Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2018, 17:34:22

Pour le moment les démocrates pense à une journaliste TV qui est noire et femme (j'ai oublié son nom)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par signora » 16 janv. 2018, 17:42:09

https://www.ojim.fr/oprah-winfrey-me-to ... -pamoison/

J'aime bien Oprah a dit Donald ...
Même pas peur ! :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Yakiv » 16 janv. 2018, 21:08:00

Nolimits a écrit :
16 janv. 2018, 12:51:16
hérisson a écrit :Donald Trump ne veut pas d'un autre noir à la tête des USA. :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue:
Un lien référence pour ça ?
Ca.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2018, 09:55:46

Yakiv a écrit :
16 janv. 2018, 21:08:00
Nolimits a écrit :
16 janv. 2018, 12:51:16
hérisson a écrit :Donald Trump ne veut pas d'un autre noir à la tête des USA. :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue:
Un lien référence pour ça ?
Ca.
Le rapport avec un président noir ? D'ailleurs je ne vois pas plus de raisons d'élire un noir que de ne pas en élire un. Il vaut mieux voter pour quelqu'un que l'on pense compétent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2018, 10:24:41

Yakiv a écrit :
16 janv. 2018, 21:08:00
Nolimits a écrit :
16 janv. 2018, 12:51:16
hérisson a écrit :Donald Trump ne veut pas d'un autre noir à la tête des USA. :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue: :massue:
Un lien référence pour ça ?
Ca.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Je n'ai pas trouvé sous ce lien Trump disant qu'il ne veut pas d'un autre noir à la tête des US ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Yakiv » 17 janv. 2018, 17:36:32

Il faut un petit peu interprété les mecs, c'est sûr.

Mais lorsque vous avez un président aussi conciliant avec le Klu Klux Klan au point de voir des soutiens républicains de couleur noire quitter les attributions que Trump leur avait confié, ça doit forcément vous amener à réfléchir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2018, 18:53:56

Yakiv a écrit :
17 janv. 2018, 17:36:32
Il faut un petit peu interprété les mecs, c'est sûr.

Mais lorsque vous avez un président aussi conciliant avec le Klu Klux Klan au point de voir des soutiens républicains de couleur noire quitter les attributions que Trump leur avait confié, ça doit forcément vous amener à réfléchir.
Tout à fait d'accord avec toi, mais là, notre ami @herisson poste une phrase définitive, il est donc important de savoir si c'est de l'interprétation ou pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Yakiv » 24 janv. 2018, 23:04:17

Le Trump africain approuve les propos de Trump sur l'Afrique. :mrgreen:
«Pays de m....»: le président ougandais Musevini applaudit Donald Trump

Le président ougandais Yoweri Museveni a salué sur Twitter la «franchise» des propos de son homologue américain Donald Trump sur les «pays de m....», allant à contre-courant de l'indignation exprimée par de nombreux dirigeants en Afrique et au-delà.
Le-pr-sident-ougandais-Yoweri-Museveni-30-ans-r-gne.jpg
Le-pr-sident-ougandais-Yoweri-Museveni-30-ans-r-gne.jpg (21.15 Kio) Vu 950 fois
Parmi la salve de tweets (13) du président ougandais postés mardi 23 janvier 2017, on apprend qu’il a arrêté de consommer du Coca-Cola depuis 1965 et ne boit plus que du lait pour encourager les paysans. Mais c’est celui consacré à Donald Trump qui a été le plus remarqué. Yoweri Museveni est le seul président africain à applaudir la sortie du locataire de la Maison Blanche sur «les pays de m....». 

(...)

«Donald Trump parle franchement aux Africains qui doivent résoudre leurs problèmes. Vous ne pouvez pas survivre si vous êtes faibles. C’est la faute des Africains s’ils sont faibles. Nous faisons douze fois la taille de l’Inde, mais pourquoi ne sommes-nous pas aussi forts?», a-t-il écrit. 

Et dans une déclaration officielle, il est allé encore plus loin dans son enthousiasme pour le président américain: «J'aime Trump parce qu'il parle avec franchise. Je ne sais pas s'il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l'Afrique avec franchise», a affirmé Yoweri Museveni, lui-même habitué aux formules percutantes et controversées, devant l'Assemblée législative d'Afrique de l'Est, réunie à Kampala.

Qui est le président Yoweri Museveni? Le septuagénaire est au pouvoir depuis plus de 30 ans. Arrivé par la force en janvier 1986, il est confirmé dix ans plus tard par les urnes lors de la première élection pluraliste. Le président élu ne fait que se succéder. En février 2016, il gagne comme d’habitude dès le premier tour et rempile pour un cinquième mandat de 5 ans. Et entend se représenter à la prochaine présidentielle. 

(...)

Article complet sur http://geopolis.francetvinfo.fr/pays-de ... ump-176983

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 24 janv. 2018, 23:49:07

Au pouvoir depuis 30 ans...Yakiv j'imagine que c'est une démocratie exemplaire !

Sur les propos, très sincèrement, j'ai le sentiment qu'on accorde à des déclarations une importance excessive alors qu'en diplomatie, ce sont les contenus, les accords et les négociations qui ont leur véritable importance, bien davantage que l'affichage.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par Yakiv » 26 janv. 2018, 00:15:38

L'Ouganda est une république bananière comme beaucoup d'autres malheureusement en Afrique.
Les démocraties exemplaires y sont plutôt l'exception, il me semble qu'on peut citer le Ghana et le Bostwana.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant l'importance diplomatique des propos de Trump.
Si l'Union Africaine a demandé par la voix de ses ambassadeurs aux nations unies des excuses officielles par voie de communiqué officiel au président américain, c'est bien que ces propos avaient une importance diplomatique.
Et par ailleurs, si on dit qu'il y a un "langage diplomatique" à tenir, c'est bien parce que les propos publiques des diplomates (le président américain fait aussi partie des diplomates) peuvent engager la responsabilité des pays qu'ils représentent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de m....»

Message non lu par wesker » 26 janv. 2018, 20:21:41

Que l'on ait des requêtes, que l'on exige le respect peut parfaitement s'entendre, ce que je te dis est qu'aucun de ces pays n'ont les moyens, mêmes unis, de contraindre le Président des Etats Unis.

Pour ma part j'avoue m'interroger encore sur un système électoral où un Président ayant obtenu le moins de suffrage parvient tout de même à se hisser à la responsabilité suprême....mais bon, il ne m'appartient pas de porter un jugement sur ce mode électoral. C'est, à mon sens, l'une des réserves que je peux avoir à l'égard de la coalition atlantique dont les objectifs geostratégiques mériteraient, quelquefois, d'être interrogés. Mais notre appartenance au commandement intégré de cette dernière ne me semble pas autoriser ce genre d'interrogations.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré