Allemagne : faut-il tester le QI des immigrés?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 juin 2010, 12:05:00

Des responsables du parti conservateur de la chancelière allemande Angela Merkel ont préconisé des tests d'intelligence pour les immigrants. "Nous devons poser des critères qui servent vraiment à notre Etat. Outre une bonne formation et une qualification professionnelles, l'intelligence doit entrer en considération. Je suis pour des tests d'intelligence", a affirmé dans le quotidien Bild Peter Trapp, un membre de la CDU de Mme Merkel.
"Le Canada est bien plus avancé en la matière et exige des enfants d'immigrés un quotient intellectuel plus élevé que celui des enfants locaux. Les raisons humanitaires comme le regroupement familial ne peuvent être à la longue le seul critère d'immigration", a-t-il fait valoir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00418-alle…
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2010, 14:01:00

"Le Canada est bien plus avancé en la matière et exige des enfants d'immigrés un quotient intellectuel plus élevé que celui des enfants locaux."

Exact. Et je trouve ça scandaleux.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 28 juin 2010, 18:03:00

"Le Canada est bien plus avancé en la matière"

Avancé n'est peut-être pas le mot adéquate...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2010, 21:54:00

Faut-il que les immigrés tapent sur le système de gens pour en arriver à de telles idées ! icon_biggrin

Le QI me semble assez oiseux dans la sélection de l'immigration. Mieux vaudrait percer les motivations.

En matière de regroupement familial, c'est encore plus "comique" : telle famille pourrait  importer 3 de ses gosses, assez futés, mais laisser le 4ème en rade, parce que "trop c.." ?

Ce genre d'eugénisme primaire pourrait très bien donner, quelques années plus tard, les 3 "malins" chefs de mafia, et le "petit c.." un excellent travailleur manuel.

Je suis pour une immigration sélective, pas pas pour une  caricature aussi crétine icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2010, 22:47:00

Pour la deuxième fois de l'histoire de l'univers, je tombe totalement d'accord avec mps !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré