Vers un impôt Européen ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 août 2010, 22:20:00

J'ai déjà répondu il me semble, je ne crois pas que la forme soit importante, que ce soit un impot européen ou de l'argent issu de la contribution des différents pays, ce n'est pas dutout cela l'important.

L'important c'est qui paye, et à quoi cet argent est utilisé. Pour ou contre l'impôt européen est typiquement ce qu'on appelle un faux débat.

Je me permets de rappeller aux fédéralistes idéalistes que le fédéralisme n'a aucun sens s'il oublie en route la souveraineté du peuple. Le fédéralisme n'a de sens que s'il s'agit de transférer la souveraineté de plusieurs peuples vers un peuple plus large qui les englobe tous. On pourrait croire que pour ou contre l'impôt européen se rapporterait en fait à la question pour ou contre une europe fédérale. Mais justement, qui paye et à quoi servira cet impôt sont bel et bien les questions essentielles, car de ces questions dépend le sort de la souveraineté du peuple dans l'opération. S'il s'agit de prendre de l'argent au peuple pour le distribuer aux riches, aux financiers ou aux multinationales, on voit bien que dans l'opération on a une forme de dérive dictatoriale du régime, et non pas une transformation fédérale.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 août 2010, 08:48:00

Effectivement, je suis assez d'accords sur le fait que ce sont les travailleurs qui créent la richesse et non la spéculation....Mais cela resulte du fait que la croissance n'est mesuré que par les flux monétaires sans prendre en compte d'autres paramètres.

En matière d'impôt européen, il s'ajoutera à la fiscalité delirante qui s'applique déjà en France et n'aura, pour conséquence que d'alimenter un système oligarchique dont l'efficacité à faire face à des situations de crise reste à démontrer.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 01 sept. 2010, 07:49:00

1 % de 1601 MDS € pour 2009 versés à l'Europe, je trouve que c'est déjà un impôt...

Concernant le transfert d'argent de la France vers l'Europe, c'est à dire ce que verse l'Etat français chaque année au budget européen, les choses sont assez claires. Il suffit de consulter le projet de loi de finances, le projet de budget. Pour 2009, la somme prévue est de 18,9 milliards d'euros (cf document en ligne ICI, page 2, "prélèvements au profit de l'Union européenne")

http://www.debat2007.over-blog.com/arti ... 72785.html
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 sept. 2010, 13:38:00

Evidemment....Et faire croire que la France bénéficierait des largesses budgetaires de l'Union Européenne est une escroquerie intellectuelle... En attendant, les sommes allouyés à la contribution européenne serait utile aux routes, aux hôpitaux, aux crèches et aux retraites avant de songer encore à de nouvelles regressions !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 sept. 2010, 15:59:00

Le Feder, tu connais ?

Avec quoi crois-tu que la France a rénové ses centres-villes partout, a construit le viaduc de Milleau, etc etc.

Tiens, rien que pour la Lorraine en 2009, à titre d'exemple :

http://www.europe-en-lorraine.eu/index. ... dingid=185
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 01 sept. 2010, 17:42:00

L'alsace et la Lorraine, ont toujours été des cas "à part" avec une législation assez spécifique...
Je serais curieux de savoir si l'on trouve le même article pour la lozère par exemple...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 sept. 2010, 18:28:00

Toute région est éligible au Feder. Encore faut-il qu'elle établisse  un dossier, bien entendu.

Mais tu tu crois qu'il n'y a que l'Aslace et la Lorraine, voici le pays de Loire : http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... ope/feder/

Ou, sur l'ensemble de la France :  http://cartobenef.asp-public.fr/geoclip/

Pour la Lozère, demande simplement "Feder Lozère", et tu verras la foule de projets soutenus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 02 sept. 2010, 06:37:00

Possible, possible... pas de pb !
Les impôts sont faits pour revenir à la population sous une autre forme...
L'impôt Européen existe donc déjà à mon sens... y aurait-il un + à le transformer...?
Je rappelle que je n'aime pas l'Europe et ses eurocrates qui dilapident - un peu trop à mon goût, en p.... et piscines - l'argent des contribuables (que je persiste à appeler impôts).
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2010, 10:14:00

p.... et piscines ? Raconte ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 12:25:00

"Je rappelle que je n'aime pas l'Europe et ses eurocrates qui dilapident - un peu trop à mon goût, en p.... et piscines - l'argent des contribuables (que je persiste à appeler impôts)."

Bayrou est un européen convaincu. Probablement le plus européen des politiques français.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 02 sept. 2010, 17:50:00

PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 02 sept. 2010, 17:52:00

Bayrou est un européen (depuis quelques temps il n'utilisera plus "convaincu").
J'ai dit que " MOI " je n'aimais pas l'Europe... Je n'ai pas cité Bayrou.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 17:53:00

Nombrilist a écrit : "Je rappelle que je n'aime pas l'Europe et ses eurocrates qui dilapident - un peu trop à mon goût, en p.... et piscines - l'argent des contribuables (que je persiste à appeler impôts)."

Bayrou est un européen convaincu. Probablement le plus européen des politiques français.
Il est aussi européen que Sarkozy et DSK, c'est surtout un homme ( c'était ? ) membre des mêmes réseaux d'influence, de pouvoir et d'argent que ses deux compères de l'UMP et du PS.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2010, 18:22:00

Pour les p...., je ne  sais pas. Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de "tickets-p...." et que si certains font appel à leurs services, c'est à titre privé et sur leur cassettes personnelle. Bref, cela ne regarde personne.

Pour la méga piscine, c'est tout à fait loufoque ! Le Charlemagne dispose de quelques commodités, comme toute grosse boite : garderie d'enfants, salons pour prendre le café, petite salle de fitnes, et bientôt une petite  piscine, qui profite surtout au personnel exécutif (et à leurs familles le week-end). Rien d'extaordinaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 03 sept. 2010, 07:00:00

La surdité rend aveugle... icon_cool
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré