Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Hector

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Hector » 17 août 2017, 11:41:47

Les rassemblements de fachos/nazis ou de gauchistes antifas et autres zadistes ont pour propriété d'être des rassemblements. A Charlottesville il y a eu un rassemblement panaméricain de fachos/nazis. Il y a eu un contre-rassemblement antifas et surtout une manifestation de la population. Voulez vous un rassemblement néo-nazi dans votre petite ville tranquille ? Peut-être pas !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Narbonne » 17 août 2017, 14:04:59

Baltorupec a écrit :
17 août 2017, 10:05:05
Nombrilist a écrit :
15 août 2017, 23:28:47
Jeff Van Planet a écrit :
15 août 2017, 13:17:25
créer un délit d'opinion, c'est laisser au promoteurs de la dite opinion le droit de se présenter en victimes de la censure.
Juste une note: ne pas créer de délit d'opinion, ça a déjà donné Hitler par le passé.
J'ai lu une fois qu'il y avait une loi contre les injures raciales dans l'Allemagne des années 20, ça n'a pas empêché Hitler d'arriver au pouvoir.
Il ne faut pas oublier qu'Hitler était vu comme un rempart au communisme
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par El Fredo » 17 août 2017, 14:08:18

"On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. " - Pierre Desproges
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2017, 17:17:46

Yakiv a écrit :
16 août 2017, 22:39:18
Jeff Van Planet a écrit :
16 août 2017, 19:30:44
je ne pense pas qu'il soit fallacieux ce discours. On voir l'EG violente et intollérante assez souvent.
En ce qui concerne trump, ou qui que ce soit, personne n'est à 100% bon ou 100% mauvais. Même le plus crétin des idiots arrive à voir juste de temps à autres.
Je trouve que l'argument de l'extrême-gauche est un argument d'extrême-droite dans ce contexte.
ce que ça semble m'importe peu. Je ne vais pas changer d'avis juste parce que des crétins d'ED le partagent. Je ne suis pas une caricature de d'une faction: je suis un être humain avec mes propres convictions.
Yakiv a écrit :
16 août 2017, 22:39:18
Déjà, "l'extrême-gauche" aux Etats-Unis, il faut bien la trouver...
il y en a et ils sont beaucoup. combien et combien de temps dans "occupy wall street"? juste par exemple.
Yakiv a écrit :
16 août 2017, 22:39:18
Il ne faudrait pas arriver à l'énormité (mais c'est clairement l'objectif de l'extrême-droite) de considérer que l'anti-racisme est une idéologie d'extrême-gauche.
non, car ils sont aussi racistes et suprématistes que leurs ennemis. la différence c'est qu'à l'EG ils appellent ça des classes et non des races.

Bref aussi crétins les uns que les autres et à censurer ou laisser parler à deux car ils n'y en a pas un pour relever l'autre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2017, 18:12:04

@johanono tes photos sont vachement comparables aux paramilitaires armés de m4 d'El Fredo :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par johanono » 17 août 2017, 18:43:16

Après Charlottesville, la Silicon Valley durcit le ton contre l’extrême droite

Facebook, Reddit, Apple et d’autres ont bloqué des comptes, des groupes, des sites et des paiements liés à l’extrême droite américaine.

Après des réactions relativement mesurées dans un premier temps, la Silicon Valley a fini par condamner plus fermement le rassemblement d’extrême droite de samedi 12 août dans la ville américaine de Charlottesville, en Virginie. Les grands noms du secteur ont dénoncé publiquement la haine et le racisme des mouvements suprémacistes blancs et néonazis qui ont participé au rassemblement, et les plates-formes ont multiplié les blocages de contenus et de services liés à cet événement et l’extrême droite américaine.

Apple dénonce « un affront à l’Amérique »

Article complet sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Apple, cette boîte qui collabore à la censure chinoise, se permet aujourd'hui de donner des leçons de morale. Mais pour qui se prennent-ils ? Il est vrai que ça ne leur coûte pas cher de taper sur d'obscurs groupuscules que pas grand-monde ne connaît. Ils se font de la pub à peu de frais. Alors que se couper du marché du chinois, c'est autre chose... :mrgreen:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 17 août 2017, 19:09:35

@Jeff Van Planet, donc selon toi, tous les anti-racistes sont d'extrême-gauche ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2017, 19:17:07

@Yakiv
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2017, 17:17:46
non, car ils sont aussi racistes et suprématistes que leurs ennemis. la différence c'est qu'à l'EG ils appellent ça des classes et non des races.

Bref aussi crétins les uns que les autres et à censurer ou laisser parler à deux car ils n'y en a pas un pour relever l'autre.
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 17 août 2017, 19:26:51, modifié 1 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 17 août 2017, 19:21:49

Je ne crois pas que ça répond à ma question.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2017, 19:27:24

@Yakiv
et maintenant que j'ai édité le message sans changer le texte?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 17 août 2017, 19:41:50

Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2017, 19:27:24
@Yakiv
et maintenant que j'ai édité le message sans changer le texte?
De qui parles tu exactement ?
C'est qui "ils" ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par johanono » 18 août 2017, 13:29:34

Nombrilist a écrit :
17 août 2017, 18:12:04
@johanono tes photos sont vachement comparables aux paramilitaires armés de m4 d'El Fredo :star3:
Ce qui compte, ce sont les troubles à l'ordre public. Peut-on vraiment affirmer que les groupuscules d'extrême-droite troublent davantage l'ordre public que ceux d'extrême-gauche ? Pour moi, non. En Europe, et notamment en France, c'est bien la racaille d'extrême-gauche (notamment les Black Blocs) qui sème régulièrement le chaos en marge de certains rassemblements.

Aux États-Unis, les choses se passent peut-être un peu différemment. J'ignore quelle est l'importance exacte des mouvements d'extrême-gauche. Les groupuscules d'extrême-droite tels que le KKK sont assez puissants là-bas, mais troublent-ils vraiment l'ordre public ? Ont-ils commis des attentats ? Non. Il y a bien eu des fusillades dans des écoles, mais elles sont commises par des déséquilibrés suicidaires, on ne peut pas les rattacher à un quelconque terrorisme politique.

On pourrait encore évoquer le terrorisme islamiste qui, en terme de mortalité, supplante très largement, à la fois les groupuscules d'extrême-droite et d'extrême-gauche. Les zozos d'extrême-droite et d'extrême-gauche sont des enfants de chœur à côté des terroristes islamistes. Pourtant, les gugusses d'extrême-droite semblent susciter davantage d'indignation. L'indignation des dirigeants de Google et d'Apple serait plus crédible si ces sociétés ne collaboraient pas à la censure chinoise et acceptaient de communiquer aux autorités américaines les données informatiques qui leur sont demandées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2017, 16:56:48

Yakiv a écrit :
17 août 2017, 19:41:50
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2017, 19:27:24
@Yakiv
et maintenant que j'ai édité le message sans changer le texte?
De qui parles tu exactement ?
C'est qui "ils" ?
par logique déductive, le "ils" de la réponse est le même que le "ils" de la question A savoir l'EG.
bref, c'est la réponse et on ne va pas faire 15 pages en explications.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2017, 17:58:41

johanono a écrit :
18 août 2017, 13:29:34
Nombrilist a écrit :
17 août 2017, 18:12:04
@johanono tes photos sont vachement comparables aux paramilitaires armés de m4 d'El Fredo :star3:
Ce qui compte, ce sont les troubles à l'ordre public. Peut-on vraiment affirmer que les groupuscules d'extrême-droite troublent davantage l'ordre public que ceux d'extrême-gauche ? Pour moi, non. En Europe, et notamment en France, c'est bien la racaille d'extrême-gauche (notamment les Black Blocs) qui sème régulièrement le chaos en marge de certains rassemblements.

Aux États-Unis, les choses se passent peut-être un peu différemment. J'ignore quelle est l'importance exacte des mouvements d'extrême-gauche. Les groupuscules d'extrême-droite tels que le KKK sont assez puissants là-bas, mais troublent-ils vraiment l'ordre public ? Ont-ils commis des attentats ? Non. Il y a bien eu des fusillades dans des écoles, mais elles sont commises par des déséquilibrés suicidaires, on ne peut pas les rattacher à un quelconque terrorisme politique.

On pourrait encore évoquer le terrorisme islamiste qui, en terme de mortalité, supplante très largement, à la fois les groupuscules d'extrême-droite et d'extrême-gauche. Les zozos d'extrême-droite et d'extrême-gauche sont des enfants de chœur à côté des terroristes islamistes. Pourtant, les gugusses d'extrême-droite semblent susciter davantage d'indignation. L'indignation des dirigeants de Google et d'Apple serait plus crédible si ces sociétés ne collaboraient pas à la censure chinoise et acceptaient de communiquer aux autorités américaines les données informatiques qui leur sont demandées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste.
Le KKK véhicule une idéologie qui a des milliers de morts violentes sur les mains (remember le film Mississipi Burning). Tout ce qui les empêche d'agir et de tuer en masse à nouveau, c'est simplement l'opinion, la police et l'armée américaine et aussi le fait que les noirs sont armés de nos jours et tout à fait capables de se défendre. Je ne vois pas comment tu peux comparer ce groupe de tarés à quelques casseurs français occasionnels dont l'idéologie n'a rien à voir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par El Fredo » 18 août 2017, 18:47:17

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré