Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Hector

Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Hector » 14 nov. 2017, 23:12:38

Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Israël refuse que des élus français, dont quatre députés et un sénateur, entrent sur son territoire pour rencontrer Marwan Barghouti, le dirigeant palestinien emprisonné.

Image



Les autorités israéliennes ont indiqué lundi qu'elles refuseraient l'entrée sur leur territoire à une vingtaine d'élus français qui voulaient se rendre en Israël et rencontrer le dirigeant palestinien emprisonné Marwan Barghouti.

Il leur est recommandé de ne pas monter dans l'avion

"Nous n'autoriserons pas l'accès au territoire à ceux qui appellent activement à s'en prendre à Israël, en particulier quand ils demandent à rencontrer et à conforter un fieffé meurtrier comme Barghouti, incitant ainsi à soutenir le terrorisme", a indiqué le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, dans un communiqué.

Les autorités israéliennes leur recommandent donc par avance "de ne pas prendre l'avion du tout". Des élus du Parti communiste (PC), dont un sénateur, et de La France insoumise (LFI), dont quatre députés, ont indiqué dans un communiqué qu'ils comptaient se rendre en Israël et dans les Territoires palestiniens du 18 au 23 novembre pour "alerter sur la situation des près de 6000 prisonniers politiques palestiniens".


Une vingtaine de personnes devaient faire partie du voyage, dont Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris, les députés européens Pascal Durand et Patrick Le Hyaric, ainsi que les maires de Stains, en Seine-Saint-Denis, Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et Limay, dans les Yvelines.

Un avocat franco-palestinien en détention administrative


La délégation disait vouloir rencontrer Marwan Barghouti, haut cadre du Fatah emprisonné depuis plus de quinze ans en Israël. Il est considéré comme un "terroriste" par la justice israélienne, qui lui a infligé cinq peines de prison à perpétuité pour meurtres pour son rôle dans la seconde Intifada (soulèvement palestinien entre 2000-2005). Au contraire, ses partisans le surnomment "le Mandela palestinien".


La délégation française entendait aussi chercher à voir l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri, en détention administrative en Israël depuis le 23 août. Ce dernier fait l'objet d'un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre à la Cour suprême de Jérusalem. Ce régime de détention très critiqué par les défenseurs des droits de l'homme permet à Israël de priver de liberté des personnes pendant plusieurs mois renouvelables indéfiniment sans leur en notifier les raisons.


Le Quai d'Orsay s'est dit fin octobre "préoccupé" par sa situation, en s'étonnant de ne pas avoir connaissance des charges retenues, et a "espéré" sa libération.

"Il en va de la démocratie et de la paix"


Dans un communiqué, LFI a dénoncé après la déclaration israélienne un "déni de démocratie et de liberté" qui est "aussi consternant qu'inacceptable". Le mouvement, dont quatre députés devaient participer au voyage, Clémentine Autain, Michel Larive, Danièle Obono et Muriel Ressiguier, appelle "le président de la République, le gouvernement et le président de l'Assemblée nationale à intervenir pour que cette menace d'interdiction ne soit pas rendue possible", estimant qu'"il en va de la démocratie et de la paix". Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, a estimé sur Twitter que c'était "du jamais vu".

Autorités israéliennes annoncent qu'elles vont refuser notre entrée sur leur territoire. Comment centaine élus français, avec députés et sénateurs, pourraient être interdits séjour, au motif rencontre avec prisonnier politique palestinien #Barghouthi ? Du jamais vu ! #democratie

— Clémentine Autain (@Clem_Autain) November 13, 2017



Les élus n'en ont cependant pas été officiellement avertis. "On ne m'a encore rien notifié, a assuré Pascal Durand au Monde. Si cela se confirme, c'est incompréhensible. Il y a un accord d'association entre l'Union européenne et Israël. J'y suis allé en délégation avec d'autres eurodéputés il y a un an et demi, et l'on avait été reçu à la Knesset."

Le mouvement de boycott dans le viseur


Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il a été associé, comme les autres élus, au mouvement international Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS), qui dénonce la colonisation en Cisjordanie. Israël le considère comme lui étant hostile. "Je n'ai jamais participé à cela", a déclaré Pascal Durand. "J'ai toujours été un défenseur de la paix, de la solution à deux États et du retour aux frontières de 1967."

"Nous avons décidé de passer de la défense à l'attaque", a indiqué au Monde l'entourage du ministre israélien de la Sécurité publique. "On attaque les partisans du BDS avant même qu'ils ne viennent en Israël, en fonction de leurs agissements et de leurs propos aux États-Unis ou en Europe. Ils ne se cachent pas, tout le monde peut les suivre. Pas besoin de faire partie du Mossad."

Au printemps dernier, le Parlement israélien a adopté une loi qui interdit d'accorder un visa ou un titre de séjour "à tout étranger défendant des sanctions ou le boycott contre Israël ou ses colonies en Cisjordanie", rappelle le quotidien du soir.



Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/israel-r ... 02978.html
Les israéliens ont bien fait de refuser l'accès à ce gang islamo-gauchiste. :ok:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par johanono » 14 nov. 2017, 23:17:43

Non, les Israéliens n'ont pas bien fait. Car cette interdiction constituera un fait de gloire pour ce gang islamo-gauchiste, qui aura beau jeu de se faire passer pour une victime du complot sioniste. Il aurait mieux valu les laisser entrer, et immortaliser leur rencontre avec le tyran islamiste palestinien.

Hector

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Hector » 14 nov. 2017, 23:21:08

La seule chose que je reproche aux israéliens est de ne pas avoir exécutés de suite.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par johanono » 14 nov. 2017, 23:25:16

Non, il ne faut pas dire ça. Il faut respecter la démocratie.

En toute hypothèse, on notera encore une fois cette obsession palestinienne chez l'extrême-gauche française. Ils sont censés défendre les travailleurs. Mais ils sont obsédés par la Palestine. C'est cette obsession qui les conduit à une forme de complaisance vis-à-vis de l'islamisme et de l'antisémitisme. Ils ne comprennent pas que les travailleurs français qu'ils sont censés défendre n'en ont rien à faire de la Palestine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2017, 07:10:46

La Palestine, un repère de terroristes islamiste, dont Barghouti serait un leader ? Barghouti, un terroriste tout court ? Des sources là-dessus peut-être ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par johanono » 15 nov. 2017, 08:25:46

Wikipédia a écrit :Le Tanzim est l'une des factions armées du Fatah.

La moyenne d'âge de ses membres étant plus jeune, cette faction est parfois perçue comme une "nouvelle garde" au sein du Fatah, en opposition à l'"ancienne garde" favorable aux Accords d'Oslo et plus généralement au processus de paix israélo-palestinien. Un de leurs leaders est Marouane Barghouti.

Les Tanzims ont pris part de façon active à la seconde Intifada et certains membres de cette faction ont rejoint les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Le Center for Strategic and International Studies considère dans une étude sur les organisations palestiniennes que le Tanzim est responsable d'attentats contre des objectifs israéliens, en particulier des attaques contre des véhicules et des bus. Le chef de cette organisation Marouane Barghouti a été condamné en 2004 par la justice israélienne à cinq peines de prison à vie pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes1, 2.
Cela suffit, je pense.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par mordred » 15 nov. 2017, 16:40:40

Mais qu'est ce qu'on a bien pu leur faire à tous ces juifs ? Depuis 70 ans; ils sont invivables ! 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Jean » 15 nov. 2017, 18:06:48

johanono a écrit :
14 nov. 2017, 23:25:16
Non, il ne faut pas dire ça. Il faut respecter la démocratie.

Notre démocratie ne s'exerce que dans la limite de nos frontières.

Pour l'étranger ces gars sont des personnes lambda... voire des grandes gueules qui ont réussi à se faire élire dans une petite partie d'un pays où il est notoire qu'une part importante de la population est hostile au pays ils souhaitent se rendre.

Je ne suis pas certain que la France accepterait sur son territoire tous les élus minoritaires de tous les parlements...


Cela dit au second degré, il eut été intéressant d'analyser leur voyage (qui ont-ils rencontrés? quelles déclarations ont été faites ?...)


Mais chacun est maître de recevoir qui il veut chez lui.

Hector

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Hector » 15 nov. 2017, 20:43:08

Jean a écrit :
15 nov. 2017, 18:06:48
johanono a écrit :
14 nov. 2017, 23:25:16
Non, il ne faut pas dire ça. Il faut respecter la démocratie.

Notre démocratie ne s'exerce que dans la limite de nos frontières.

Pour l'étranger ces gars sont des personnes lambda... voire des grandes gueules qui ont réussi à se faire élire dans une petite partie d'un pays où il est notoire qu'une part importante de la population est hostile au pays ils souhaitent se rendre.

Je ne suis pas certain que la France accepterait sur son territoire tous les élus minoritaires de tous les parlements...


Cela dit au second degré, il eut été intéressant d'analyser leur voyage (qui ont-ils rencontrés? quelles déclarations ont été faites ?...)


Mais chacun est maître de recevoir qui il veut chez lui.
Exactement, je ne pense pas que cette visite s'inscrivait dans le cadre d'une mission parlementaire; dès lors ces élus n'étaient protégés par aucun mandat diplomatique et Israël a bien fait de ne pas les laisser entrer.
Accusés de soutenir des terroristes antisémites, les députés LFI quittent l'Assemblée nationale (vidéo)

15 nov. 2017, 17:51:54

Le député franco-israélien UDI Meyer Habib a provoqué la colère de ses collègues de la France insoumise ce mercredi 15 après-midi lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée…

Image



Le député franco-israélien UDI Meyer Habib a provoqué la colère de ses collègues de la France insoumise ce mercredi 15 après-midi lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.


Accusés de soutenir l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri -que Meyer Habib a qualifié de "terroriste antisémite"- et Marwan Bargouthi, aussi considéré comme un "terroriste" par Israël pour son rôle dans la seconde Intifada, les députés LFI ont décidé de quitter l'hémicycle, bientôt suivis par les communistes. Alors qu'ils se levaient, Meyer Habib les a insultés "d'islamo-gauchistes".
Les députés Insoumis se lèvent et quittent l'hémicycle pendant la question de @Meyer_Habib #Israel #Palestine #DirectAN pic.twitter.com/K0NwHJeNNz


— LCP (@LCP) 15 novembre 2017

"Quand le Quai d'Orsay a déclaré espérer la libération de Salah Hamouri, j'ai eu honte. Salah Hamouri est un terroriste, pas un prisonnier politique, un dirigeant du FPLP responsable de l'attentat de la rue Copernic, du carnage dans une synagogue à Jérusalem, cinq juifs égorgés en pleine prière comme le fut le père Hamel dans son église. (…) Est-ce bien ce terroriste antisémite que la France espère voir libéré?", a ainsi demandé Meyer Habib, en s'adressant directement au Premier ministre Edouard Philippe.


"L'antisionisme, c'est le nouvel antisémitisme, votre prédécesseur Manuel Valls l'avait courageusement exprimé dans cet hémicycle et cela lui vaut la haine de tous les islamo-gauchistes qui ont quitté cet hémicycle", a-t-il aussi ajouté.


Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, les députés de la France insoumise ont confié leur choc à la presse. Clémentine Autain a demandé par caméra interposée à Meyer Habib d'arrêter "d'instrumentalise(r) les questions et les pose(r) dans des termes qui sont out simplement inadmissibles".



Article complet sur http://www.francesoir.fr/politique-fran ... eyer-habib
Suite des hostilités sur les bancs de l'AN.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2017, 21:11:04

Il aurait fallu demander à Habib si c'était le français ou l'israëlien qui était en train de parler.

Hector

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Hector » 15 nov. 2017, 21:13:25

Faudrait aussi demander aux 7 couillons refoulés s'ils sont députés français ou soutiens du Hamas.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Herresca » 15 nov. 2017, 21:21:00

johanono a écrit :
14 nov. 2017, 23:25:16
Non, il ne faut pas dire ça. Il faut respecter la démocratie.

En toute hypothèse, on notera encore une fois cette obsession palestinienne chez l'extrême-gauche française. Ils sont censés défendre les travailleurs. Mais ils sont obsédés par la Palestine. C'est cette obsession qui les conduit à une forme de complaisance vis-à-vis de l'islamisme et de l'antisémitisme. Ils ne comprennent pas que les travailleurs français qu'ils sont censés défendre n'en ont rien à faire de la Palestine.
Si encore cette obsession palestinienne de l'extrême-gauche était issue d'un désir sincère d'aider ce peuple pris entre l'enclume islamiste et le marteau israélien, elle servirait peut-être à quelque chose, mais non.
On est là dans le registre du clientélisme électoral agressif vis à vis de la proportion musulmane de l'électorat français, ces partis savent très bien qu'ils ne réussiront pas à aguicher l'électeur musulman par la promotion du féminisme et de l'adoption par les couples homosexuels et cherchent à compenser cela.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par johanono » 15 nov. 2017, 23:04:42

Nombrilist a écrit :
15 nov. 2017, 21:11:04
Il aurait fallu demander à Habib si c'était le français ou l'israëlien qui était en train de parler.
Ce Franco-Israélien n'est probablement pas le plus crédible pour dénoncer le terrorisme palestinien. Même s'il dit vrai, sa parole sera forcément mise en doute, il sera toujours suspecté de ne pas être neutre.

Mais en l'occurrence, il a bien raison de dénoncer les compromissions de l'extrême-gauche.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Logos » 17 nov. 2017, 01:12:24

Pour une partie de la gauche, le conflit israélo-palestinien aujourd'hui, c'est le Vietnam des années 60-70.
Une sorte de "marqueur", de combat de référence.

Que des français se mobilisent ou débattent de conflits étrangers, c'est légitime. On est pas tous seuls au monde.
Le problème c'est lorsque certains veulent importer en France ce conflit étranger. Au risque de créer de vrais problèmes chez nous.

Les gens qui finissent par se sentir plus palestiniens ou israéliens que français devraient aller vivre définitivement là-bas.
Et cesser de se revendiquer français ou de prétendre parler au nom d'autres français.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Israël refuse l'entrée sur son territoire d'élus et de députés français

Message non lu par Jean » 17 nov. 2017, 09:55:56

Logos a écrit :
17 nov. 2017, 01:12:24
Pour une partie de la gauche, le conflit israélo-palestinien aujourd'hui, c'est le Vietnam des années 60-70.
Une sorte de "marqueur", de combat de référence.

Que des français se mobilisent ou débattent de conflits étrangers, c'est légitime. On est pas tous seuls au monde.
Le problème c'est lorsque certains veulent importer en France ce conflit étranger. Au risque de créer de vrais problèmes chez nous.

Les gens qui finissent par se sentir plus palestiniens ou israéliens que français devraient aller vivre définitivement là-bas.
Et cesser de se revendiquer français ou de prétendre parler au nom d'autres français.
Je ne suis pas certain que ces pays aient le même système d'assistance que le nôtre... ;)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré