La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Heleth » 26 juil. 2017, 10:08:03

Papibilou a écrit :
26 juil. 2017, 10:03:10
Pourtant le sujet me paraît majeur pour l'avenir du monde et de notre civilisation.
La civilisation africaine (je dirais même plus les civilisations africaines) n'est pas la civilisation occidentale et pourtant tout le monde veut dire aux africains comme gérer leur avenir. L'impérialisme a de beau jour devant lui.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Heleth » 26 juil. 2017, 10:13:50

Yakiv a écrit :
25 juil. 2017, 19:33:17
Heleth a écrit :
25 juil. 2017, 15:18:15
Je n'ai pas de voisin qui habite à 3000 km voir plus. Dans notre pays les pauvres sont aidés par les associations de notre pays pas par les ONG de Suisse ou du Lichtenstein. Quand il y avait famines et épidémies en Europe personne n'est venu de l'autre bout du monde pour nous dire comment semer nos champs et bâtir nos villes.
Arrêtons de vouloir décider à leur place.
Donc laissons les crever bien comme il faut.
Ca, c'est le pur raisonnement libéral.
Anti impérialisme et libéralisme ne sont pas la même chose. Quand les russes imposent leur vue (euphémisme) aux ukrainiens tu montes au créneau. Quand je dis que les africains doivent de sortir de la main mise des colonisateurs (et de ceux qui les ont remplacer) c'est moi le méchant libéral.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2017, 10:43:28

Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 10:13:50
Anti impérialisme et libéralisme ne sont pas la même chose. Quand les russes imposent leur vue (euphémisme) aux ukrainiens tu montes au créneau. Quand je dis que les africains doivent de sortir de la main mise des colonisateurs (et de ceux qui les ont remplacer) c'est moi le méchant libéral.
Il y a une différence entre envoyer des bombes sur la tronche des gens pour leur voler un territoire et leur envoyer de la bouffe pour éviter qu'ils meurent de faim.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Heleth » 26 juil. 2017, 11:19:50

Pas la peine d'employer des bombes pour coloniser des populations armées seulement d'armes blanches. Russes en Ukraine, Colons en Afrique, Hitlériens en France entre 1940 et 1944 pour moi, sur le principe, tout ça c'est la même chose : Prendre un territoire par la force et imposer ses vues.
L'impérialisme économique des autres continents sur l'Afrique est une évidence. L'Afrique ne grandira et ne s'en sortira jamais par elle même si chaque fois le "brave occidental" vient la "sauver" pour au final la garder sous tutelle.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2017, 11:23:07

Yakiv a écrit :
26 juil. 2017, 10:43:28
Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 10:13:50
Anti impérialisme et libéralisme ne sont pas la même chose. Quand les russes imposent leur vue (euphémisme) aux ukrainiens tu montes au créneau. Quand je dis que les africains doivent de sortir de la main mise des colonisateurs (et de ceux qui les ont remplacer) c'est moi le méchant libéral.
Il y a une différence entre envoyer des bombes sur la tronche des gens pour leur voler un territoire et leur envoyer de la bouffe pour éviter qu'ils meurent de faim.
Exact, la mort est plus rapide avec les bombes et elles ne tuent QUE ceux qui sont dessous alors qu'il faut plusieurs générations avec l'aide alimentaire, mais elle tue tout le monde...
Modifié en dernier par omega95 le 26 juil. 2017, 11:24:11, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par sandy » 26 juil. 2017, 11:23:29

Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 10:08:03
Papibilou a écrit :
26 juil. 2017, 10:03:10
Pourtant le sujet me paraît majeur pour l'avenir du monde et de notre civilisation.
La civilisation africaine (je dirais même plus les civilisations africaines) n'est pas la civilisation occidentale et pourtant tout le monde veut dire aux africains comme gérer leur avenir. L'impérialisme a de beau jour devant lui.
C'est vrais qu'ils s'en sortent très bien tout seul...
:gratte:
...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2017, 11:29:35

Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 11:19:50
Pas la peine d'employer des bombes pour coloniser des populations armées seulement d'armes blanches. Russes en Ukraine, Colons en Afrique, Hitlériens en France entre 1940 et 1944 pour moi, sur le principe, tout ça c'est la même chose : Prendre un territoire par la force et imposer ses vues.
L'impérialisme économique des autres continents sur l'Afrique est une évidence. L'Afrique ne grandira et ne s'en sortira jamais par elle même si chaque fois le "brave occidental" vient la "sauver" pour au final la garder sous tutelle.
Vous ne pouvez absolument pas comparer ces situations avec de l'aide humanitaire apportée à des populations qui en ont besoin, souvent avec l'accord des gouvernements d'ailleurs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2017, 11:47:10

omega95 a écrit :
26 juil. 2017, 11:23:07
Yakiv a écrit :
26 juil. 2017, 10:43:28
Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 10:13:50
Anti impérialisme et libéralisme ne sont pas la même chose. Quand les russes imposent leur vue (euphémisme) aux ukrainiens tu montes au créneau. Quand je dis que les africains doivent de sortir de la main mise des colonisateurs (et de ceux qui les ont remplacer) c'est moi le méchant libéral.
Il y a une différence entre envoyer des bombes sur la tronche des gens pour leur voler un territoire et leur envoyer de la bouffe pour éviter qu'ils meurent de faim.
Exact, la mort est plus rapide avec les bombes et elles ne tuent QUE ceux qui sont dessous alors qu'il faut plusieurs générations avec l'aide alimentaire, mais elle tue tout le monde...
Et pour la France, c'est pareil : supprimons toutes les aides sociales et les dons, sinon tout le monde va crever.
Ce raisonnement qui est complètement absurde pour la France l'est tout autant pour l'Afrique.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2017, 11:54:57

Yakiv a écrit :
26 juil. 2017, 11:47:10
Et pour la France, c'est pareil : supprimons toutes les aides sociales et les dons, sinon tout le monde va crever.
Ce raisonnement qui est complètement absurde pour la France l'est tout autant pour l'Afrique.
Exact ! Vous ne réfléchissez pas... Je vous rassure, la majorité des gens réagissent comme vous...
Rappelez vous le vieil adage de la sagesse passée : Donne un poisson à quelqu'un qui a faim il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera tous les jours... Les aides, c'est le poisson donné pour décourager d'apprendre à pêcher !

Organiser la dépendance vis à vis de l'Etat est la pire des choses, mais c'est morale pour ceux qui ne voient pas loin... :zinzin:
Modifié en dernier par omega95 le 26 juil. 2017, 12:35:38, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2017, 11:57:52

omega95 a écrit :
26 juil. 2017, 11:54:57
Yakiv a écrit :
26 juil. 2017, 11:47:10
Et pour la France, c'est pareil : supprimons toutes les aides sociales et les dons, sinon tout le monde va crever.
Ce raisonnement qui est complètement absurde pour la France l'est tout autant pour l'Afrique.
Exact ! Vous ne réfléchissez pas... Je vous rassure, la majorité des gens réagissent comme vous...
Rappelez vous le vieille adage de la sagesse passée : Donne un poisson à quelqu'un qui a faim il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera tous les jours... Les aides, c'est le poisson donné pour décourager d'apprendre à pêcher !

Organiser la dépendance vis à vis de l'Etat est la pire des choses, mais c'est morale pour ceux qui ne voient pas loin... :zinzin:
Oui c'est clair, ça ce sent tout de suite dans vos propos qu'on est des c... et que vous êtes un intellectuel.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Papibilou » 26 juil. 2017, 19:18:20

Heleth a écrit :
26 juil. 2017, 10:08:03
Papibilou a écrit :
26 juil. 2017, 10:03:10
Pourtant le sujet me paraît majeur pour l'avenir du monde et de notre civilisation.
La civilisation africaine (je dirais même plus les civilisations africaines) n'est pas la civilisation occidentale et pourtant tout le monde veut dire aux africains comme gérer leur avenir. L'impérialisme a de beau jour devant lui.
Mais si vous pensez que le monde ,en général, et l'Afrique, en particulier, peut se permettre d'augmenter fortement sa population c'est parfait. Et si, en plus, vous pensez qu'il ne faut pas les aider parce que ce serait du colonialisme déguisé, je vous laisse votre appréciation.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Heleth » 27 juil. 2017, 10:15:15

@Papibilou
La Cédéao est une organisation africaine. Les membres de cette organisation semblent avoir conscience qu'il y a des problèmes démographiques en Afrique. Laissons les agir et trouver leur solution. Je ne crois pas que les français viennent mettre leur nez dans la politique nataliste des allemands ou des anglais ? Pourquoi le faire pour les africains ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par phoenix72 » 27 juil. 2017, 10:19:10

Heleth a écrit :
27 juil. 2017, 10:15:15
@Papibilou
La Cédéao est une organisation africaine. Les membres de cette organisation semblent avoir conscience qu'il y a des problèmes démographiques en Afrique. Laissons les agir et trouver leur solution. Je ne crois pas que les français viennent mettre leur nez dans la politique nataliste des allemands ou des anglais ? Pourquoi le faire pour les africains ?
:ok:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 10:28:40

Heleth a écrit :
27 juil. 2017, 10:15:15
@Papibilou
La Cédéao est une organisation africaine. Les membres de cette organisation semblent avoir conscience qu'il y a des problèmes démographiques en Afrique. Laissons les agir et trouver leur solution. Je ne crois pas que les français viennent mettre leur nez dans la politique nataliste des allemands ou des anglais ? Pourquoi le faire pour les africains ?
Parce que soyons honnête deux minutes, sans "politiquement correct", sans aide ils ne s'en sortentp as, sans mission humanitaires, sans aides materiel et économiques, sans aide militaire même...
Déso', regarder les actus...
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La Cédéao veut diminuer le taux de fécondité en Afrique

Message non lu par Papibilou » 27 juil. 2017, 11:18:43

Heleth a écrit :
27 juil. 2017, 10:15:15
@Papibilou
La Cédéao est une organisation africaine. Les membres de cette organisation semblent avoir conscience qu'il y a des problèmes démographiques en Afrique. Laissons les agir et trouver leur solution. Je ne crois pas que les français viennent mettre leur nez dans la politique nataliste des allemands ou des anglais ? Pourquoi le faire pour les africains ?
1) la démographie est un problème mondial pas africain. Je vous rappelle que de Lucie à 1900 l'humanité est passée à 2 milliards d'habitants en plusieurs millions d'années et 100 ans après nous sommes 7 milliards, et la terre n'en peut plus des déchets que nous rejetons.
2) Il ne s'agit pas de les contraindre à une politique de dénatalité, mais de les y aider. Tout est une question de gros sous vous le savez bien.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré