MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 06 juil. 2017, 23:25:02

L'enquête internationale (ainsi que d'autres enquêtes sérieuses comme celles menées par Bellingcat) sur la destruction du Boeing assurant le vol MH17, au-dessus de la zone de conflit en Ukraine, a conclu que le missile sol-air qui l'avait abattu provenait d'un équipement russe de type Buk (défense anti-aérienne d'une portée de 35 km, dont plusieurs exemplaires avaient été pris quelques jours auparavant à l'armée ukrainienne lors des combats) et qu'il a été tiré depuis une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

Des suspects ont pu être clairement identifiés, mais aucun d'entre eux n'a été arrêté puisqu'ils combattent dans le Donbass
Crash du MH17: les auteurs jugés aux Pays-Bas

Quelque 298 personnes sont mortes en 2014 lorsqu'un Boeing 777 a été abattu par un missile, en Ukraine.

Image

Les auteurs présumés de la destruction en 2014 du vol MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine, qui n'ont pas encore été arrêtés, seront jugés aux Pays-Bas, d'où étaient originaires la plupart des victimes, ont annoncé les autorités néerlandaises mercredi.

Les 298 passagers et membres d'équipage avaient tous péri lorsque le Boeing 777 qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu par un missile le 17 juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine en guerre.

L'équipe d'investigation conjointe (JIT) a conclu que l'appareil a été touché par un missile de type BUK acheminé depuis la Russie et tiré depuis une zone de combat contrôlée par les rebelles pro-russes.

Les enquêteurs ont identifié une centaine de personnes «ayant joué un rôle actif dans le drame», mais aucun suspect n'a encore été arrêté.

Pour autant, la Belgique, l'Australie, la Malaisie, les Pays-Bas et l'Ukraine, qui participent à la JIT, ont décidé qu'ils seraient jugés par la justice néerlandaise.


Enquête entravée

Les victimes étaient originaires de 17 pays, mais la plupart d'entre elles venaient des Pays-Bas, et la coordination de la JIT a été confiée au parquet néerlandais.

Les cinq pays «ont décidé que les suspects devront être jugés aux Pays-Bas. Cette procédure aura pour base la coopération et l'assistance internationales en vigueur», a déclaré Bert Koenders, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Il reconnaît toutefois que l'enquête est entravée par «énormément de désinformation et de tentatives de la discréditer».

«La coopération est vitale, comte tenu de la complexité de l'affaire», a-t-il encore estimé, tout en soulignant que l'est de l'Ukraine est toujours en proie à un conflit qui oppose les forces ukrainiennes aux rebelles pro-russes.

Dans la foulée de cette annonce, le président ukrainien Petro Porochenko a assuré que Kiev «apportera sa contribution et aidera les Pays-Bas autant que possible pour faire en sorte que les responsables (du drame) soient punis rapidement».

(...)

Créé: 05.07.2017, 13h51

Christian Thiele a parlé avec Hans-Peter Landolt.
Article complet sur http://www.24heures.ch/news/news/crash- ... y/14635175

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 10 juil. 2017, 10:52:30

j'espere que ce proces...mettra en evidence la responsabilité ukrainienne.
l'aviation ukrainienne se serte et se cache derriere des avions civils pour confonre leurs signature thermique

les ukrainiens se servent deliberements des civils comme bouclier
en esperent qe les pro -russes commetent une catastrophe...
ukraine et daesh ont la meme stratégie

les pro-russes ont sans doute fait une erreur de jugement...mais les ukrainiens sont completement responsable.
ils se sont servi de MH17 comme bouclier

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 10 juil. 2017, 11:32:38

C'est l'hypothèse la plus ridicule que j'ai jamais entendu.
Tu l'as trouvé où celle là ? Sur Sputnik News j'imagine. :mrgreen:

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 10 juil. 2017, 11:47:11

Yakiv a écrit :
10 juil. 2017, 11:32:38
C'est l'hypothèse la plus ridicule que j'ai jamais entendu.
Tu l'as trouvé où celle là ? Sur Sputnik News j'imagine. :mrgreen:
tu imagine trés mal ou trop peu...c'est selon.

c'est une réalité...l'aviation ukrainienne se servait des couloirs aeriens civils pour se confondre avec eux...

on pourrai aussi s'interroger..."a qui profite le crime ?"
aux russes ?....non
aux ukrainiens ?...oui.

au debut je pensais que c'etait un acte des pro-russes...un acte "pied nicle"
du genre..."da... je connais la batterie buk...mon cousin m'a montré"
ils ont visé le mig ukrainien;..ils ont abbattu MH 17...

maintenant j'en suis moins sur...et j'ai des doutes sur les ukrainiens.
ils leurs fallaient un acte odieux...pour contraindre la communauté intenationnal..à s'engager un peu plus aupres d'eux.

cette affaire pu la manipulation

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 11 juil. 2017, 08:16:25

Jamais entendu cette théorie, même dans le camp des Russes.
La thèse pro-russe soutient plutôt que le Boeing a été abattu par un avion de chasse ukrainien (un Sukhoï) avec un missile air-air, parce que les Ukrainiens croyaient que c'était l'avion de Poutine...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 11 juil. 2017, 15:42:34

tu vois...X versions...

tribunal et proces inutile...la verité ne sortira pas...
lahaye commandé par l'otan....qui n'ira pas contredire la these officiel

donc...proces qui ne va qu'attiser les haines entre ukrainiens et russes

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 11 juil. 2017, 16:24:00

Antichrist a écrit :
11 juil. 2017, 15:42:34
tu vois...X versions...

tribunal et proces inutile...la verité ne sortira pas...
lahaye commandé par l'otan....qui n'ira pas contredire la these officiel

donc...proces qui ne va qu'attiser les haines entre ukrainiens et russes
Ca se passe aux Pays-Bas parce que beaucoup de victimes sont néerlandaises, mais à ma connaissance, le tribunal n'a rien à voir avec la cour pénale internationale de La Haye.

D'autre part, les expertises scientifiques savent quand même dire si le missile venait du sol ou des airs par exemple...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par karoline » 12 juil. 2017, 12:39:28

Antichrist a écrit :
11 juil. 2017, 15:42:34
tu vois...X versions...

tribunal et proces inutile...la verité ne sortira pas...
lahaye commandé par l'otan....qui n'ira pas contredire la these officiel

donc...proces qui ne va qu'attiser les haines entre ukrainiens et russes
Il est pratiquement sûr que le missile sol-air qui avait abattu l'avion transportant 298 victimes, provenait d'un équipement russe de type Buk, mais a été transporté en Ukraine. Les proches des victimes, majoritairement néerlandaises feront tout pour savoir la vérité, que cela attise la haine entre Ukrainiens et Russes ou non.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 13:03:30

karoline a écrit :
12 juil. 2017, 12:39:28
Antichrist a écrit :
11 juil. 2017, 15:42:34
tu vois...X versions...

tribunal et proces inutile...la verité ne sortira pas...
lahaye commandé par l'otan....qui n'ira pas contredire la these officiel

donc...proces qui ne va qu'attiser les haines entre ukrainiens et russes
Il est pratiquement sûr que le missile sol-air qui avait abattu l'avion transportant 298 victimes, provenait d'un équipement russe de type Buk, mais a été transporté en Ukraine. Les proches des victimes, majoritairement néerlandaises feront tout pour savoir la vérité, que cela attise la haine entre Ukrainiens et Russes ou non.
:roll: ...il n'y aura aucune verité
ou uniquement celle de l'occident...pro ukrainien dans cette affaire.

en russie les experts disent le contraire...et ne reconnait pas les experts hollandais.
1er pb...
en gros les expert russes disent que c'est un misile air-air...ce qui incrimine l'aviation ukrainienne

mais vous avez raison sur un point...maintenant il y a de la haine viserale entre kiev et moscou...
en effet...on avait besoin d'un proces...dont l'issu ne fait aucun doute en russie
donc...aucune reconnaissance du verdict.

les familles des victimes n'auront rien...chaque partie les renverra vers les autres...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par karoline » 12 juil. 2017, 14:09:18

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 13:03:30

en russie les experts disent le contraire...et ne reconnait pas les experts hollandais.
1er pb...
en gros les expert russes disent que c'est un misile air-air...ce qui incrimine l'aviation ukrainienne

mais vous avez raison sur un point...maintenant il y a de la haine viserale entre kiev et moscou...
en effet...on avait besoin d'un proces...dont l'issu ne fait aucun doute en russie
donc...aucune reconnaissance du verdict.
Selon Novaya Gazeta le responsable est le militaire russe Sergey Dubinsky. Il fut identifié par un ancien militaire qui durant les années 80 servait avec Dubinsky la guerre Russe en Afghanistan.
On pouvait entendre la voix de Dubinsky sur des enregistrements faits le jour du crash. On peut entendre une discussion téléphonique entre le militaire russe et un leader des rebelles ukrainiens, qui gérait le transport du dispositif BUK. Il fut transporté à partir de la Russie en Ukraine, où il fut envoyé en l'air près de Pervomajsk et a probablement descendu l'avion civile.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 15:10:15

karoline a écrit :
12 juil. 2017, 14:09:18
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 13:03:30

en russie les experts disent le contraire...et ne reconnait pas les experts hollandais.
1er pb...
en gros les expert russes disent que c'est un misile air-air...ce qui incrimine l'aviation ukrainienne

mais vous avez raison sur un point...maintenant il y a de la haine viserale entre kiev et moscou...
en effet...on avait besoin d'un proces...dont l'issu ne fait aucun doute en russie
donc...aucune reconnaissance du verdict.
Selon Novaya Gazeta le responsable est le militaire russe Sergey Dubinsky. Il fut identifié par un ancien militaire qui durant les années 80 servait avec Dubinsky la guerre Russe en Afghanistan.
On pouvait entendre la voix de Dubinsky sur des enregistrements faits le jour du crash. On peut entendre une discussion téléphonique entre le militaire russe et un leader des rebelles ukrainiens, qui gérait le transport du dispositif BUK. Il fut transporté à partir de la Russie en Ukraine, où il fut envoyé en l'air près de Pervomajsk et a probablement descendu l'avion civile.
l y avait aussi beaucoup d'agent du SBU sur les lieux...
ont ils profitez de la presence de certains sur le terrain et a proximité...pour se servir d'une autre batterie buk ?

au debut...je pensait que les boulets de pro-russes...par inexpeience ou et par betise...
ont essayez d'utiliser une batterie BUK..créant l'irreparable...

depuis...je suis de plus en plus suspect envers les ukrainiens eux meme...SBU en particulier.
sur conseil de...langley

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par karoline » 12 juil. 2017, 15:32:44

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 15:10:15
karoline a écrit :
12 juil. 2017, 14:09:18
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 13:03:30

en russie les experts disent le contraire...et ne reconnait pas les experts hollandais.
1er pb...
en gros les expert russes disent que c'est un misile air-air...ce qui incrimine l'aviation ukrainienne

mais vous avez raison sur un point...maintenant il y a de la haine viserale entre kiev et moscou...
en effet...on avait besoin d'un proces...dont l'issu ne fait aucun doute en russie
donc...aucune reconnaissance du verdict.
Selon Novaya Gazeta le responsable est le militaire russe Sergey Dubinsky. Il fut identifié par un ancien militaire qui durant les années 80 servait avec Dubinsky la guerre Russe en Afghanistan.
On pouvait entendre la voix de Dubinsky sur des enregistrements faits le jour du crash. On peut entendre une discussion téléphonique entre le militaire russe et un leader des rebelles ukrainiens, qui gérait le transport du dispositif BUK. Il fut transporté à partir de la Russie en Ukraine, où il fut envoyé en l'air près de Pervomajsk et a probablement descendu l'avion civile.
l y avait aussi beaucoup d'agent du SBU sur les lieux...
ont ils profitez de la presence de certains sur le terrain et a proximité...pour se servir d'une autre batterie buk ?

au debut...je pensait que les boulets de pro-russes...par inexpeience ou et par betise...
ont essayez d'utiliser une batterie BUK..créant l'irreparable...

depuis...je suis de plus en plus suspect envers les ukrainiens eux meme...SBU en particulier.
sur conseil de...langley
Et une fois le responsable identifié, quel pays pourra appliquer ses lois? Pour l'instant il semble que le tribunal de La Haye défendra les victimes......, à suivre.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2017, 22:41:38

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 15:10:15
l y avait aussi beaucoup d'agent du SBU sur les lieux...
ont ils profitez de la presence de certains sur le terrain et a proximité...pour se servir d'une autre batterie buk ?

au debut...je pensait que les boulets de pro-russes...par inexpeience ou et par betise...
ont essayez d'utiliser une batterie BUK..créant l'irreparable...

depuis...je suis de plus en plus suspect envers les ukrainiens eux meme...SBU en particulier.
sur conseil de...langley
Non, c'est faux.

L'avion s'est crashé en plein territoire pro-russe, près de Chakhtarsk. En l'occurrence, cette ville est plus proche de la frontière russe qu'elle ne l'est des territoires du Donbass contrôlés par les forces gouvernementales.
Les pro-russes ont été les premiers sur les lieux, les pro-russes ont même déplacés tous les corps des victimes dans des wagons réfrigérés qu'ils ont acheminés dans une gare située à une vingtaine de kilomètres de la zone de crash (faits admis par tous). Il paraît d'ailleurs que les corps des victimes ont été "traînés" et "jetés", c'est ce qu'a dit le premier ministre néerlandais en tout cas.
A ma connaissance, des officiels ukrainiens n'ont jamais pu se rendre sur les lieux du crash, hormis ceux qui font partie de l'enquête internationale ou de l'OSCE.

Il faudrait donc arrêter de croire n'importe quoi.
C'est qui "langley" en fait ?

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 23:32:29

Yakiv a écrit :
12 juil. 2017, 22:41:38
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 15:10:15
l y avait aussi beaucoup d'agent du SBU sur les lieux...
ont ils profitez de la presence de certains sur le terrain et a proximité...pour se servir d'une autre batterie buk ?

au debut...je pensait que les boulets de pro-russes...par inexpeience ou et par betise...
ont essayez d'utiliser une batterie BUK..créant l'irreparable...

depuis...je suis de plus en plus suspect envers les ukrainiens eux meme...SBU en particulier.
sur conseil de...langley
Non, c'est faux.

L'avion s'est crashé en plein territoire pro-russe, près de Chakhtarsk. En l'occurrence, cette ville est plus proche de la frontière russe qu'elle ne l'est des territoires du Donbass contrôlés par les forces gouvernementales.
Les pro-russes ont été les premiers sur les lieux, les pro-russes ont même déplacés tous les corps des victimes dans des wagons réfrigérés qu'ils ont acheminés dans une gare située à une vingtaine de kilomètres de la zone de crash (faits admis par tous). Il paraît d'ailleurs que les corps des victimes ont été "traînés" et "jetés", c'est ce qu'a dit le premier ministre néerlandais en tout cas.
A ma connaissance, des officiels ukrainiens n'ont jamais pu se rendre sur les lieux du crash, hormis ceux qui font partie de l'enquête internationale ou de l'OSCE.

Il faudrait donc arrêter de croire n'importe quoi.
C'est qui "langley" en fait ?
non,c'est vraie.

que l'avion se plante à la frontiere est une chose...
mais que cette region ne pullule pas d'indic de toute sorte...
d'agents du FSb,du SBU,de la cia, des anglais ne fait aucun doute.
que les pro -russes ont étè les 1er sur les lieux...ne prouvent pas qu'ils sont les commanditaires du meutre...ou de l'accident

ben oui..evidement...
et pourquoi pas les corps devoré par les pro-russes...

mefiez vous de votre propre propagande.
"langley" ?....chercher.je suis sur que vous allé trouver

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: MH17 : ouverture d'un procès par contumace aux Pays-Bas

Message non lu par Yakiv » 13 juil. 2017, 00:37:57

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 23:32:29
non,c'est vraie.

que l'avion se plante à la frontiere est une chose...
mais que cette region ne pullule pas d'indic de toute sorte...
d'agents du FSb,du SBU,de la cia, des anglais ne fait aucun doute.
que les pro -russes ont étè les 1er sur les lieux...ne prouvent pas qu'ils sont les commanditaires du meutre...ou de l'accident

ben oui..evidement...
et pourquoi pas les corps devoré par les pro-russes...

mefiez vous de votre propre propagande.
"langley" ?....chercher.je suis sur que vous allé trouver
Il faut juste un peu regarder ce qu'on fume avant de planer comme ça.
En plus, Langley, la CIA ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré