La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Baltorupec » 24 févr. 2019, 17:00:39

@Yakiv @Jeff Van Planet Ils ne sont pas forcément anti-racistes les SJW même si ils prétendent en tant que tels. C'est des gens qui n'hésitent pas à faire des généralités sur les races, en l'occurrence des blancs, et il y a des déjà des universités qui ont organiser des journées bannissant les blancs.
J'avais chopé un article sur Marianne qui mentionnait un professeur "progressiste" américain qui avait applaudi "Mein Kampf" avec le mot "juif" remplacé par "blanc". Il me semble que le prof est blanc lui même.

A partir du moment où l'on souhaite instaurer de la censure (au nom du bien et contre la haine bien sûr), forcer les gens à adopter certains comportements (par exemple appeler les transgenre par le pronoms que les transgenres souhaitent), on est face à une idéologie avec des dérives totalitaires.

https://www.marianne.net/societe/de-la- ... dentitaire

Sachant que dans ces mouvements, il y a des personnes prêtes à la violence.

Le soit disant anti racisme à l'américaine me dégoûte, il s'agit avant tout de mettre en avant des personnes en raison de leur ethnie et non pas essayer de se diriger vers une méritocratie où l'origine ethnique ne compte pas.

Les état-unis sont un pays d'extrémisme, et leur extrême gauche ne sont pas des enfants de coeur.

Les tensions raciales aux USA ces dernières années me semble s'attiser constamment, la droite Trump y est pour quelque chose, mais la gauche victimiste est dangereuse.

J'ai toujours trouvé cela amusant d'ailleurs qu'en occidentaux, on soit toujours obsédé par le retour de l'extrême droite des années 30 mais jamais par celle de l'extrême gauche qui na rien à envier en nombre de victimes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2019, 17:34:00

Il est vrai que je connais mal ces "justiciers" américains. Et si ce sont des meurtriers, je les condamnerais de la même façon que les autres. Cela dit, quand je vois les meurtres de masse qui surviennent aux Etats-Unis, je ne connais pas d'exemples qui aient mis en cause ces SJW.
Baltorupec a écrit :
24 févr. 2019, 17:00:39
A partir du moment où l'on souhaite instaurer de la censure (au nom du bien et contre la haine bien sûr), forcer les gens à adopter certains comportements (par exemple appeler les transgenre par le pronoms que les transgenres souhaitent), on est face à une idéologie avec des dérives totalitaires.
En l'occurrence, ce n'est pas aux Etats-Unis qu'on est prêt à censurer quoi que ce soit.
A ce que je sache, c'est en Europe et en particuliers en France où on a un peu plus tendance à censurer le racisme ou certaines discriminations (et c'est une bonne chose).
En fait, c'est la réponse des Européens face à ces comportements : la proscription.

Aux Etats-Unis par contre, il n'y a pas de censure, liberté d'expression oblige. Mais puisqu'il faut bien aussi répondre au fléau de la discrimination, les Américains préfèrent mettre en avant la discrimination positive, concept vis-à-vis duquel on a plus de réticence en France, républicanisme oblige.

Ce sont donc 2 façons différentes de lutter contre les discriminations qui correspondent aux codes culturels de chaque pays.

Quant à l'extrême-gauche américaine dont tu parles, je la cherche encore...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2019, 17:59:09

@Baltorupec Tout à fait, il y a dans le nouveau code de conduite de je ne sais plus quelle organisation une interdiction de, je cite "call someone dead". Ce qui ne veut pas dire de traiter quelqu'un de "mort" mais plutôt d’appeler quelqu'un par un nom ou un genre mort.

Et tu as raison sur ce point: les SJW se contrefichent de l'égalité ou de la méritocratie, ce qui les intéressent c'est de casser les gens qu'ils considèrent au pouvoir pour prendre leurs place. La seule chose qui les intéressent c'est le pouvoir politique, pas l'égalité.

Ces gens sont un cancer pour la démocratie.


Après on trouvera toujours des gens comme @Yakiv qui pour se croire de gauche vont défendre ce genre d'abominations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Baltorupec » 24 févr. 2019, 18:03:09

Pour la défense de Yakiv, on reste pour l'instant à peu près épargné en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2019, 18:19:31

C'est pas faux. Mais on a déjà les féministes. Les autres vont arriver.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2019, 18:36:43

Jeff Van Planet a écrit :
24 févr. 2019, 17:59:09
Après on trouvera toujours des gens comme @Yakiv qui pour se croire de gauche vont défendre ce genre d'abominations.
"Me croire de gauche", n'a que très peu d'intérêt pour moi.
Je constate simplement que vous n'avez pas répondu à mes remarques.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Nolimits » 24 févr. 2019, 19:34:25

Jeff Van Planet a écrit :
24 févr. 2019, 18:19:31
C'est pas faux. Mais on a déjà les féministes. Les autres vont arriver.
Le pire, c'est que je pense que tu as raison. :(

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2019, 19:54:23

Yakiv a écrit :
24 févr. 2019, 18:36:43
Jeff Van Planet a écrit :
24 févr. 2019, 17:59:09
Après on trouvera toujours des gens comme @Yakiv qui pour se croire de gauche vont défendre ce genre d'abominations.
"Me croire de gauche", n'a que très peu d'intérêt pour moi.
Je constate simplement que vous n'avez pas répondu à mes remarques.
je pense au contraire que cette posture est la seule chose qui t'intéresse.

Quant à tes remarque je l'ai ai ignoré exprès car comparer ce groupe extrémiste à celui là n'a pas de sens. C'est un peu comme demander "tu préfère manger une souris vivante ou te jetter dans la fausse aux lions?" ça n'a pas vraiment de sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2019, 20:02:18

Jeff Van Planet a écrit :
24 févr. 2019, 19:54:23
je pense au contraire que cette posture est la seule chose qui t'intéresse.
C'est faux et je vais t'en donner une preuve (c'est dommage que je sois obligé de te présenter des preuves et que tu ne sois pas en mesure de croire à mes motivations).
Je suis favorable à la peine de mort et ça, ça n'a jamais trop fait "posture de gauche". Au contraire, ça m'attire même pas mal de critiques côté gauche, mais je m'en fous un peu. La seule chose qui m'importe, c'est ce à quoi je crois profondément et objectivement. Mes valeurs personnelles en fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 févr. 2019, 19:57:02

Je dirais plutôt que c'est le seul moment où tu ne te caches pas. ça les barrière douanières et ton mépris de classe montrent en faite ton vrai visage, le reste n'est que posture qui ne trompent pas grand monde.
Mais comme le sujet n'est pas ta petite personne permets moi de recentrer sur ce qui nous intéresse:



Dans les années 30 il y avait plein de gens Qui débattaient pour savoir si les fascistes ou les communistes étaient mieux. On a eu Churchill qui a pris position et vantait le régime de mussolini comme un excellent rempart au communisme. ça ne devait être qu'un petit moment d'un long discours, mais s'il l'a dit c'est qu'il le pensait.
La vérité est que de telles comparaisons n'ont aucuns sens: entre les ordures fascistes (protectionnistes et nationalistes) et les ordures communistes il n'y a pas à choisir: il faut les combattre tous autant qu'ils sont et ne pas perdre de temps à débattre sur le sexe des anges pour savoir le quel est le meilleur.

Dans le cas des SJW, des islamophobes, des islamistes, des supremacists ou de je ne sais quel groupe radical ordurier il n'y a pas non plus à choisir: tous sont à mettre à la poubelle et à combattre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Nolimits » 25 févr. 2019, 20:01:50

Modo : du calme les gars ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Yakiv » 25 févr. 2019, 20:35:16

Jeff Van Planet a écrit :
25 févr. 2019, 19:57:02
Je dirais plutôt que c'est le seul moment où tu ne te caches pas. ça les barrière douanières et ton mépris de classe montrent en faite ton vrai visage, le reste n'est que posture qui ne trompent pas grand monde.
Oui donc en fait, la prochaine fois que j'enverrai un post, je te demanderai ce que j'ai le droit d'écrire et surtout de penser, pour que ça te paraisse suffisamment logique et honnête.
Sérieux, t'es le seul du forum qui se permet de dire à quelqu'un d'autre que ce qu'il écrit et pense, c'est pas ce qu'il pense en vrai.
Je n'y peux pas trop grand chose moi si ton logiciel de compréhension vient à buguer en lisant un partisan de la peine de mort défendre les droits civils et politiques.
Jeff Van Planet a écrit :
25 févr. 2019, 19:57:02
Mais comme le sujet n'est pas ta petite personne permets moi de recentrer sur ce qui nous intéresse:

Dans les années 30 il y avait plein de gens Qui débattaient pour savoir si les fascistes ou les communistes étaient mieux. On a eu Churchill qui a pris position et vantait le régime de mussolini comme un excellent rempart au communisme. ça ne devait être qu'un petit moment d'un long discours, mais s'il l'a dit c'est qu'il le pensait.
La vérité est que de telles comparaisons n'ont aucuns sens: entre les ordures fascistes (protectionnistes et nationalistes) et les ordures communistes il n'y a pas à choisir: il faut les combattre tous autant qu'ils sont et ne pas perdre de temps à débattre sur le sexe des anges pour savoir le quel est le meilleur.

Dans le cas des SJW, des islamophobes, des islamistes, des supremacists ou de je ne sais quel groupe radical ordurier il n'y a pas non plus à choisir: tous sont à mettre à la poubelle et à combattre.
Les "communistes" ont tué des milliards de gens si on en croit le livre noir du communisme.
Les "SJW" (si vous tenez vraiment à prendre en exemple la partie la plus radicale des progressistes) en ont tué combien ?
Parce que le début du sujet, je le rappelle, c'était quand même la municipalité de New York... Alors question : est-ce qu'il faudrait accepter que le parti démocrate américain soit considéré au même titre que les terroristes islamistes sans broncher ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La municipalité de New York s’attaque à la discrimination capillaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 févr. 2019, 19:15:18

Yakiv a écrit :
25 févr. 2019, 20:35:16
Sérieux, t'es le seul du forum qui se permet de dire à quelqu'un d'autre que ce qu'il écrit et pense, c'est pas ce qu'il pense en vrai.
:mdr:

C'est plutôt le contraire.

Mais comme tu es rentré dans une colère hystérique de plus encore une fois je te laisse le mot de la fin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré