Barack Obama appelle les Américains à se mobiliser contre Donald Trump : "Notre démocratie dépend de vous"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Barack Obama appelle les Américains à se mobiliser contre Donald Trump : "Notre démocratie dépend de vous"

Message non lu par politicien » 08 sept. 2018, 17:14:17

Barack Obama appelle les Américains à se mobiliser contre Donald Trump : "Notre démocratie dépend de vous"

Barack Obama s'est lancé vendredi dans la campagne des midterms en appelant les électeurs à se mobiliser contre Donald Trump. Il en va de la démocratie aux Etats-Unis, a assuré le démocrate.

Image




Barack Obama s'est lancé vendredi dans la campagne des midterms en appelant les électeurs à se mobiliser contre Donald Trump. Il en va de la démocratie aux Etats-Unis, a assuré le démocrate.





Barack Obama est passé à l'offensive contre son successeur Donald Trump. L'ancien président des Etats-Unis s'est remis dans le bain politique, vendredi dans son Etat de l'Illinois, à deux mois des élections de mi-mandat. Et le démocrate a lancé un appel à la mobilisation contre le républicain. Il a dénoncé notamment l'idée selon laquelle "tout ira bien parce" qu'il y a des gens au sein de la Maison-Blanche qui, secrètement, ne suivent pas les ordres de l'occupant du Bureau ovale, allusion à la tribune anonyme publiée cette semaine dans le New York Times.


Lire aussi - Barack Obama entre en campagne, à deux mois des élections de mi-mandat


"Ce n'est pas comme cela que notre démocratie doit fonctionner!", a-t-il tonné, en évoquant aussi les récentes révélations faites par le journaliste d'investigation Bob Woodward dans un livre décrivant un président colérique, inculte, en permanence "contourné" par son équipe, qui tente d'éviter le pire. "Qu'est-il arrivé au parti républicain?", a surtout reproché Barack Obama. Celui qui avait évité jusque-là les attaques frontales contre Donald Trump a ici dénoncé le comportement des élus qui s'en tiennent à "de vagues déclarations de désapprobation quand le président fait quelque chose de scandaleux", déplorant leur manque de cran. "Ils ne rendent service à personne en soutenant activement 90% des trucs fous qui viennent de cette Maison Blanche et en disant : 'Ne vous inquiétez pas, on évite les 10% restants'", a-t-il martelé.

La menace "n'est pas Donald Trump", "c'est l'indifférence" selon Obama


S'inquiétant d'une administration qui affaiblit les alliances des Etats-Unis et se rapproche de la Russie, le 44e président des Etats-Unis a aussi dénoncé les attaques répétées du 45e contre l'indépendance de la justice ou la liberté de la presse. Et après avoir dressé un tableau très sombre de la situation politique de son pays, l'ancien président a aussi exprimé son espoir face à la mobilisation en cours. "Dans cette noirceur politique, je vois un réveil des citoyens à travers le pays", a-t-il affirmé, lançant un appel à tous les démocrates à se rendre aux urnes lors des élections législatives de novembre. "Vous devez voter car notre démocratie dépend de vous", a-t-il lancé.

(...)




Article complet sur https://www.lejdd.fr/international/le-r ... mp-3750428
Qu'en pensez vous ? Est-ce le retour de B. Obama ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Barack Obama appelle les Américains à se mobiliser contre Donald Trump : "Notre démocratie dépend de vous"

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2018, 09:30:12

Les élections du mid-term sont dans deux mois, voilà que les démocrates ont demandé à Obama de participer à leurs campagnes, et voilà ce qu'il dit: une petite phrase sans intérêt.

quand à un retour, faut arrêter avec ces fantasmes de retour de tout le monde. En Septembre 2012 tous les médias fantasmaient déjà sur un retour de Sarkozy, arriver à un moment il faut vivre avec son temps et laisser les mort dans les cimetières.
Toujours nous ressasser toujours les mêmes politicards c'est du culte de la personnalité, le degré 0 de la pensée politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré