Espagne : Mariano Rajoy, en passe d'être renversé

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Espagne : Mariano Rajoy, en passe d'être renversé

Message non lu par Papibilou » 17 juin 2018, 16:22:59

wesker a écrit :
17 juin 2018, 13:17:34
Papibilou, il y a longtemps que la classe politique s'efforce de préserver ses intérêts et ne fait pas, toujours coïncider ces dernier avec ceux du peuple.

Tu évoques les divergences entre le PSOE et le PP, pourtant, vu de loin, j'ai un peu le sentiment qu'à l'instar de la France ces formations pratiquèrent des politiques similaires, souvent inspirées à Berlin, par conséquent, c'est plutôt la continuité des politiques en dépit des alternances que les citoyens expriment par leurs suffrage qui me semble être à l'origine de ces difficultés.
Vous constaterez que le départ de Rajoy n'a rien d'une révolution de rue. Il s'agit uniquement d'une fronde parlementaire liée aux condamnations en justice dont le PP a été l'objet. Loin de moi l'idée que les orientations prises par le PP dans le sens d'une austérité n'ont pas eu d'impact sur l'électorat, puisque Podemos n'aurait pas, sinon, 22% des sièges . Mais je vous le répète le départ de Rajoy est lié à un vote de défiance d'une (courte) majorité de députés et le sujet a été "la corruption" et pas la politique économique et sociale de Rajoy.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré