Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 19 avr. 2018, 23:13:45

wesker a écrit :
19 avr. 2018, 13:00:49
Ce n'est pas tout à fait exact Yakiv car, en 2014, déjà les opposants au régime syrien utilisèrent ce type d'armement, dans le but de discréditer un régime et étant bien conscient qu'il s'agissait, alors déjà, d'une justification pour une intervention. Or, la suite ayant révélé que les auteurs de cette utilisation n'était pas le régime, il y eût l'accord de négocié...
Quelles sont tes sources ou tes éléments de preuves ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par wesker » 19 avr. 2018, 23:24:19

Je n'ai pas la mémoire courte Yakiv et considères que tu es d'un meilleur niveau que ces petits jeux, provocations qui ne mènent nulle part et n'enrichissent pas le débat.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 19 avr. 2018, 23:52:45

wesker a écrit :
19 avr. 2018, 23:24:19
Je n'ai pas la mémoire courte Yakiv et considères que tu es d'un meilleur niveau que ces petits jeux, provocations qui ne mènent nulle part et n'enrichissent pas le débat.
Non non, je suis très sérieux.
J'ai bien lu des articles faisant état de quelques suspicions concernant des attaques chimiques dans la région de la Goutha en 2013 mais auxquelles les experts français en stratégie et en armement ne croyaient pas du tout.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par wesker » 20 avr. 2018, 13:11:41

Très bien, alors les gentils membres de l'OTAN qui vendent des armes et souhaitent renverser des méchants régimes que les ennemis russes soutiennent auraient, toujours raison, selon toi.

Autant j'apprécie ta qualité argumentaire, ta réflexion etc...autant je ne peux débattre avec le refus de toute opinion qui ne serait pas en harmonie avec une stratégie qui consiste à désigner des ennemis afin de mieux poursuivre ses propres objectifs, avant hier, le Vietnam, hier la russie, puis aujourd'hui la Syrie soutenue par la Russie, demain, que sais je encore ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 20 avr. 2018, 13:18:36

wesker a écrit :
20 avr. 2018, 13:11:41
Très bien, alors les gentils membres de l'OTAN qui vendent des armes et souhaitent renverser des méchants régimes que les ennemis russes soutiennent auraient, toujours raison, selon toi.

Autant j'apprécie ta qualité argumentaire, ta réflexion etc...autant je ne peux débattre avec le refus de toute opinion qui ne serait pas en harmonie avec une stratégie qui consiste à désigner des ennemis afin de mieux poursuivre ses propres objectifs, avant hier, le Vietnam, hier la russie, puis aujourd'hui la Syrie soutenue par la Russie, demain, que sais je encore ?
Wesker. Cesse ta mauvaise foi habituelle.

Nous t'avons présenté de nombreuses sources très sérieuses à propos des bombardements chimiques à Douma.
Tu veux que je te les redonne encore une fois ? Je peux te faire une synthèse vers tous les liens même si tu le souhaites...

Maintenant, ma seule question : où sont tes sources ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2018, 17:06:39

Modo : autant vos arguments respectifs sont intéressants à parcourir , autant vos petites attaques personnelle incessantes sont usantes et n'apportent absolument aucune valeur ajoutée dans le débat, voire diminuent l'intérêt (réel) de vos posts. C'est dommage.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge

Message non lu par Yakiv » 06 juil. 2018, 00:17:42

Une deuxième série de victimes après l'empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille.
Ces personnes vivent à une dizaine de kilomètres de l'endroit où Skripal a été empoisonné au Novichok.
Les premiers éléments laissent à penser que ces nouvelles victimes se sont accidentellement exposées au même lot de poison que celui utilisé pour éliminer Skripal.
Grande-Bretagne : le couple d'Amesbury a été exposé au Novichok après avoir manipulé un objet

Charlie Rowley et sa compagne Dawn Sturgess ont été retrouvés samedi dans un état critique à Amesbury. Les analyses ont démontré que le couple a été exposé à un puissant agent innervant.

Image

Nouvelle révélation dans l'affaire de la psychose concernant les empoisonnements entre Londres et Moscou. 

Le couple de Britanniques hospitalisés dans un état critique pour empoisonnement à l'agent innervant Novichok a manipulé un "objet contaminé". Cette information a été révélée ce jeudi soir par Scotland Yard dans un communiqué. 

"Après de nouveaux tests, nous savons désormais qu'ils ont été exposés à l'agent innervant après avoir manipulé un objet contaminé".

Charlie Rowley et sa compagne Dawn Sturgess, tous les deux âgés de 45 ans, ont été retrouvés samedi dans un état critique à Amesbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le couple en question s'était rendu la veille à Salisbury. 

Le gouvernement britannique a demandé à la Russie de s'expliquer sur ces deux nouveaux cas d'empoisonnements au Novichok.

Cette affaire intervient trois mois après l'ex-espion Sergueï  Skripal et sa fille Ioulia à Salisbury. Moscou nie toute responsabilité dans l'empoisonnement des Skripal et dans ces deux nouveaux cas. 

Une centaine d'inspecteurs de la section antiterroriste enquêtent sur place aux côtés de la police locale du Wiltshire. Selon les premiers éléments, le couple aurait été contaminé par un déchet de l'agent Novichok abandonné quelque part. La substance reste en effet active pendant des mois. Un périmètre de sécurité a donc été établi autour de six nouveaux sites.  

La branche antiterroriste de la police a officiellement pris les commandes de l'enquête au côté de la police du comté du Wiltshire. Cette zone est située au sud-ouest de l'Angleterre où a eu lieu la contamination.

Avec ces révélations de Scotland Yard, la population risque d'être inquiète sur la contamination possible d'objets par l'agent innervant en question avec un déchet du poison utilisé sur Sergueï Skripal et sa fille.

Les autorités britanniques rappellent au public de ne pas ramasser d'objets douteux, de seringues ou d'aiguilles. 

Article complet sur http://www.atlantico.fr/pepites/amesbur ... 44367.html

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2018, 22:45:17

"Une petite bouteille" retrouvée chez l'une des victimes empoisonnées au Novitchok

13 juil. 2018, 16:44:00

L'une des victimes est décédée le 8 juillet dernier.

Image

SALISBURY - La police britannique a annoncé ce vendredi 13 juillet avoir trouvé une "petite bouteille" contenant du Novitchok, l'agent innervant qui a empoisonné un couple de Britanniques à Amesbury, dans le sud-est de l'Angleterre.

Cette "petite bouteille" a été retrouvée au domicile d'une des victimes, Charlie Rowley, et les tests ont confirmé qu'elle contenait du Novitchok, a indiqué Scotland Yard dans un communiqué.

La Britannique contaminée à l'agent innervant Novitchok est décédée dimanche 8 juillet à l'hôpital de Salisbury en Angleterre où elle avait été admise huit jours plus tôt, avait annoncé la police qui a ouvert une enquête pour meurtre.

"La police a ouvert une enquête pour meurtre après que la femme exposée à l'agent Novitchok à Amesbury, dans le Wilstshire, est décédée dimanche 8 juillet au soir", a annoncé Scotland Yard. Dawn Sturgess, âgée de 44 ans, était originaire de Durrington, a précisé la police, confirmant son identité pour la première fois.

Plus d'informations à venir ...

Article complet sur https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/1 ... a_23481560

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par wesker » 15 juil. 2018, 21:02:39

Bientôt tu verras, Yakiv, on trouvera la lettre d'un agent russe qui a laissé des empreintes....Mais personnes ne pourra avoir accés aux pièces du dossier....Or, c'est, à mon sens, le principe d'une instruction qui se fait à charge et à décharge, permettant aux accusés et aux procureurs de confronter leurs éléments et d'apporter tout les éclairages nécessaires.

En l'occurrence, sur cette affaire (comme on devrait le faire aussi pour celles qui ne sont pas médiatisées) il conviendrait que les parties prenantes aux dossiers puissent, chacun développer leurs thèses et leurs éléments de preuve, afin que chacun puisse fournir les explications, les clarifications qui paraissent nécessaires.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2018, 21:56:32

wesker a écrit :
15 juil. 2018, 21:02:39
Bientôt tu verras, Yakiv, on trouvera la lettre d'un agent russe qui a laissé des empreintes....Mais personnes ne pourra avoir accés aux pièces du dossier....Or, c'est, à mon sens, le principe d'une instruction qui se fait à charge et à décharge, permettant aux accusés et aux procureurs de confronter leurs éléments et d'apporter tout les éclairages nécessaires.

En l'occurrence, sur cette affaire (comme on devrait le faire aussi pour celles qui ne sont pas médiatisées) il conviendrait que les parties prenantes aux dossiers puissent, chacun développer leurs thèses et leurs éléments de preuve, afin que chacun puisse fournir les explications, les clarifications qui paraissent nécessaires.
Dans ta réponse fumeuse, tu veux certainement dire que la Russie devrait avoir autant accès au dossier et puissent mener autant d'investigations sur place que le Royaume Uni lui-même.
C'est une vue de l'esprit de nature partisane, le crime se passe au Royaume Uni, c'est le Royaume Uni qui enquête, c'est ainsi que ça se fait dans tous les pays du monde.
Et de par ta réponse, tu anticipes déjà toute accusation à l'encontre de la Russie. En d'autre termes, même si on parvient à prouver par a+b que les Russes sont responsables de ce crime, toi tu feras partie des gens qui refuseront cette accusation pour privilégier des théories "alternatives" pro-russes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par El Fredo » 15 juil. 2018, 22:29:41

Le débat contradictoire avec la Russie on a déjà vu ce que ça donnait avec le MH17 et leurs photomontages bidons servilement relayés par les traîtres habituels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par wesker » 15 juil. 2018, 23:09:09

Yakiv....Non cela ne se passe pas ainsi dans tout les pays du monde car les accusés, en particulier lorsque ce sont des Etats ont accés aux éléments du dossier.

Et je ne préjuge de rien, ni ne privilégie aucune alternative....puisque j'ai expliqué que je souhaitais que tout les éléments puissent être connus et présentés...Arrêtes un peu de fantasmer juste pour dire "la Russie est le seul pays du monde à pratiquer des horreurs et elle est le méchant", nous ne sommes pas dans un film hollywoodien. Certains Présidents, aujourd'hui pourtant célébrés furent les pires criminels en leurs temps, mais ce sont les vainqueurs et l'histoire qui définissent les héros et les tyrans.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2018, 23:15:11

wesker a écrit :
15 juil. 2018, 23:09:09
Yakiv....Non cela ne se passe pas ainsi dans tout les pays du monde car les accusés, en particulier lorsque ce sont des Etats ont accés aux éléments du dossier.

Et je ne préjuge de rien, ni ne privilégie aucune alternative....puisque j'ai expliqué que je souhaitais que tout les éléments puissent être connus et présentés...Arrêtes un peu de fantasmer juste pour dire "la Russie est le seul pays du monde à pratiquer des horreurs et elle est le méchant", nous ne sommes pas dans un film hollywoodien. Certains Présidents, aujourd'hui pourtant célébrés furent les pires criminels en leurs temps, mais ce sont les vainqueurs et l'histoire qui définissent les héros et les tyrans.
Bla bla bla..., "La Russie est la pauvre victime des vilains états européens qui lui en veulent", bla bla bla...

Dans quel pays on confie les éléments d'un dossier criminel à un pays étranger au lieu du crime ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par wesker » 15 juil. 2018, 23:24:07

Tous les pays démocratiques et ceux qui souhaitent entretenir des relations étroites avec leurs partenaires. Mais je ne prétend pas que la Russie est victime ou coupable, je n'en sais rien, toi non plus !:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Skripal : Theresa May juge "hautement probable" la responsabilité de la Russie

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2018, 23:34:10

wesker a écrit :
15 juil. 2018, 23:24:07
Tous les pays démocratiques et ceux qui souhaitent entretenir des relations étroites avec leurs partenaires.
Faux.
Les démocraties ne confient pas les enquêtes relatives à des crimes perpétrés sur leur territoire à des états étrangers.
Heureusement pour toi d'ailleurs, sinon tu aurais été contraint d'admettre selon ta propre définition que la Russie n'est pas une démocratie et qu'elle ne souhaite pas entretenir de relations étroites avec d'autres pays. :mrgreen: :mrgreen:
wesker a écrit :
15 juil. 2018, 23:24:07
Mais je ne prétend pas que la Russie est victime ou coupable, je n'en sais rien, toi non plus !:
J'ai mon idée sur la base des faits qui ont été constatés et de ce que chacun à l'habitude de faire (cf. dernier message de Fredo).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré