Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 17:54:10

signora a écrit :
12 janv. 2018, 16:53:00
L'islam est une idéologie, on a le droit de considérer que certaines idéologies sont nuisibles.

Donc oui, je pense qu'on a le droit de sélectionner les immigrés en fonction de leur compétences et des idéologies qu'il porte. On a le droit de refuser un suprématiste noir ou un suprématiste blanc à nos frontières.
Islam est une religion de nombreux musulmans la pratique en France,
je te mets un lien :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

donc il serait trop tard ?

L'islamisme radical est une idéologie nuisible et n'est pas compatible avec les lois de la république. Si déjà nous pouvions faire appliquer cela !!!
Suprématie blanche, noire, jaune ? Tu n'as pas le droit de décider ainsi.

Bien sur on a le droit de le penser ... mais l'appliquer ? non.


J'écoutais récemment à la radio un commentateur annoncer que l'islam est la religion la plus pratiquée en France.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 18:00:08

Narbonne a écrit :
12 janv. 2018, 17:53:43
johanono a écrit :
12 janv. 2018, 12:36:06
Sur quels critères ? Mais sur le constat que l'immigration en provenance de certaines régions du monde crée des tensions sociales et de l'insécurité.

Il faudrait qu'il y ait une liste de pays d'origine concernant lesquels aucun titre de séjour ne serait attribué (sauf le cas éventuel du droit d'asile).
La France n'accueille que pour droit d'asile reconnu et pas pour autre chose. La France ne donne pas des papiers à un réfugié économique.
J'avoue ne pas bien comprendre cette notion de mise en péril suite à conflit.

Actuellement un émigré qui fuit la guerre (autrement qu'en avion) rencontre la paix bien avant d'arriver chez nous (aucun de nos voisins est en guerre)

Aussi tous les immigrés qui arrivent en France en ce moment (ou en Allemagne ou en Angleterre.... d'une façon générale en UE) y viennent pour des raisons économiques.

Donc aucun ne devrait avoir droit à l'asile politique....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 18:01:21

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Jean » 12 janv. 2018, 18:02:29

C'est bien cela.

Moins de pratiquants que pour la religion Islamique.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 18:05:12

As-tu une indication précise sur le nombre de musulmans pratiquants ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 12 janv. 2018, 18:05:54

Je ne crois pas qu'on puisse considérer les individus en fonction de leurs religions, de leurs origines etc...les objectifs, souvent des individus étant similaires, en revanche, naturellement on peut nier les différences de cultures et l'existence de valeurs qui permettent d'envisager un avenir au sein d'une société.

Les Etats Unis, qu'il le veuille ou non, ne sont pas une ethnie, ni par leur histoire ni par leur geographie, je crois savoir que lui même est issu de l'immigration allemande aux USA, dès lors ce raisonnement ne me paraît pas correspondre aux réalités de ce pays, néanmoins il existe une culture, des valeurs américains auxquels ceux qui souhaitent rejoindre ce pays doivent adhérer. Et des critères peuvent être énoncés en ce sens mais ce type de propos ne reposent que sur des fantasmes, des peurs et une vision chaotique d'une société inquiète en permanence par la vision bi polaire qui n'est plus d'actualité.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 18:07:20

Aussi tous les immigrés qui arrivent en France en ce moment (ou en Allemagne ou en Angleterre.... d'une façon générale en UE) y viennent pour des raisons économiques.

Donc aucun ne devrait avoir droit à l'asile politique....
Ceux qui fuient la Syrie, comment les considères-tu ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 12 janv. 2018, 18:11:38

Ceux qui fuient la Syrie le font au nom de la guerre et du manque d'avenir de leurs pays.

Prétendre agir sur le flux, alors que les troubles se poursuivent ne me semble pas de nature à répondre aux enjeux. Là encore si nous interrogions les objectifs de la coalition ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 18:11:38

La France ne donne jamais des papiers à un réfugié économique
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 12 janv. 2018, 18:14:41

@Narbonne
Pas dit ainsi ...
Mais, un réfugié économique qui reste dans l'anonymat se verra au bout d'un certain délai reconnu ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par sandy » 12 janv. 2018, 18:20:42

johanono a écrit :
12 janv. 2018, 08:24:02
Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Discutant jeudi d'une réforme de l'immigration avec des sénateurs démocrates et républicains invités à la Maison-Blanche, le président américain a provoqué un nouveau tollé avec des remarques jugées « racistes ».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -m.....php
Certes, son langage vulgaire lui retire une partie de sa crédibilité. Les "réseaux sociaux" pourront s'en donner à cœur joie et dénoncer son racisme. Mais dans le fond, Trump pose une vraie bonne question : un pays a-t-il le droit de sélectionner ses immigrés selon leur pays d'origine ? :gratte:
Alors, oui, il est pas "politiquement correct", il y avait d'autres termes a employés, am oin que ca ne soit exprès?
Mais dans le fond a t il tord?
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par sandy » 12 janv. 2018, 18:23:25

signora a écrit :
12 janv. 2018, 12:32:39
Sur quels critères ?
Pas de musulmans, cette religion est incompatible avec la notre ... aïe :
Couleur de peau ? impensable et pour le coup raciste ...
Dis moi une seule raison acceptable !
Pas de musulman, pour une raison simple : incompatible avec la démocratie et les droit de l'homme!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Cheshire cat » 12 janv. 2018, 18:33:54

Entendu à la radio: "Trump dément".
Voilà qui ne fait aucun doute.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 12 janv. 2018, 18:58:21

signora a écrit :
12 janv. 2018, 18:14:41
@Narbonne
Pas dit ainsi ...
Mais, un réfugié économique qui reste dans l'anonymat se verra au bout d'un certain délai reconnu ...
C'est très compliqué à obtenir. Avec un mariage il faut compter 5 ans environ. Avec un contrat de travail c'est souvent 10 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par politicien » 12 janv. 2018, 19:05:41

Donald Trump conteste avoir qualifié Haïti et des pays africains de «pays de m....»

12 janv. 2018, 15:57:31

Plusieurs médias américains déclarent que le président des Etats-Unis aurait dénoncé l’immigration en provenance de «pays de m....» jeudi lors d'une réunion à la Maison Blanche.

Image



Le président américain Donald Trump a contesté vendredi avoir utilisé, lors d’une réunion sur l’immigration, l’expression «pays de m....», ou «trous à rats» suivant les traductions («shithole countries» en version originale) qui a suscité une vague d’indignation aux Etats-Unis et à travers le monde. C’est, comme souvent, via Twitter et à l’aube que le locataire de la Maison Blanche a réagi à cette nouvelle polémique sur ses propos, qualifiés de «choquants et honteux» par l’ONU.


S’appuyant sur des personnes présentes lors de la réunion de jeudi à la Maison Blanche, plusieurs médias américains ont cité le président dénonçant l’immigration en provenance de «pays de m....» tels que Haïti ou des pays africains. «Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés», a répondu le milliardaire. 

Never said anything derogatory about Haitians other than Haiti is, obviously, a very poor and troubled country. Never said “take them out.” Made up by Dems. I have a wonderful relationship with Haitians. Probably should record future meetings - unfortunately, no trust!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 janvier 2018

«Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de m.... viennent ici ?», aurait demandé le président Trump lors des discussions jeudi, selon le Washington Post, qui cite plusieurs sources anonymes. Selon elles, Trump faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège. «Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ?», aurait encore demandé le président.

«Jamais dit quelque chose d'insultant sur les Haïtiens»


Dans un deuxième tweet vendredi, Donald Trump a affirmé n'avoir «jamais dit quelque chose d’insultant sur les Haïtiens outre le fait que, et c’est une évidence, Haïti était un pays très pauvre et en difficulté. Je n’ai jamais dit "virez-les". Inventé par les Dem (l’opposition démocrate, ndlr). J’ai une relation merveilleuse avec les Haïtiens», a tweeté le président américain, ajoutant qu’il devrait probablement enregistrer ses réunions.

Never said anything derogatory about Haitians other than Haiti is, obviously, a very poor and troubled country. Never said “take them out.” Made up by Dems. I have a wonderful relationship with Haitians. Probably should record future meetings - unfortunately, no trust!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 janvier 2018

Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison Blanche n’avait pas contesté ou démenti. «Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain», avait-elle simplement répondu par la voix de son porte-parole. Cette polémique intervient au moment où Donald Trump tente de se poser en négociateur en chef sur le dossier - politiquement sensible - de l’immigration.

Les «Rêveurs» et le mur


(...)

Article complet sur http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... de_1622006
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré