Commerce : Trump menace à nouveau

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par pierre30 » 15 juin 2019, 08:46:05

Crois tu que la France se défendrait mieux seule face aux USA ?
T rump s' en prend à l'Allemagne au sujet des voitures, puis s' en prend à la France. Juste avant il vantait le brexit dur . Il essaye clairement d'introduire un coin pour éclater l'UE. Et tu crois que c'est parce qu'il veut le bien des pays de l'UE ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2019, 09:42:22

Trump peut toujours taxer le vin français. ça augmentera juste le prix du vin aux States, ou bien on en vendra davantage ailleurs. Aucun problème.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par signora » 15 juin 2019, 10:41:20

Trump utilise clairement la division des peuples ... pour implanter ses projets ... ses accords ... Il serait beaucoup plus fort face à chaque peuple que face à l'UE à la condition que cette dernière rejoue son rôle de bloc face aux autres grandes puissances USA CHINE RUSSIE ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par pierre30 » 15 juin 2019, 11:27:34

Elle peut mieux faire. Je suis bien d'accord.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 08:12:54

Nombrilist a écrit :
15 juin 2019, 09:42:22
Trump peut toujours taxer le vin français. ça augmentera juste le prix du vin aux States, ou bien on en vendra davantage ailleurs. Aucun problème.
Si on suit ton raisonnement les taxes sur les importations ne font qu'augmenter le prix sans diminuer la demande et donc OSEF. Alors pourquoi tous les nationaleux les défendent?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par pierre30 » 16 juin 2019, 08:24:54

La demande peut baisser si le prix devient trop élevé : une partie de la population ne peut plus se l'offrir.
Et aussi parce que bien des gens croient que les taxes sont payées par le pays qui exporte vers la France.
Dans le cas du vin, il y a beaucoup de concurrence. Il y a du vin produit aux USA et partout dans le monde. En taxant le vin français il met en difficulté nos producteurs et fait pression sur le gouvernement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2019, 08:46:24

Jeff Van Planet a écrit :
16 juin 2019, 08:12:54
Nombrilist a écrit :
15 juin 2019, 09:42:22
Trump peut toujours taxer le vin français. ça augmentera juste le prix du vin aux States, ou bien on en vendra davantage ailleurs. Aucun problème.
Si on suit ton raisonnement les taxes sur les importations ne font qu'augmenter le prix sans diminuer la demande et donc OSEF. Alors pourquoi tous les nationaleux les défendent?
Le vin français est un cas spécial, d'où ma remarque. C'est un produit de luxe (aux USA). Et du vin français ne peut pas venir d'ailleurs. Il n'a donc par définition pas de concurrence. Pour 2$ de plus la bouteille, je ne pense pas que ça changera grand chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 09:56:26

Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 08:46:24
Jeff Van Planet a écrit :
16 juin 2019, 08:12:54
Nombrilist a écrit :
15 juin 2019, 09:42:22
Trump peut toujours taxer le vin français. ça augmentera juste le prix du vin aux States, ou bien on en vendra davantage ailleurs. Aucun problème.
Si on suit ton raisonnement les taxes sur les importations ne font qu'augmenter le prix sans diminuer la demande et donc OSEF. Alors pourquoi tous les nationaleux les défendent?
Le vin français est un cas spécial, d'où ma remarque. C'est un produit de luxe (aux USA). Et du vin français ne peut pas venir d'ailleurs. Il n'a donc par définition pas de concurrence. Pour 2$ de plus la bouteille, je ne pense pas que ça changera grand chose.
Il y a des vins californiens. il y a donc concurrence, c'est d'ailleurs pour ça que trump menace.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2019, 10:01:53

Jeff Van Planet a écrit :
16 juin 2019, 09:56:26
Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 08:46:24
Jeff Van Planet a écrit :
16 juin 2019, 08:12:54
Nombrilist a écrit :
15 juin 2019, 09:42:22
Trump peut toujours taxer le vin français. ça augmentera juste le prix du vin aux States, ou bien on en vendra davantage ailleurs. Aucun problème.
Si on suit ton raisonnement les taxes sur les importations ne font qu'augmenter le prix sans diminuer la demande et donc OSEF. Alors pourquoi tous les nationaleux les défendent?
Le vin français est un cas spécial, d'où ma remarque. C'est un produit de luxe (aux USA). Et du vin français ne peut pas venir d'ailleurs. Il n'a donc par définition pas de concurrence. Pour 2$ de plus la bouteille, je ne pense pas que ça changera grand chose.
Il y a des vins californiens. il y a donc concurrence, c'est d'ailleurs pour ça que trump menace.
C'est comme si tu me disais que Kenzo peut tailler des croupières à Chanel.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2019, 10:06:21

Il y a de très bons vins en Californie. Je sais, il n'arrive jusqu'ici que les grosse daubes industrielles avec sur les étiquettes des noms de cépages (de la daube comparable au beaujolais) mais là bas il y a de bons vins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par johanono » 16 juin 2019, 10:36:51

pierre30 a écrit :
15 juin 2019, 08:46:05
Crois tu que la France se défendrait mieux seule face aux USA ?
T rump s' en prend à l'Allemagne au sujet des voitures, puis s' en prend à la France. Juste avant il vantait le brexit dur . Il essaye clairement d'introduire un coin pour éclater l'UE. Et tu crois que c'est parce qu'il veut le bien des pays de l'UE ?
J'ai déjà maintes et maintes fois dit tout le mal que je pensais de cette idée communément admise selon laquelle "nous serions plus fort en nous unissant aux autres pays européens". L'histoire récente nous montre pourtant que c'est l'inverse qui se passe. Les Européens ne sont d'accord sur rien, et faute d'accord, ils ne se défendent même pas face aux diktats européens.

Donc oui, je pense que la France ne se défendra pas plus mal toute seule.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2019, 11:43:34

J'attends ardemment le Brexit pour voir comment les Rosbeef vont s'en tirer. Ce sera une belle expérience.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par pierre30 » 16 juin 2019, 12:09:03

johanono a écrit :
16 juin 2019, 10:36:51
pierre30 a écrit :
15 juin 2019, 08:46:05
Crois tu que la France se défendrait mieux seule face aux USA ?
T rump s' en prend à l'Allemagne au sujet des voitures, puis s' en prend à la France. Juste avant il vantait le brexit dur . Il essaye clairement d'introduire un coin pour éclater l'UE. Et tu crois que c'est parce qu'il veut le bien des pays de l'UE ?
J'ai déjà maintes et maintes fois dit tout le mal que je pensais de cette idée communément admise selon laquelle "nous serions plus fort en nous unissant aux autres pays européens". L'histoire récente nous montre pourtant que c'est l'inverse qui se passe. Les Européens ne sont d'accord sur rien, et faute d'accord, ils ne se défendent même pas face aux diktats européens.

Donc oui, je pense que la France ne se défendra pas plus mal toute seule.
L'UE est un ensemble qui gère sa performance économique vis à vis des voisins et concurrents. Il est plus avantageux de se trouver dans un environnement performant que dans un environnement en récession globale, il me semble. A nous de jouer avec ces atouts. C'est ma compréhension.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2019, 21:00:56

Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 11:43:34
J'attends ardemment le Brexit pour voir comment les Rosbeef vont s'en tirer. Ce sera une belle expérience.
Sauf pour eux :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Commerce : Trump menace à nouveau

Message non lu par politicien » 29 juin 2019, 20:19:55

Les Etats-Unis et la Chine déclarent une trêve dans la guerre commerciale

Les président chinois Xi Jinping et américain Donald Trump ont décidé samedi de relancer les négociations commerciales entre les deux pays. Le chef d'Etat américain a pour le moment renoncé à taxer davantage les importations chinoises.

Donald Trump et Xi Jinping ont convenu samedi de relancer les négociations commerciales, en marge d'un G20 qui s'est tenu à l'ombre de l'affrontement économique des deux pays. "Nous avons eu une très bonne rencontre avec le président Xi, je dirais même excellente", a déclaré Donald Trump. Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, les négociations, qui avaient été brutalement interrompues en mai, vont reprendre et Washington a levé sa menace d'imposer de nouvelles taxes à l'importation, qui auraient frappé la totalité des plus de 500 milliards de dollars de biens chinois achetés chaque année par les Etats-Unis. Une information confirmée par Donald Trump lors d'une conférence de presse.

Les deux hommes répètent ainsi le scénario du dernier G20, en Argentine fin 2018. Ils avaient alors suspendu les hostilités pour quelques mois, afin de reprendre les négociations commerciales approfondies... lesquelles avaient cependant tourné court.

(...)

https://www.lejdd.fr/International/les- ... le-3907164
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré