L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Yakiv » 19 juin 2019, 19:50:58

Jeff Van Planet a écrit :
19 juin 2019, 19:48:55
t'as raison: balançons des missiles nucléaires à la tronche à ces sale [insérez ici des injures racistes] qui coulent """nos""" tankers.

Voilà t'es content? on se laisser mener en bateau par l'autre canard laqué et on bute des ni**é. Heureux maintenant?
Moi je ne dis rien, je te lis attentivement...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2019, 19:56:33

:mdr:

Tu n'as rien écouté, tu as juste ignoré tous les arguments et tu ne cherches qu'à vouloir tapper sur les iraniens. Ce que je trouve stupide et grotesque, mais bon, tu n'écoutes pas. Le seul à qui il faut déclarer la guerre c'est l'autre débile de nationaliste qui est la seule cause de ces attaques. Mais il est protectionniste comme toi alors faut surtout pas le remettre en cause hein? il faut attaquer les iraniens. T'as raison, tu écoute beaucoup.

J'ai une vie j'y vais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Yakiv » 19 juin 2019, 20:14:08

Jeff Van Planet a écrit :
19 juin 2019, 19:56:33
:mdr:

Tu n'as rien écouté, tu as juste ignoré tous les arguments et tu ne cherches qu'à vouloir tapper sur les iraniens. Ce que je trouve stupide et grotesque, mais bon, tu n'écoutes pas. Le seul à qui il faut déclarer la guerre c'est l'autre débile de nationaliste qui est la seule cause de ces attaques. Mais il est protectionniste comme toi alors faut surtout pas le remettre en cause hein? il faut attaquer les iraniens. T'as raison, tu écoute beaucoup.

J'ai une vie j'y vais.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Pour le moment, je ne sais pas si les Iraniens sont à l'origine du sabotage des tankers, je pense qu'il faut en savoir plus parce que l'histoire récente nous a montré qu'on ne pouvait pas accorder une très grande confiance aux enquêtes des administrations républicaines sur les sujets internationaux.
Par contre, je dis que si les Iraniens sont effectivement à l'origine de ces sabotages, il va bien falloir sanctionner d'une manière ou d'une autre. Comment ? Je n'en sais rien à ce stade.

A une dernière chose => ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi "qu'on écoute rien".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2019, 22:23:03

@Yakiv @Jeff Van Planet Cela fait plusieurs siècles que les pays bidonnent des faux motifs pour lancer des conflits. Dans les célèbres, Hitler avait monter plusieurs attaques sous faux drapeau polonais pour justifier l'invasion de la Pologne, la guerre en Iraq et plus récemment, on peut parler des soutiens aux rebelles "modérés" type Al Nosra (filiale Al Qaida) par les puissances occidentales. Le gouvernement français avait aussi utilisé un motif bidon pour déclarer la guerre au Bey d'Alger.

Par défaut, je considère que ce qui se passe vis à vis de l'Iran est probablement un coup monté d'un gouvernement. Il y a clairement d'autres moyens de résoudre ce conflit par les armes, donc la guerre est à éviter à tout prix.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2019, 17:15:25

Un drone américain a été abattu dans la région iranienne du golfe.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juin 2019, 19:10:58

Baltorupec a écrit :
19 juin 2019, 22:23:03
@Yakiv @Jeff Van Planet Cela fait plusieurs siècles que les pays bidonnent des faux motifs pour lancer des conflits. Dans les célèbres, Hitler avait monter plusieurs attaques sous faux drapeau polonais pour justifier l'invasion de la Pologne, la guerre en Iraq et plus récemment, on peut parler des soutiens aux rebelles "modérés" type Al Nosra (filiale Al Qaida) par les puissances occidentales. Le gouvernement français avait aussi utilisé un motif bidon pour déclarer la guerre au Bey d'Alger.

Par défaut, je considère que ce qui se passe vis à vis de l'Iran est probablement un coup monté d'un gouvernement. Il y a clairement d'autres moyens de résoudre ce conflit par les armes, donc la guerre est à éviter à tout prix.
On est biend 'accord. Pour faire comprendre ça à un va-t-en guerre, comme le dirait un normand: "boujou!"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2019, 19:18:11

Baltorupec a écrit :
19 juin 2019, 22:23:03
@Yakiv @Jeff Van Planet Cela fait plusieurs siècles que les pays bidonnent des faux motifs pour lancer des conflits. Dans les célèbres, Hitler avait monter plusieurs attaques sous faux drapeau polonais pour justifier l'invasion de la Pologne, la guerre en Iraq et plus récemment, on peut parler des soutiens aux rebelles "modérés" type Al Nosra (filiale Al Qaida) par les puissances occidentales. Le gouvernement français avait aussi utilisé un motif bidon pour déclarer la guerre au Bey d'Alger.

Par défaut, je considère que ce qui se passe vis à vis de l'Iran est probablement un coup monté d'un gouvernement. Il y a clairement d'autres moyens de résoudre ce conflit par les armes, donc la guerre est à éviter à tout prix.
De là à croire que la grosse majorité des événements sont des faux-pavillons...
C'est un grand pas vers le complotisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2019, 21:13:16

Yakiv a écrit :
20 juin 2019, 19:18:11
Baltorupec a écrit :
19 juin 2019, 22:23:03
@Yakiv @Jeff Van Planet Cela fait plusieurs siècles que les pays bidonnent des faux motifs pour lancer des conflits. Dans les célèbres, Hitler avait monter plusieurs attaques sous faux drapeau polonais pour justifier l'invasion de la Pologne, la guerre en Iraq et plus récemment, on peut parler des soutiens aux rebelles "modérés" type Al Nosra (filiale Al Qaida) par les puissances occidentales. Le gouvernement français avait aussi utilisé un motif bidon pour déclarer la guerre au Bey d'Alger.

Par défaut, je considère que ce qui se passe vis à vis de l'Iran est probablement un coup monté d'un gouvernement. Il y a clairement d'autres moyens de résoudre ce conflit par les armes, donc la guerre est à éviter à tout prix.
De là à croire que la grosse majorité des événements sont des faux-pavillons...
C'est un grand pas vers le complotisme.
@Baltorupec a raison. Les USA ont très souvent comploté contre tout un ensemble de régimes d'Asie et d'Amérique du Sud.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2019, 22:18:45

Yakiv a écrit :
20 juin 2019, 19:18:11
C'est un grand pas vers le complotisme.
Quand il y a la possibilité de complots provoque des millions de mort, je pense bien que l'on peut se permettre un peu de paranoïa. Je rappelle tout de même que le dernier coup monté des américains a provoqué un million de mort, la naissance de daesh, et des dizaines de millions de personnes avec des traumatismes moraux profonds.

De plus, les casus belli bidonnés sont un motif récurent, non seulement dans l'histoire américaine, mais pas seulement.

En ce qui concerne le complotisme, je pense qu'on peut faire une différence entre voir des illuminatis reptiliens juifs partout et imputer la moindre catastrophe à cela, bref une attitude qui cherche des bouc-émissaires, au fait d'émettre des doutes dans un domaine où il y a un certains nombre d'éléments pouvant étayer ces doutes.
Il y a ces derniers temps cette attitude qui consiste à rejeter le moindre doute sur la possible existence d'une cabale par l'accusation de complotisme, mais les complots et les coups montés existent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2019, 23:23:53

Baltorupec a écrit :
20 juin 2019, 22:18:45
Yakiv a écrit :
20 juin 2019, 19:18:11
C'est un grand pas vers le complotisme.
Quand il y a la possibilité de complots provoque des millions de mort, je pense bien que l'on peut se permettre un peu de paranoïa lucidité. Je rappelle tout de même que le dernier coup monté des américains a provoqué un million de mort, la naissance de daesh, et des dizaines de millions de personnes avec des traumatismes moraux profonds.
Ainsi que des centaines de morts et la terreur sur notre territoire. Il y a de quoi se sentir concernés !
Il y a ces derniers temps cette attitude qui consiste à rejeter le moindre doute sur la possible existence d'une cabale par l'accusation de complotisme.
Oui, c'est du terrorisme intellectuel.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par politicien » 21 juin 2019, 09:13:37

Drone abattu: l’Iran persiste, Donald Trump souffle le chaud et le froid
[/b]

L’Iran dit disposer de preuves «irréfutables» montrant que le drone américain qu’il a abattu jeudi était entré dans son espace aérien, contrairement à ce qu’affirme Washington.

Le nouvel incident dans le Golfe aurait-il pu dégénérer en conflit ouvert? À croire le New York Times , Donald Trump avait ordonné des frappes contre des installations iraniennes, telles que des radars ou des batteries de missiles, après que Téhéran a abattu un drone militaire américain. Le président des États-Unis se serait ravisé alors que les avions de chasse avaient décollé et les navires de guerre s’étaient mis en position. Le quotidien précise ne pas savoir à l’heure actuelle si une offensive est toujours programmée, indiquant ne pas avoir pu établir si Donald Trump avait changé d’avis ou si le revirement était dû à des interrogations stratégiques ou logistiques.

La Maison-Blanche et le Pentagone ont refusé de commenter cette information.

Donald Trump a soufflé le chaud et le froid tout au long de la journée de jeudi. «Notre pays n’acceptera pas cela, je peux vous le dire», a-t-il lancé, menaçant, avant de faire baisser la température, évoquant la piste d’une erreur du côté iranien faite par quelqu’un de «stupide». «J’ai du mal à croire que cela était délibéré», a-t-il ainsi estimé. Plusieurs élus républicains et démocrates ont pris part dans la journée de jeudi à une réunion d’information à la Maison-Blanche. Le chef de file de la minorité républicaine à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a cosigné un communiqué appelant les États-Unis à réagir de manière «mesurée» face à l’Iran.

Une guerre de communication

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/dr ... d-20190621
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2019, 09:16:06

L'Iran n'a aucun intérêt à mentir. Je les crois davantage que les USA.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Spartiate » 21 juin 2019, 10:32:39

Je crois aussi que les Etats-Unis sont allés bien vite en besogne. De plus, on ne parle que d'un drone.

Bref, la diplomatie américaine se ridiculise.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Baltorupec » 21 juin 2019, 10:38:03

L'Iran ne peut que perdre cette guerre de plus, ils n'ont rationnellement aucun intérêt à cette guerre, mais bon, tout n'est pas question de rationnalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'Iran est-il derrière les attaques de pétroliers ?

Message non lu par Snark » 21 juin 2019, 11:38:33

Baltorupec a écrit :
21 juin 2019, 10:38:03
L'Iran ne peut que perdre cette guerre de plus, ils n'ont rationnellement aucun intérêt à cette guerre, mais bon, tout n'est pas question de rationnalité.
Comme si l'Afghanistan ou l'Iran pouvaient gagner une guerre contre les USA .

Il serait bien d'avoir l'avis des citoyens américains sur cette nouvelle catastrophe envisagée .

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

A part ça on retrouve John Bolton à la manœuvre . Tout va bien .
Le nouveau conseiller à la sécurité nationale John Bolton
est un fervent partisan de l’intervention militaire contre l’Iran,
comme il l’a été contre l’Irak de Saddam Hussein.
https://www.contrepoints.org/2018/03/24 ... che-orient
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré