Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Hector

Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Hector » 27 déc. 2017, 22:00:27

Un maoïste en détention au pays de Mao

27 déc. 2017, 09:00:57

Un intellectuel maoïste a été placé en détention en Chine pour "trouble à l'ordre public", une mesure contestée par plusieurs centaines de..




Un intellectuel maoïste a été placé en détention en Chine pour "trouble à l'ordre public", une mesure contestée par plusieurs centaines de sympathisants qui ont adressé une rare pétition aux successeurs du "Grand timonier".Zhang Yunfan, jeune diplômé de la prestigieuse Université de Pékin, a été interpellé le mois dernier alors qu'il animait une discussion consacrée à l'attitude des autorités envers les prises de parole "gauchistes" dans une université de Canton (sud), rapportent les auteurs de la pétition.


Sans procès, Zhang Yunfan a été placé en détention pour six mois pour "organisation de rassemblement de nature à troubler l'ordre public", selon le texte, déjà signé mercredi par plus de 350 personnes, principalement des universitaires, des étudiants ou des journalistes.


» LIRE AUSSI - Le président chinois Xi Jinping obtient un statut égal à celui de Mao


Interrogée par l'AFP, la police de Canton à qui la pétition a été adressée a répondu qu'elle n'était pas autorisée à évoquer cette affaire.La personnalité de Mao Tsé-toung, fondateur en 1949 de la République populaire, reste intouchable en Chine malgré les millions de morts attribués au dictateur durant son règne, achevé par sa mort en 1976. Le Parti communiste chinois (PCC) a tranché en 1981 en faveur d'un bilan positif à 70% et négatif à 30%.


Mais certains militants de gauche révèrent la mémoire du défunt président en accusant ses successeurs d'avoir abandonné le rêve de l'égalitarisme communiste, dans un pays où les écarts de richesse sont considérables.





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... lefigarov3
Non mais, le PCC ne va pas se faire embêter par un extrême-gauchiste. Zou , au laogai !

Notre gouvernement devrait s'en inspirer !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par johanono » 28 déc. 2017, 09:01:29

Cela fait bien longtemps que le régime politique chinois n'a plus de communiste que le nom.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Baltorupec » 28 déc. 2017, 09:50:53

johanono a écrit :
28 déc. 2017, 09:01:29
Cela fait bien longtemps que le régime politique chinois n'a plus de communiste que le nom.
Tant mieux, c'était la période la plus meurtrière de ce régime inique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Cheshire cat » 28 déc. 2017, 14:08:23

On peut bien entendu avoir envie que les gauchistes arrêtent de dire des âneries, mais les mettre en prison n'est pas une bonne méthode.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par wesker » 28 déc. 2017, 19:52:48

Hector, te voilà admiratif du communisme chinois...Tu sembles favorable aux régimes autoritaires dès qu'il défendent tes intérêts, selon toi, mais si la moitié de cette autorité devait venir à l'encontre de quelques petits intérêts financiers, tu serais la première pleureuse. C'est du courage de salons aisés parisiens çà ?

Hector

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Hector » 28 déc. 2017, 21:23:46

wesker a écrit :
28 déc. 2017, 19:52:48
Hector, te voilà admiratif du communisme chinois...Tu sembles favorable aux régimes autoritaires dès qu'il défendent tes intérêts, selon toi, mais si la moitié de cette autorité devait venir à l'encontre de quelques petits intérêts financiers, tu serais la première pleureuse. C'est du courage de salons aisés parisiens çà ?
Je ne suis pas tenant du communisme chinois, ni d'aucun régime autoritaire. Ceci dit, la démocratie extrême commence à me gaver, je souhaite un durcissement sur certains sujets.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par wesker » 28 déc. 2017, 21:28:03

Si ce durcissement consiste à mettre en place de" réelles sanctions à l'encontre des patrons voyous et autres fraudeurs fiscaux, j'y suis également favorable, car le laxisme, la complaisance dont ils peuvent, à mon sens, se prévaloir m'exaspère et cause les déficits dont nous devons, nous tous, honnêtes citoyens, acteurs économiques, assumer les conséquences.

Hector

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Hector » 28 déc. 2017, 21:33:01

Non, moi je serais plutôt favorables à de réelles sanctions envers les isalamo-terroristes, les bandits et délinquants, à un durcissement envers les chômeurs et assistés chroniques, à un raidissement envers les fonctionnaires et les syndicats.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par wesker » 28 déc. 2017, 21:44:21

Et bien moi aussi sur les islamo terroristes et les assistés qui subissent déjà les contrôles qui ont démontré que le niveau de leurs fraudes restent assez peu importants. Tu me parles que quelques millions d'euros sur lesquels des efforts doivent être consentis, effectivement, mais tu restes gêné des milliards d'euros que quelques un détournent des caisses alors que tu prétend être favorable au redressement.

Es tu un fraudeur ou un patron voyou au point de ne rien vouloir faire ? J'ai été demandeur d'emploi, subi les contrôles auxquels je me suis toujours soumis, étant dans les critères de la recherche active d'emplois mais c'est aussi de cette manière que j'ai subi le déclassement, alors que les fraudeurs, les délinquants et autres continuent de fragiliser le système auquel, que tu le veuilles ou non, tu continueras de verser....

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par johanono » 28 déc. 2017, 23:00:46

Hector a écrit :
28 déc. 2017, 21:33:01
Non, moi je serais plutôt favorables à de réelles sanctions envers les isalamo-terroristes, les bandits et délinquants, à un durcissement envers les chômeurs et assistés chroniques, à un raidissement envers les fonctionnaires et les syndicats.
Dans la catégorie des bandits et des fraudeurs, englobes-tu les patrons voyous, les agriculteurs pollueurs et assistés, et les fraudeurs fiscaux ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un maoïste en détention au pays de Mao ...

Message non lu par Cheshire cat » 29 déc. 2017, 10:22:51

Hector a écrit :
28 déc. 2017, 21:33:01
Non, moi je serais plutôt favorables à de réelles sanctions envers les isalamo-terroristes, les bandits et délinquants, à un durcissement envers les chômeurs et assistés chroniques, à un raidissement envers les fonctionnaires et les syndicats.
Rapport avec le maoïsme ???
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré