Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2018, 08:44:45

C'est à l'image de leur Président.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par wesker » 28 juin 2018, 18:32:14

Yakiv ? Youhou Yakiv, qu'en dis tu ?

J'estime que cette réaction est préoccupante en ce sens qu'il est cohérent de préserver ses intérêts mais qu'il est cohérent, également que les partenaires en fasse autant

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2018, 18:59:05

Manquerait plus qu'ils nous fassent des représailles sur nos représailles et que nous nous fassions des représailles sur les représailles de leurs représailles et que eux du coup ils mettent en place des représailles... bref vous avez compris l'idée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Yakiv » 28 juin 2018, 19:36:37

wesker a écrit :
28 juin 2018, 18:32:14
Yakiv ? Youhou Yakiv, qu'en dis tu ?

J'estime que cette réaction est préoccupante en ce sens qu'il est cohérent de préserver ses intérêts mais qu'il est cohérent, également que les partenaires en fasse autant
Qu'on va pas se gêner pour mettre en place les contre-mesures protectionnistes (remarque, les dirigeants Européens ont une telle foi religieuse dans le libre-échange qu'ils seraient encore capables de ne pas les adopter...) et que l'administration Trump nous prend pour des c... en voulant le beurre et l'argent du beurre. Mais c'est une philosophie très portée sur la négociation commerciale chère à Trump.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Yakiv » 28 juin 2018, 19:37:54

Jeff Van Planet a écrit :
28 juin 2018, 18:59:05
Manquerait plus qu'ils nous fassent des représailles sur nos représailles et que nous nous fassions des représailles sur les représailles de leurs représailles et que eux du coup ils mettent en place des représailles... bref vous avez compris l'idée.
C'est aussi pour cette raison que j'ai demandé aux "libéraux" si vous étiez favorables aux contre-sanctions européennes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par wesker » 28 juin 2018, 20:19:57

Ah je partage cette analyse, au risque de nous retrouver dans le camps de l'axe du mal.....Yakiv.

Cela étant, si nous voulons agir en faveur d'une régulation du commerce, nous devons nous affranchir des dogmes idéologiques qui ne reposent sur aucune réalité

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juin 2018, 09:24:41

Yakiv a écrit :
28 juin 2018, 19:37:54
Jeff Van Planet a écrit :
28 juin 2018, 18:59:05
Manquerait plus qu'ils nous fassent des représailles sur nos représailles et que nous nous fassions des représailles sur les représailles de leurs représailles et que eux du coup ils mettent en place des représailles... bref vous avez compris l'idée.
C'est aussi pour cette raison que j'ai demandé aux "libéraux" si vous étiez favorables aux contre-sanctions européennes.
reformulons:
Tu as posé la question à deux personnes: @El Fredo et moi même.

Ces deux personnes t'on répondu.

Mais visiblement tu n'as pas compris: si je suis contre les taxes douanières c'est qu'elles engendrent toujours des représailles et finissent toujours par être contre productives.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2018, 09:39:35

Jeff Van Planet a écrit :
30 juin 2018, 09:24:41
reformulons:
Tu as posé la question à deux personnes: @El Fredo et moi même.

Ces deux personnes t'on répondu.

Mais visiblement tu n'as pas compris: si je suis contre les taxes douanières c'est qu'elles engendrent toujours des représailles et finissent toujours par être contre productives.
Ce qui est incroyable, c'est qu'autant tu peux avoir un raisonnement très concret, autant parfois, les échanges avec toi peuvent être totalement incompréhensible.

- Ce que je ne te demande pas : c'est si tu es pour ou contre le protectionnisme, ça je le sais. Donc inutile de me répondre : "si je suis contre les taxes douanières c'est qu'elles engendrent toujours des représailles et finissent toujours par être contre productives."

- Ce que je te demande : c'est si en réponse aux mesures protectionnistes américaines, toi tu approuves les contres-sanctions européennes ou si tu les approuves pas. Et à cette question là, tu ne m'as pas répondu clairement (contrairement à El Fredo je crois), du moins, je n'ai pas compris tes réponses.

Car un coup tu as répondu "Personne n'est assez débile pour se laisser taxer sans réagir", ce qui peut vouloir dire que ne faisant pas partie des "débiles", tu serais plutôt pour les contre-sanctions européennes.
Un autre coup tu as répondu "Manquerait plus qu'ils nous fassent des représailles sur nos représailles et que nous nous fassions des représailles sur les représailles de leurs représailles et que eux du coup ils mettent en place des représailles... bref vous avez compris l'idée", ce qui peut vouloir dire que tu crains que ces contre-sanctions européennes soient totalement contre-productives, qu'elles entraînent au contraire un engrenage protectionniste, et donc qu'il vaudrait mieux les éviter.

Bref, une semaine après ma question : pour ou contre les contre-mesures protectionnistes européennes, je ne connais toujours pas ton opinion sur le sujet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juin 2018, 09:47:54

@Yakiv tu ne comprends pas la réponse? Elle est pourtant très claire. et celle là: viewtopic.php?p=540440#p540440 tu ne la comprends pas non plus?

En faites tout ce que tu fais c'est du troll pour faire un combat de boxe idéologique et une longue série de messages sans aucunes logiques et avec des insultes viewtopic.php?p=540445#p540445 et tu me fais perdre mon temps avec ça.

A plus tard.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2018, 10:08:40

Jeff Van Planet a écrit :
30 juin 2018, 09:47:54
@Yakiv tu ne comprends pas la réponse? Elle est pourtant très claire. et celle là: viewtopic.php?p=540440#p540440 tu ne la comprends pas non plus?

En faites tout ce que tu fais c'est du troll pour faire un combat de boxe idéologique et une longue série de messages sans aucunes logiques et avec des insultes viewtopic.php?p=540445#p540445 et tu me fais perdre mon temps avec ça.

A plus tard.
Je crois que tu ne veux pas répondre à ma question et que tu n'as pas lu mon message plus haut.
Tu ne veux pas plutôt répondre par "OUI" ou par "NON", histoire qu'on en termine ?
Où est le "combat de boxe idéologique" si je te demande de répondre par "OUI" ou par "NON" ?
En plus, ça aurait le mérite de ne plus faire perdre de temps à personne...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2018, 14:16:51

https://twitter.com/DenisGouaux/status/ ... 7540931584
Mauvaise nouvelle pour les fermiers du Nebraska. Face aux menaces commerciales de Trump, la Chine, premier importateur de soja, va privilégier le soja Russe au soja américain https://m.scmp.com/news/china/diplomacy ... ssion=true …
Ca va bien se passer...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2018, 10:52:21

L'UE laisse entrer masse de produits fabriqués dans des conditions non autorisées dans ladite UE. Ce ne serait même pas du protectionnisme que de dire STOP. Mais non, même pas, on laisse entrer sans rien dire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 nov. 2018, 14:31:37

c'est trop vague: qu'est-ce qui rentre? quels produits spécifiquement rentrent en contradiction des normes protectionnistes européennes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2018, 15:05:14

Jeff Van Planet a écrit :
03 nov. 2018, 14:31:37
c'est trop vague: qu'est-ce qui rentre? quels produits spécifiquement rentrent en contradiction des normes protectionnistes européennes?
Je parle des normes environnementales par exemple. Ou encore de produits chimiques interdits en Europe, mais autorisés à l'étranger.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Taxes sur l'acier et l'aluminium: ces annonces protectionnistes choc de Trump qui font trembler le monde

Message non lu par wesker » 03 nov. 2018, 23:58:35

Les Etats Unis ont renforcé leurs protections miracles ? Quels résultats ? (Hausse de la croissance, baisse du chômage qui est à son plus bas historique, relèvement progressifs des salaires.....mais bon, chuuut, le protectionnisme c'est l'autarcie répètent en boucle les chefs religieux !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré