur les enjeux liées à l'espèce humaine, mais néanmoins en réagissant ainsi, la question se posera de savoir si les responsables politiques français n'en font pas de même !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Heleth » 09 juin 2017, 13:10:02

Qu'il y ait des relents opportunistes dans le discours actuel de Macron sur l'écologie c'est évident mais quand on s'engage sur une voie en politique il est difficile de faire machine arrière toute sans passer pour un manipulateur voir un menteur. Et rien ne serait pire vis à vis des anglos saxons que de passer pour un menteur donc il vient de se coincer lui même sur la voie de la transition énergétique. Je dirais donc : tant mieux.
Pour rappel Nicolas Hulot n'entre pas dans la catégorie "des membres du gouvernement proches des industries considérées polluantes".

Et maintenant place aux actes ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 09 juin 2017, 19:33:52

Heleth

Nous sommes à l'orée deu vote en faveur des législatives, n'ayant pas cru ni voté en faveur de Macron, ayant de sérieuses interrogations sur cette politique libérale démocrate dont il s'inspire et qui eût des résultats que nous devrions évaluer et prendre en compte, tu comprendras que je ne serais pas particulièrement enthousiaste pour lui donner une majorité absolue, que je crois par ailleurs contraire au dynamisme de notre démocratie.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Heleth » 10 juin 2017, 12:33:42

@wesker
Jamais je ne militerai à voter Macron. Simplement il est là pour 5 ans (quelque soit la majorité législative) et j'espère que sur certains points (la transition énergétique) il agira dans un sens que j'appelle de mes voeux. Pas plus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 10 juin 2017, 14:08:58

Heleth..

Effectivement, l'espoir est permis, la volonté est gratuite, je dis simplement qu'il me paraît difficile de se vouloir, proche en même temps des préoccupations du monde des affaires et des banques d'investissements tout en se disant attachés aux causes environnementales. Le choix de son Premier Ministre, laisse augurer d'une volonté de rassurer les industriels et les opérateurs d'énergies nucléaires qui nous sont présentées, aujourd'hui comme peu productives en carbone.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2017, 22:58:01

sandy a écrit :
07 juin 2017, 07:37:40
Je suis totalement d'accord!
Nottement avec "les experts du GIEC sont trop hautain" ils croient detenir la verité absolus...
J'en ai une autre de vérité "absolut" depuis 5 ans on a pas eus de vrais printemps ici, de la pluie et que ca...
En 2015 l'ete a ete tellement pluvieux que certaines plantes en foret ont moisis sur pieds avant même de produire des fleurs...
Des framboise, des FRAMBOISE ont commencé a rougir en septembre!

Et après ont nous bassine avec le rechauffement!
Antichrist a posé la bonne question.

Moi personnellement, j'avoue volontiers que je ne serais pas du tout capable de relever le défi d'expliquer à madame Michu le réchauffement climatique.

Rien qu'à lire ce qu'il y a au-dessus là au sujet des framboises..., un truc que je n'aurais jamais cru lire de ma vie, je ne saurais même pas par où commencer ma réponse.

Canfin, sur RMC, disait qu'il n'avait rien à répondre à ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique comme il n'avait rien à répondre à ceux qui croient que la terre est plate.
Eh bien je crois que j'en suis là moi aussi.

Alors sans doute que ça paraîtra prétentieux comme le pense antichrist, mais moi je n'ai rien d'autres à proposer...
Certes, les scientifiques doivent faire des efforts de pédagogie, mais pour que ça marche les "climato-sceptiques" devraient faire un effort de compréhension et de bonne foi. Ça ne peut pas marcher si ce sont toujours les mêmes qui font des efforts...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris

Message non lu par wesker » 11 juin 2017, 08:12:51

Yakiv

Je ne crois pas qu'on puisse contester sérieusement le réchauffement climatique, il suffit de regarder la fonte des glaces pour la mesurer ainsi que les diverses conséquences de la probable montée des eaux...En revanche, c'est croire que nous avons le pouvoir de l'empêcher qui peut être discuter. D'ailleurs, j'ai noté que la Russie, sur cette question se rapprochait de la position américaine, ce qui peut expliquer, en partie un rapprochement assez paradoxal, entre l'Europe, l'Inde et la Chine.

Pourquoi j'anticipe un revirement des atlantistes convaincus sur cette question environnementale ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]