La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par merlin » 18 janv. 2021, 19:44:24

Bonne nouvelle, a tous points de vue. (surtout économique, les vieux coucous ricains en ont sous le pied ...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par johanono » 19 janv. 2021, 09:10:22

Hector a écrit :
17 janv. 2021, 22:29:49
Biden va être raide envers l'Otan et particulièrement envers les germains qui ne veulent pas payer pour avoir des armées dignes de ce nom et qui ne veulent jamais se battre. La France qui fait ses efforts et va cogner régulièrement sera bien vue.
Par contre Erdogan ne va pas amuser Biden et Blinken longtemps, c'est très clair.
Effectivement, les Américains en ont marre de payer pour la défense européenne, et ce sentiment transcende le clivage entre Républicains et Démocrates. De ce point de vue, Biden n'agira pas très différemment de Trump.
merlin a écrit :
18 janv. 2021, 19:44:24
Bonne nouvelle, a tous points de vue. (surtout économique, les vieux coucous ricains en ont sous le pied ...)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de business à faire avec la Turquie. Apparemment, les Chinois sont mieux implantés que nous là-bas.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par Papibilou » 21 mars 2021, 18:29:55

Erdogan fait avancer son pays :
https://news.google.com/articles/CAIiEB ... id=FR%3Afr
Autrement dit, battre sa femme devient désormais normal pour les turcs !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par fan2machiavel » 21 mars 2021, 19:33:33

merlin a écrit :
18 janv. 2021, 19:44:24
Bonne nouvelle, a tous points de vue. (surtout économique, les vieux coucous ricains en ont sous le pied ...)
Bonne nouvelle économique pour la France. Mais d'une manière globale je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir non plus. Cela confirme tout de même clairement qu'une guerre entre la Grèce et la Turquie n'est pas à balayer d'un revers de main. La Grèce n'achète pas les rafales pour faire plaisir à la France mais par ce qu'elle estime qu'ils peuvent lui être nécessaires.
Je ne dis pas que la Grèce a tord d'acheter des rafales et encore moins que la France à tord des les vendre mais je suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'une course à l'armement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2021, 19:47:55

Surtout que maintenant, il n'y a plus guère que la France pour assurer la défense Européenne. Les rosbeefs ont tourné le dos.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par Yakiv » 21 mars 2021, 19:50:59

Je suis assez inquiet de ces tentatives de "normalisation", avec la Turquie, avec la Russie, avec la Chine.
En contrepartie de quoi ?
J'ai l'impression qu'on est prêt à normaliser nos relations avec ces pays sans attendre aucun progrès de leur part.
Ce qui serait un non-sens.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2021, 07:59:48

Nombrilist a écrit :
21 mars 2021, 19:47:55
Surtout que maintenant, il n'y a plus guère que la France pour assurer la défense Européenne. Les rosbeefs ont tourné le dos.
Vu l'état de l'armée française...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La Turquie affirme être prête à « normaliser » sa relation avec la France

Message non lu par Papibilou » 22 mars 2021, 11:39:41

fan2machiavel a écrit :
21 mars 2021, 19:33:33
merlin a écrit :
18 janv. 2021, 19:44:24
Bonne nouvelle, a tous points de vue. (surtout économique, les vieux coucous ricains en ont sous le pied ...)
Bonne nouvelle économique pour la France. Mais d'une manière globale je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir non plus. Cela confirme tout de même clairement qu'une guerre entre la Grèce et la Turquie n'est pas à balayer d'un revers de main. La Grèce n'achète pas les rafales pour faire plaisir à la France mais par ce qu'elle estime qu'ils peuvent lui être nécessaires.
Je ne dis pas que la Grèce a tord d'acheter des rafales et encore moins que la France à tord des les vendre mais je suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'une course à l'armement.
Si ce ne sont pas les français qui les vendent, je parierais bien une chemise dépareillée qu'il y en aura d'autres.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré