Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par johanono » 24 avr. 2018, 21:24:09

Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Après l’agression de deux jeunes hommes la semaine passée dans un quartier branché de Berlin, l’Allemagne s’inquiète d’une montée de l’antisémitisme dans le pays.

Image

Article complet sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Il n'y a pas que la France qui subit une recrudescence de l'antisémitisme. En France comme en Allemagne, les Juifs sont désormais obligés de vivre cachés. C'est bien triste.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par asterix » 24 avr. 2018, 21:41:29

Bientôt on va conseiller aux blonds de se raser la tête... aux bronzés de se décolorer la peau... aux femmes de se laisser pousser la barbe...

Va falloir devenir invisible, ou ressembler à la couverture de Biba. Et encore.

Est ce vraiment ce qu'il faut faire, céder à la pression?

Est ce que les femmes doivent porter un niquab pour être sures de ne pas être agressée? Est que les hommes doivent laisser s'instaurer un amalgame général de leur état sur l'accusation de certaines femmes, autrement dit sommes nous tous des porcs à abattre, en bloc? (parce que ce discours on l'entend aussi)
Est ce que les catholiques doivent faire silence de leur foi et faire profil bas?

Aurait on du, face aux attentats, instaurer un couvre feu définitif, et vivre cloîtrés? Mais qui alors dans ce monde peut afficher sa vraie tête, sa vraie foi, sa vraie culture?

Je ne comprend pas cette position.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par karoline » 24 avr. 2018, 23:17:43

asterix a écrit :
24 avr. 2018, 21:41:29
Bientôt on va conseiller aux blonds de se raser la tête... aux bronzés de se décolorer la peau... aux femmes de se laisser pousser la barbe..

Est ce que les femmes doivent porter un niquab pour être sures de ne pas être agressée? Est que les hommes doivent laisser s'instaurer un amalgame général de leur état sur l'accusation de certaines femmes, autrement dit sommes nous tous des porcs à abattre, en bloc? (parce que ce discours on l'entend aussi)
Est ce que les catholiques doivent faire silence de leur foi et faire profil bas?
Je pense qu'il faut surtout pas se laisser influencer par les media, commençons à nous inquiéter si nous voyons que tous ces discours sont confirmés dans notre environnement. Personnellement je ne connais aucune femme qui s'est empressée de d'accuser des hommes, je ne connais pas d'agressions raciales. Si vraiment la situation est comme elle est présentée par la presse, je suis vraiment horrifiée et encore plus horrifiée par le fait qu'on a laissé faire depuis si longtemps!!!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Yakiv » 24 avr. 2018, 23:47:14

Je crois qu'au-delà de quelques cas médiatisés, on a finalement du mal à déterminer si oui ou non les actes d'antisémitisme sont en augmentation ou pas. Est-ce qu'il y a des études ou des statistiques sur ce sujet ?

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Calvero » 25 avr. 2018, 09:59:37

On est vraiment retombé si bas... Dès que ceux qui ont connu la guerre s'éteignent on prépare le terreau pour la suivante...
Le devoir de mémoire n'a pas suffit.
Certains n'ont pas compris ce qu'est la guerre et quelque soit leurs idées, quelque soit leur endurance à la souffrance ils ne l'aimeront pas et elle leur sera insupportable.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par sandy » 25 avr. 2018, 11:47:53

Mais on est déjà dans la suivante...
On veux juste pas le reconnaître!
Ce ne sont que quelques attentas isolés après tout, ca n'est pas du tout une organisation terroristes qui veux "massacrer les infidèles"...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Jean » 25 avr. 2018, 18:48:48

Bientôt il faudra éviter d'avoir l’œil pétillant...

Hector

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Hector » 25 avr. 2018, 23:25:04

Calvero a écrit :
25 avr. 2018, 09:59:37
On est vraiment retombé si bas... Dès que ceux qui ont connu la guerre s'éteignent on prépare le terreau pour la suivante...
Le devoir de mémoire n'a pas suffit.
Certains n'ont pas compris ce qu'est la guerre et quelque soit leurs idées, quelque soit leur endurance à la souffrance ils ne l'aimeront pas et elle leur sera insupportable.
C'est ce qui arrive quand des naïfs gauchistes ouvrent les frontières à tout le monde, autorisent le regroupement familial, accordent la nationalité à chaque enfant né sur le sol français puis à la mère et au père, autorisent des imams islamistes radicaux à prêcher le jihad sur le sol français. C'est ce qui arrive quand on laisse un site comme Egalité et Réconciliation prospérer et appeler à l'antisémitisme chaque jour.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Calvero » 26 avr. 2018, 09:29:57

Voilà un propos nuancé et très argumenté qui n'est pas du tout le reflet d'une haine aveugle de la gauche.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par asterix » 26 avr. 2018, 21:29:09

karoline a écrit :
24 avr. 2018, 23:17:43
asterix a écrit :
24 avr. 2018, 21:41:29
Bientôt on va conseiller aux blonds de se raser la tête... aux bronzés de se décolorer la peau... aux femmes de se laisser pousser la barbe..

Est ce que les femmes doivent porter un niquab pour être sures de ne pas être agressée? Est que les hommes doivent laisser s'instaurer un amalgame général de leur état sur l'accusation de certaines femmes, autrement dit sommes nous tous des porcs à abattre, en bloc? (parce que ce discours on l'entend aussi)
Est ce que les catholiques doivent faire silence de leur foi et faire profil bas?
Je pense qu'il faut surtout pas se laisser influencer par les media, commençons à nous inquiéter si nous voyons que tous ces discours sont confirmés dans notre environnement. Personnellement je ne connais aucune femme qui s'est empressée de d'accuser des hommes, je ne connais pas d'agressions raciales. Si vraiment la situation est comme elle est présentée par la presse, je suis vraiment horrifiée et encore plus horrifiée par le fait qu'on a laissé faire depuis si longtemps!!!
Moi aussi je vis dans ce monde là. Je ne vois jamais un juif maltraité autour de moi, je ne vois plus d'Arabe victime de condescendance ou de racisme, je ne vois pas de femmes agressées ou violées ( sans doute quelques rares cas forcément, parfois silencieux malheureusement). Et pourtant dans mon bled les cancans dépassent le mur du son. Donc, j'en conclus que tout le mal du monde est contenu dans les villes, ou dans les zones à forte densité. Je travaille dans un milieu extrêmement masculin, et pourtant avec une clientèle majoritairement féminine. Les quelques femmes qui bossent dans ma sphère ne sont jamais ennuyées, en tout cas pas plus qu'à leur tour.
Alors effectivement, dès que je vais en ville, je vois tout cela. Des jeunes maghrébins ont une fois fait des propositions salace à ma fille lorsqu'elle avait 17 ans, en ma présence et celle de ma femme, sur le vieux port à Marseille. Je vois aussi l'expression antisémite sous forme de tags. Je dis maghrébins parce que c'est la vérité des faits que je cite, mais je me garde bien de penser qu'ils étaient représentatif du problème. A moins qu'on ne le prouve statistiquement, ce dont on se gardera malheureusement. Mais nous ne serons jamais sur de cela. En tout cas, il est évident que ces gens malveillants, quelque soit leur passé et leur origines, sont des gens qui s'inscrive dans l'impunité, celle propre à tous les délinquants, et à tous ceux qui défient la république. Encore une fois, il ne s'agit pas de cibler et discriminer: il s'agit de cerner le problème, de le diagnostiquer, et donc d'en tirer des thérapies.
La presse exagère un peu sans doute, mais je crois le problème bien réel, et d'autant plus grave qu'il est concentré. Il serait intelligent de tenter de dresser les différents profils des gens antisémites ou macho-phallocrates, d'autant que l'on pourrait peut être s’apercevoir que ce sont peut être souvent les même. Intuitivement je reste persuadé qu'il y a de la porosité entre toutes ces violences, faites aux femmes, au juifs, ou a d'autre minorités (les femmes ne sont pas une minorité) ethniques culturelles ou religieuses.
Le fait de dresser non pas un profil (c'est trop réducteur et porteur d'amalgames), mais des profils, permettrai d'agir en amont. Si les origines sociales sont cernées, on peut mieux comprendre la mécanique de cette ou ces violences.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par asterix » 26 avr. 2018, 21:30:08

Jean a écrit :
25 avr. 2018, 18:48:48
Bientôt il faudra éviter d'avoir l’œil pétillant...
Et même d'être heureux: c'est d'une insolence...
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par asterix » 26 avr. 2018, 21:40:21

Yakiv a écrit :
24 avr. 2018, 23:47:14
Je crois qu'au-delà de quelques cas médiatisés, on a finalement du mal à déterminer si oui ou non les actes d'antisémitisme sont en augmentation ou pas. Est-ce qu'il y a des études ou des statistiques sur ce sujet ?
A part les chiffres du ministère de l'intérieur... et fondés sur quoi? Uniquement sur les plaintes ou faits avérés.

Une fois de plus, je déplore le puritanisme français, qui s'interdit certaines statistiques.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Nolimits » 27 avr. 2018, 08:46:47

asterix a écrit :
26 avr. 2018, 21:40:21
Yakiv a écrit :
24 avr. 2018, 23:47:14
Je crois qu'au-delà de quelques cas médiatisés, on a finalement du mal à déterminer si oui ou non les actes d'antisémitisme sont en augmentation ou pas. Est-ce qu'il y a des études ou des statistiques sur ce sujet ?
A part les chiffres du ministère de l'intérieur... et fondés sur quoi? Uniquement sur les plaintes ou faits avérés.

Une fois de plus, je déplore le puritanisme français, qui s'interdit certaines statistiques.
C'est clair. Chevènement, lui, va jusqu'à déplorer qu'on "pointe l'antisémitisme musulman"
Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation de l'islam de France, a jugé mardi "dangereux" de pointer "un nouvel antisémitisme musulman", comme les signataires d'une récente tribune, estimant que "ce genre de généralisation abusive" contribue à "créer un climat de guerre civile".
E1 - ICI
Ne pas parler de ce qui peut-être gênant est une stratégie étrange.
Parler de la pluie et du beau temps évite tout souci...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par karoline » 27 avr. 2018, 11:21:51

Yakiv a écrit :
24 avr. 2018, 23:47:14
Je crois qu'au-delà de quelques cas médiatisés, on a finalement du mal à déterminer si oui ou non les actes d'antisémitisme sont en augmentation ou pas. Est-ce qu'il y a des études ou des statistiques sur ce sujet ?
Il a été spécifié que 50.000 personnes ont déménagé ces dernières années à cause de discrimination raciale...... Comment est-ce possible que ceci n'a pas été été un sujet d'inquiétude et d'action protectrice envers cette population en danger????

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Allemagne : la principale autorité de la communauté juive « déconseille » de porter la kippa dans la rue

Message non lu par Jean » 27 avr. 2018, 17:53:02

asterix a écrit :
26 avr. 2018, 21:30:08
Jean a écrit :
25 avr. 2018, 18:48:48
Bientôt il faudra éviter d'avoir l’œil pétillant...
Et même d'être heureux: c'est d'une insolence...
Heureux je ne sais pas mais intelligent sûrement...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré