La crise belge expliquée aux nuls français

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2010, 10:45:00

J'expliquais simplement leur état d'esprit. Je ne disais pas qu'ils avaient raison (et je pense même qu'ils ont tort).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2010, 18:38:00

icon_confused  En fait, tout dépend de l'expérience de chacun et, à défaut, d'idées toutes faites.

Je constate avec amusement que les wallons croient les flamands ultra travailleurs. Moi qui les pratique tout le temps, je n'ai jamais vu de telles limaces icon_biggrin

Mais une fois encore, il y a de nobles exceptions, comme le fermier à patates, à côté de chez moi ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2010, 20:00:00

Cela doit venir de la proximité ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 sept. 2010, 09:39:00

Pour info, hier, c'était la grande fête de la région wallonne à Namur. Personnalités étrangères, flamandes et wallonnes, bruxelloises et germanophones, liesse populaire ...

Et, au milieu de cette effervescence, une manifestation de masse des ratachistes à la France, avec trompettes et drapeaux.

Ils étaient 71 (selon les organisateurs , la Police, la presse et les photographes, unanimes pour une fois puisque c'est facile à compter)  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]