Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par signora » 04 juin 2017, 18:09:36

@Georges61
Pas vraiment !
Mais demander de lever l'état d'urgence au motif des libertés individuelles relève de la sottise la plus criante ...
A mon avis le système communautarisme en Grande Bretagne, aggrave le risque d'attentat, il facilite les choses aux terrorismes, et permet aux imans radicaux de se fondre dans les ghetos communautaires.
Là, tu as raison !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 19:51:32

Attentat de Londres: Un Français tué et sept hospitalisés dans l'attaque annonce le Quai d'Orsay
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 20:50:14

C'est malheureux et fort regrettable...
On apprend les attentats comme on apprend les news people...
Comment peut-on haïr suffisamment les autres humains pour en arriver à vouloir la mort de tous ceux qui sont autour de vous ?
Les dogmes qui prônent la haine des autres devaient être déclarés purement et simplement hors la loi et interdit... On l'a bien fait pour le nazisme !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Nolimits » 04 juin 2017, 20:57:48

omega95 a écrit :
04 juin 2017, 20:50:14
C'est malheureux et fort regrettable...
On apprend les attentats comme on apprend les news people...
Comment peut-on haïr suffisamment les autres humains pour en arriver à vouloir la mort de tous ceux qui sont autour de vous ?
Les dogmes qui prônent la haine des autres devaient être déclarés purement et simplement hors la loi et interdit... On l'a bien fait pour le nazisme !
:+100:
ICI
On ne "réfléchirait" pas un peu de trop dès fois ?
Une fermeture qui intervient au terme d'une longue procédure. "Il faut disposer de tous les éléments pour que le dossier tienne au regard de l'état de droit, des règles notre pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 22:59:30


Les stars rendent hommage aux victimes de Manchester et de Londres

Les interprètes du concert One Love Manchester ont rendu hommage au courage des personnes touchées par les attentats terroristes en Grande-Bretagne.

"Manchester, votre bravoure fait notre espoir", a déclaré Ariana Grande en entrant sur scène.
Avant d'interpréter sa chanson Happy, Pharrell Williams a déclaré: "Je rend hommage à votre courage parce que malgré toutes les choses qui se sont passées ici, je ne ressens et ne vois aucune peur en vous."

"N'ayons pas peur", a déclaré de son côté le chanteur du groupe Mumford & sons aux 50 000 spectateurs présents avant de commencer le show.

Miley Cyrus a ajouté: "Pour moi, la responsabilité la plus importante que nous avons sur cette planète est de prendre soin de l'autre. Regardez ce que nous faisons aujourd'hui et à quel point c'est incroyable. Avant de chanter, elle a tenu à dédier qa chanson "à toutes les personnes qui ont été touchées par ces événements tragiques. Cette chanson est pour vous tous, je suis tellement fière de vous".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Nolimits » 04 juin 2017, 23:14:40

Ahhhh ! Ça y est ! On y est : la chanson !

Hector

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 23:29:28

Nolimits a écrit :
04 juin 2017, 13:18:29
@johanono et @Hector ont tout dit un peu plus haut ! :mur:
Comme d'habitude d'ailleurs.

Pour ma part, je ne pense pas faire la guerre sur la terre entière aux islamistes. Je pense par contre qu'il va falloir sévériser très sérieusement la répression en matière d'islamisation salafiste et de terrorisme islamiste dans toute l'Europe. Heureusement, je sens venir petit à petit la prise de conscience salutaire, mes idées finiront par se traduire en actions concrètes. Fermeture des mosquées salafistes, expulsion des imams étrangers, camps de détention à régime sévère pour les "fichés S" et peine capitale pour les terroristes.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par johanono » 05 juin 2017, 09:17:35

Il se passe en Grande-Bretagne la même chose qu'en France. Les pouvoirs publics y laissent se développer des quartiers entiers dirigés par le salafisme et la charia, avec des barbus qui peuvent agir en toute liberté et en toute impunité. Les services de renseignements travaillent pourtant, mais ils n'ont pas les moyens de surveiller H24 tous les islamistes recensés. On laisse donc en liberté des gens dont on sait qu'ils sont radicalisés...

Et le pire est devant nous, avec le retour des djihadistes de Syrie. Ce sont là de véritables bombes à retardement.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 12:24:54

signora a écrit :
04 juin 2017, 18:09:36
@Georges61
Pas vraiment !
Mais demander de lever l'état d'urgence au motif des libertés individuelles relève de la sottise la plus criante ...
A mon avis le système communautarisme en Grande Bretagne, aggrave le risque d'attentat, il facilite les choses aux terrorismes, et permet aux imans radicaux de se fondre dans les ghetos communautaires.
Là, tu as raison !
Il faudrait donc aller vers un état d'urgence permanent, car pour quel motif demander la levée de l'état d'urgence, si ce n'est celui des libertés individuelles ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:30:57

Il faut des actions fermes sur notre territoire envers tous ces salafistes, identifiés, qui nous haïssent sur notre propre sol.
A t-on combattu les nazis avec des chansons, des bougies et des appels "à l'amour" ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 12:39:12

@Cheshire cat @Nolimits
Etat d'urgence permanent ? non.
Mais nous sommes confrontés à un risque majeur et nouveau. L'état d'urgence semble nécessaire. Le temps d'évaluer les risques, de former les professionnels (police, renseignements ...) Et, aussi sans doute nous préparer à une auto-discipline nécessaire ... sans oublier la réponse à ceux qui assassinent !

Et, oui, comme la Grande Bretagne va devoir le faire, prendre des mesures pour contrer l' islamisme radical.
Les bougies et les appels à l'amour, peuvent nous éviter à tomber dans le piège de la haine et la terreur ... j'adhère.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 12:44:29

Je n'appelle, évidemment pas, à la haine et à la terreur, mais à un moment donné : il suffit ! Les "concert-hommage", c'est bien, mais ça ne fera pas beaucoup d'effet sur ces ces salop***, identifiés, qui veulent nous tuer, et...qui le disent ! La force doit être utilisée par moment, c'est comme ça, c'est l'humain.
(je ne suis pas sûr que nous aurions viré les nazis avec des concerts..., il valait mieux prendre les mitraillettes !)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 12:59:38

@Nolimits
Nous ne parlons pas de la même chose...
Comme toi, je souhaite la force et la rigueur, pour lutter contre les assassins. Il me semble l'avoir précisé plus haut.
Mais, je crois vraiment que ce veut daesch c'est nous diviser nous amener à une guerre civile sur nos territoire.
Pour cette raison, pour les familles endeuillées, mieux vaut les bougies, les concerts, que les mitraillettes !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par sandy » 05 juin 2017, 13:01:40

Nolimits a écrit :
05 juin 2017, 12:44:29
Je n'appelle, évidemment pas, à la haine et à la terreur, mais à un moment donné : il suffit ! Les "concert-hommage", c'est bien, mais ça ne fera pas beaucoup d'effet sur ces ces salop***, identifiés, qui veulent nous tuer, et...qui le disent ! La force doit être utilisée par moment, c'est comme ça, c'est l'humain.
(je ne suis pas sûr que nous aurions viré les nazis avec des concerts..., il valait mieux prendre les mitraillettes !)
Je cherchais comment exprimés ca, merci...
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par sandy » 05 juin 2017, 13:04:46

Je vais faire une métaphore : certains prennent des huiles essentielles pour se soigner d'une bronchite par exemple...
C'est bien mignon, celles ci finira soit par s'en aller, avec le temps, soit par dégénérer en pneumonie, non pour se soigner il exsiste des antibiotiques, qui certes fatiguent mais sont bougrement efficace comparé a des plantes...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré