Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2018, 00:22:26

Je ne pense pas que le peuple américain aurait apprécié qu'un dirigeant étranger leur balance des saloperies sur Twitter un 11-septembre. Trump n'a aucune décence mais on le savait déjà.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Spartiate » 15 nov. 2018, 17:56:21

johanono a écrit :
14 nov. 2018, 11:06:51
Donc en effet, j'ai l'impression que beaucoup de Français détestent désormais Macron, sans trop savoir pourquoi.
Moi je le sais. Et c'est de pire de jour en jour.
Je savais déjà qu'il allait mener une politique hostile aux gueux et à l'environnement, mais je n'imaginais pas à ce point.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Spartiate » 15 nov. 2018, 18:53:12

Nolimits a écrit :
14 nov. 2018, 20:28:21
L'homme le plus puissant du monde qui envoie tweet sut tweet sur le président de notre "petit" (moyen ?) pays...Bravo à Macron d'être le poil à gratter de cet ahuri de Trump et de rien lâcher !
Spartiate a écrit :
13 nov. 2018, 20:17:51
Trump s'est déchaîné mais en face, l'arrogance de Macron est incommensurable et c'est bien que le président français regagne les pieds sur Terre, même si c'est Trump qui s'en charge. Il n'est le président que de la France, un pays qui compte de moins en moins.
Hé oui, mais...il compte et le maître du monde s'y intéresse ! :v:

Edit pour complément :
Emmanuel Macron répond à Donald Trump : "Entre alliés on se doit le respect"
RTL - ICI
Vas-y mon Manu, pourris-nous le vieux beau ! :gold:
La France a toujours été pour les Etats-Unis son bouffon favori. Suffisamment bête pour mobiliser son armée pour gagner son indépendance face à l'Empire britannique, et pour acclamer comme sauveurs les soldats américains venus violer les femmes françaises à partir de juin 1944.

Trump s'inscrit dans cette longue tradition, en rappelant au travers ses tweets que France qui aboie ne mord pas.
Tu verras que le soldat Macron va se coucher. Lorsque Attali lui a appris les rouages du pouvoir, il lui a oublié de lui apprendre à être crédible.

Oui, décidément, je pense qu'il aurait été préférable de nous réveiller allemands.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2018, 19:57:42

Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 18:53:12
et pour acclamer comme sauveurs les soldats américains venus violer les femmes françaises à partir de juin 1944.

Oui, décidément, je pense qu'il aurait été préférable de nous réveiller allemands.
Est-ce que tu mesures bien tes propos ? (Hitler, les nazis, les camps de la mort...enfin...tous ces détails à la marge, tu te rappelles quand même ?)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Spartiate » 15 nov. 2018, 20:25:10

Je parlais surtout de la première guerre mondiale, pour laquelle on devrait avoir la victoire modeste.

Quant au viol des femmes françaises : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols_dur ... _la_France

Bref, la France a toujours été la catin des Etats-Unis, Trump l'a rappelé et Macron devra faire avec.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Yakiv » 15 nov. 2018, 20:53:40

Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 17:56:21
johanono a écrit :
14 nov. 2018, 11:06:51
Donc en effet, j'ai l'impression que beaucoup de Français détestent désormais Macron, sans trop savoir pourquoi.
Moi je le sais. Et c'est de pire de jour en jour.
Je savais déjà qu'il allait mener une politique hostile aux gueux et à l'environnement, mais je n'imaginais pas à ce point.
Tu exagères.
Et le problème, c'est que tout ce qui est excessif est insignifiant, donc...

Que tu dises ça de Bolsonaro qui veut littéralement vendre la forêt amazonienne à tous les intérêts privés possibles ou de Trump qui nie le réchauffement climatique et s'est retiré des accords de Paris, à la rigueur.
Mais que tu dises ça de Macron n'est pas franchement pas très crédible, même si tu juges qu'il n'en fait pas assez pour l'environnement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Yakiv » 15 nov. 2018, 20:57:03

Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 18:53:12
La France a toujours été pour les Etats-Unis son bouffon favori. Suffisamment bête pour mobiliser son armée pour gagner son indépendance face à l'Empire britannique, et pour acclamer comme sauveurs les soldats américains venus violer les femmes françaises à partir de juin 1944.

Trump s'inscrit dans cette longue tradition, en rappelant au travers ses tweets que France qui aboie ne mord pas.
Tu verras que le soldat Macron va se coucher. Lorsque Attali lui a appris les rouages du pouvoir, il lui a oublié de lui apprendre à être crédible.

Oui, décidément, je pense qu'il aurait été préférable de nous réveiller allemands.
Là je pense que tu es vraiment passé de l'autre côté question santé mentale. :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2018, 20:59:52

+1 c'est dommage, ça discrédite totalement la position qui aurait pu être intéressante.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2018, 21:12:26

Certains américains ont les boules car:
- la France s'est dépêchée de signer l'armistice de la guerre de 14-18 avant que les américains puissent en prendre le contrôle. Le traité de Versailles a été signé en juin 1919 !
- en 39-45, De Gaulle a été assez rusé pour que les US fassent choux blanc dans leur projet de prendre le contrôle de la France
Globalement la France, petit pays par rapport aux US, a été plus maline qu'eux
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Spartiate » 15 nov. 2018, 21:16:28

Yakiv a écrit :
15 nov. 2018, 20:53:40
Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 17:56:21
johanono a écrit :
14 nov. 2018, 11:06:51
Donc en effet, j'ai l'impression que beaucoup de Français détestent désormais Macron, sans trop savoir pourquoi.
Moi je le sais. Et c'est de pire de jour en jour.
Je savais déjà qu'il allait mener une politique hostile aux gueux et à l'environnement, mais je n'imaginais pas à ce point.
Tu exagères.
Et le problème, c'est que tout ce qui est excessif est insignifiant, donc...

Que tu dises ça de Bolsonaro qui veut littéralement vendre la forêt amazonienne à tous les intérêts privés possibles ou de Trump qui nie le réchauffement climatique et s'est retiré des accords de Paris, à la rigueur.
Mais que tu dises ça de Macron n'est pas franchement pas très crédible, même si tu juges qu'il n'en fait pas assez pour l'environnement.
Ou c'est peut-être toi qui vois tes exigences à la baisse. J'ai bien compris qu'on n'avait pas élu un mec sensible à cette question, tout juste bon à parodier le slogan de Trump avec un accent anglais à couper au couteau, mais le départ de Hulot m'a conforté cent fois plus dans mes convictions. Les cadeaux aux chasseurs, c'était trop pour moi.

Sinon, toi et Nolimits, vous restez focalisés sur ma dernière phrase, qui est avant tout un troll, mais dans le fond j'ai beaucoup plus de respect pour une nation allemande réduite en cendres, qui a du non seulement subir le courroux hitlérien mais en plus les charognards venus se partager son territoire après.

La fierté française me paraît très mal placée.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2018, 21:24:45

@Spartiate les mots ont un sens, il faut être prudent avec, surtout quand on veut surfer sur le "nazisme" et réduire l'intervention américaine de 44 en viol de femmes françaises...
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par politicien » 15 nov. 2018, 21:44:56

En même temps @Spartiate si tu viens ici pour troller alors nous allons avoir un gros soucis. Les sujets ici sont sérieux dommage que tu ailles sur le chemin du trollage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Yakiv » 15 nov. 2018, 22:39:10

Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 21:16:28
Ou c'est peut-être toi qui vois tes exigences à la baisse. J'ai bien compris qu'on n'avait pas élu un mec sensible à cette question, tout juste bon à parodier le slogan de Trump avec un accent anglais à couper au couteau, mais le départ de Hulot m'a conforté cent fois plus dans mes convictions. Les cadeaux aux chasseurs, c'était trop pour moi.
Moi je n'aurais pas de problème à dire que Macron n'en fait pas assez en faveur de l'environnement, c'est d'ailleurs ce que je pense.
Seulement voilà, quand tu en viens à dire que Macron est un fossoyeur de l'écologie et qu'en gros, il ne vaut pas mieux que Trump ou Bolsonaro, ton propos devient par la force des choses insignifiant.
Spartiate a écrit :
15 nov. 2018, 21:16:28
Sinon, toi et Nolimits, vous restez focalisés sur ma dernière phrase, qui est avant tout un troll, mais dans le fond j'ai beaucoup plus de respect pour une nation allemande réduite en cendres, qui a du non seulement subir le courroux hitlérien mais en plus les charognards venus se partager son territoire après.

La fierté française me paraît très mal placée.
Le fait est que lorsque j'ai posté une vidéo de cette dame qui fait partie des dernières à avoir connu la guerre, tu m'as bien fait comprendre que tu n'en avais rien à faire.
Sauf que lorsque je parlais de respect de la fonction, tu n'as pas tellement compris que, même si cette dame s'est un peu trompée au début, il y avait aussi un respect et une fierté de se retrouver au côté de la chancelière allemande.
Alors la fierté française mal placée, je ne vois franchement pas où tu la vois, l'Allemagne qui a perdu la guerre, a été invitée à ses commémorations, au même titre que les alliés et sans doute avec plus d'honneur encore.
Je te signale également que, ni le 11 novembre, ni le 8 mai, nous ne faisons défiler les militaires. Nous le faisons le 14 juillet, ce qui est très différent. Tu as déjà vu comment se passe le 9 mai en Russie ? Cérémonie à laquelle se rend Mélenchon d'ailleurs ? Est-ce que tu peux comprendre la différence entre le 8 mai et le 9 mai et venir encore nous dire en face que c'est la France qui fait preuve de fierté mal placée ?

Cela dit, je te rassure, je suis tout autant scandalisé quand wesker prend le prétexte de la seconde guerre mondiale pour tenter de justifier la méfiance qu'il voudrait que nous entretenions vis-à-vis de l'Allemagne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2018, 07:52:41

On parle quand même de 3500 viols en une seule année par des soldats américains quand même ! 175 accusés en un mois rien qu'en Normandie. Pas très amical tout ça. Et quand on sait qu'à l'heure actuelle, seulement 10% des viols sont dénoncés...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2018, 08:56:47

Personne ne le nie, c'est grave et personne ne cherche à l'occulter mais c'est un sujet à part entière et on ne peut pas réduire l'intervention des Américains en France à cet événement. Un peu de sérieux.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré