Trump la honte !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trump la honte !

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2017, 20:47:39

Jean a écrit :
05 oct. 2017, 19:20:27
Baltorupec a écrit :
05 oct. 2017, 12:18:58
Trump n'est pas notre problème, on a déjà assez à faire avec Macron pour ne pas aller se mêler des affaires du voisin.
Alors là, à 1000% d'accord avec vous.

L'action de Trump n'a d'intérêt que dès lors quelle a une influence sur nous.

Pour le reste, c'est le gars qui a été élu président de son pays.

Il faut faire avec.

Il est sur le terrain, il faut jouer avec.

C'est aux américains de décider s'ils souhaitent le réélire ou non. Pas à nous.

Le raisonnement est le même pour Poutine.. etc

J'ai même tendance à penser que plus le dirigeant d'un pays étranger est mauvais, notamment dépensier, plus cela nous favorise puisque nous sommes tous dans une "amicale" concurrence.
A ce titre en tant que français, je déplore la réélection de Merkel même si j'envie le peuple allemand... :D


C'est gonflant cette campagne anti Trump permanente en France... Ca me semble cacher quelque chose...

Comme si on voulait savonner la planche à tout candidat qui ne serait pas soutenu par le "système".


Personnellement je pense que le peuple français en 2017 a été bien plus "c...... molles" en élisant le candidat du système que le peuple américain qui a osé le renvoyer chez elle.
Ma vision est que Trump est un toxique évident, quand Clinton est une toxique cachée. Certains préfèrent la belle plante de belladone
à un gros étron dans l'assiette, mais le résultat n'est pas mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 05 oct. 2017, 23:40:26

sandy a écrit :
05 oct. 2017, 19:14:43
Nolimits a écrit :
04 oct. 2017, 20:48:24
Modo : Quelqu'un pour m'expliquer l'objet du débat de ce fil ? Si c'est pour y jeter les couplets du café des sports, je verrouille.
Surtout, ne te gêne pas...
(ca n'est pas ironique, trop du sujet sur Trump, on s'en fous, il est elus, point, voila!)
C'est vous qui décidez de la validité des sujets maintenant ?
Vous avez eu une promotion ?
Plus le droit d'aborder les sujets internationaux ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2017, 08:02:11

Yakiv a écrit :
sandy a écrit :
05 oct. 2017, 19:14:43
Nolimits a écrit :
04 oct. 2017, 20:48:24
Modo : Quelqu'un pour m'expliquer l'objet du débat de ce fil ? Si c'est pour y jeter les couplets du café des sports, je verrouille.
Surtout, ne te gêne pas...
(ca n'est pas ironique, trop du sujet sur Trump, on s'en fous, il est elus, point, voila!)
C'est vous qui décidez de la validité des sujets maintenant ?
Vous avez eu une promotion ?
Plus le droit d'aborder les sujets internationaux ?
Nous sommes bien d'accord ! Il me semble avoir écrit çà quelques posts plus haut :

Mais c'est quand même un peu le but de ce forum de "refaire" le monde ! (même s'il manque le Ricard et les 'cahouètes... )

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Trump la honte !

Message non lu par sandy » 06 oct. 2017, 10:09:41

Ben excuse moi mais bon...
Partout, sur le net, sur les réseaux sociaux, a la télé, dans les journaux, ca commence a bien faire ce "Trump", c'est bon on a compris qu'il ne plait pas, il a ete élus, a partir de la...
On peut pas faire grand chose!

A croire qu'il n'y a plus d'autres sujet d'actus, alors ok c'est le but de refaire le monde, mais justement, je ne fait que donner mon point de vue sur le cas "trump" vu revus, et corrigés...
XD

PS : mon intervention ne visais pas a "valider un sujet", mais a exprimer mon opinion dessus, et sincerement, soyez honnetes, vous en avez pas marre de toutl e temps voir ce sujet revenir un peu partout (je parlep as du forum, mais des medias en generale)
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2017, 10:22:18

@sandy tu n'as aucune obligation à participer aux threads qui ne t'intéressent pas ;)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Trump la honte !

Message non lu par sandy » 06 oct. 2017, 10:34:27

Je sais...
:mrgreen2:
J'ai vus ce sujet, puis j'en ai profité pour exprimer mon ras le bol sur tout les autres, peut etre avec trop de virulence (ca se dis?)...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 07 oct. 2017, 18:34:30

Ce qui est évident est que Trump compte de n ombreux détracteurs qui furent pourtant prompt à être atlantiste (ils le sont encore d'ailleurs dans leurs engagements geopolitiques), cela étant qu'ils se rassurent ils devront composer avec le Président américain sur la durée de sa mandature et peut être au delà.

Chacun peut, naturellement avoir une opinion à l'égard de l'administration américaine, chacun peut s'interroger sur l'avenir des relations diplomatiques, commerciales et autres mais, chacun doit aussi prendre conscience et accepter la réalité du système électoral américain, avec ses primaires et ses grands délégués qui élisent le Président....que cela nous plaise ou pas, nous n'avons pas les outils juridiques ou politique ni une quelconque légitimité que ce soit pour la remettre en cause. C'est vrai, aussi, pour d'autres pays avec lesquels nos divergences sont plus prononcées encore au point que nous souhaiterions voir un changement de régime, considérant néanmoins que cela ne relève pas de notre compétence !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Trump la honte !

Message non lu par mordred » 08 oct. 2017, 15:04:04

Aux USA; les gosses peuvent s'entrainer au tir; et les présidents sont ceux qui ont les moins de voix. Je pense qu'ils sont au seuil de l'enfermement en psy. :zinzin:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 19:27:08

Donald Trump a écrit sur son compte personnel : "Pourquoi Kim Jong-un m'insulterait-il en m'appelant "vieux", alors que je ne l'appellerais JAMAIS "petit et gros" ?
Ce post n'amène pas de débat, enfin, je pense mais je n'ai pas résisté à vous le proposer : ce gars est l'homme le plus puissant du monde, a une influence directe sur la planète entière et...ben..ma gamine au collège en ferait autant... :(
RTL - ICI

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Trump la honte !

Message non lu par Jean » 12 nov. 2017, 20:03:58

Yakiv a écrit :
04 oct. 2017, 20:54:22
Si Hollande aurait fait le dixième de ce qu'il a fait, je vous raconte pas ce qu'il aurait pris dans la tronche.

Ce qu'on reproche à Hollande ce n'est pas ce qu'il a fait, c'est ce qu'il n'a pas fait.

Néanmoins on peut lui reconnaître un grand mérite, celui d'avoir eu le courage de ne pas mettre en oeuvre ses promesses stupides.

Car souvent ne rien faire évite de faire des C....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2017, 20:06:08

Jean a écrit :
12 nov. 2017, 20:03:58
Yakiv a écrit :
04 oct. 2017, 20:54:22
Si Hollande aurait fait le dixième de ce qu'il a fait, je vous raconte pas ce qu'il aurait pris dans la tronche.

Ce qu'on reproche à Hollande ce n'est pas ce qu'il a fait, c'est ce qu'il n'a pas fait.

Néanmoins on peut lui reconnaître un grand mérite, celui d'avoir eu le courage de ne pas mettre en oeuvre ses promesses stupides.

Car souvent ne rien faire évite de faire des C....
:mdr: belle philosophie !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 12 nov. 2017, 20:59:55

Jean a écrit :
12 nov. 2017, 20:03:58
Yakiv a écrit :
04 oct. 2017, 20:54:22
Si Hollande aurait fait le dixième de ce qu'il a fait, je vous raconte pas ce qu'il aurait pris dans la tronche.

Ce qu'on reproche à Hollande ce n'est pas ce qu'il a fait, c'est ce qu'il n'a pas fait.

Néanmoins on peut lui reconnaître un grand mérite, celui d'avoir eu le courage de ne pas mettre en oeuvre ses promesses stupides.

Car souvent ne rien faire évite de faire des C....
Sachant que même au niveau de ses promesses, il n'y avait pas grand choses.
Sachant qu'un libéral comme Jeff le trouve plutôt "centré".
De quelles promesses stupides vous voulez parler ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 12 nov. 2017, 21:41:41

Très sincèrement, je ne crois pas qu'à travers ces propos et invectives on se situe à la hauteur des responsabilités diplomatiques qui incombent aux dirigeants de ces pays.

Ils doivent représenter, leurs populations et ces propos ne me paraissent pas révélateurs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Trump la honte !

Message non lu par Jean » 13 nov. 2017, 10:28:51

Yakiv a écrit :
12 nov. 2017, 20:59:55
Jean a écrit :
12 nov. 2017, 20:03:58
Yakiv a écrit :
04 oct. 2017, 20:54:22
Si Hollande aurait fait le dixième de ce qu'il a fait, je vous raconte pas ce qu'il aurait pris dans la tronche.

Ce qu'on reproche à Hollande ce n'est pas ce qu'il a fait, c'est ce qu'il n'a pas fait.

Néanmoins on peut lui reconnaître un grand mérite, celui d'avoir eu le courage de ne pas mettre en oeuvre ses promesses stupides.

Car souvent ne rien faire évite de faire des C....
Sachant que même au niveau de ses promesses, il n'y avait pas grand choses.
Sachant qu'un libéral comme Jeff le trouve plutôt "centré".
De quelles promesses stupides vous voulez parler ?
Je ne vais pas reprendre le programme de FH de 2012... Quoique ce serait intéressant à faire pour rire.

Mais de l'avis de la plupart de ses anciens soutiens, il n'a pas tenue sa parole...

Mais cela est vrai ça mérite d'être creusé dans les domaines écologique, économique, social, fiscal... ne serait-ce que pour identifier les propositions qu'il a jugé en fin de compte inapplicables.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 13 nov. 2017, 16:55:38

MODO : Messieurs, sur ce fil, on parle de Trump, pas de FH ! Merci ! ;)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré