La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 08:15:31

Yakiv a écrit :
05 mai 2022, 22:11:26
Ah et j'oubliais le principal : "La Guerre des États-Unis"...

"La Guerre des États-Unis" quoi !!!
Et la guerre des boutons, c'est pantalonesque ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2022, 08:19:21

merlin a écrit :
06 mai 2022, 08:15:31
Yakiv a écrit :
05 mai 2022, 22:11:26
Ah et j'oubliais le principal : "La Guerre des États-Unis"...

"La Guerre des États-Unis" quoi !!!
Et la guerre des boutons, c'est pantalonesque ?
Ah OK, tu fais donc semblant de passer pour un idiot (comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs).
C'est bon j'ai compris.
Avec une arrogance qui n'a d'égale que toi d'ailleurs.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 08:47:17

Ecoute, tu poste une couverture de marianne et tu t'indigne que l'on ne soit pas d'accord avec toi sur l'interprétation de cette couverture
OK ça passe encore ...
Mais quand tu viens nous expliquer que c'est le contenu (auquel on a pas accès) qui motive ton commentaire, la on atteind le degré 0. Comment commenter quelque chose dont on n'a pas conaissance ???
Faudrait quand même rester sur terre !

Donc je ne fais pas semblant de passer pour un idiot, je relève juste le coté totalement incompréhensible de ton post.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2022, 08:59:54

Eh bien achète là ou bien va sur le site internet consulter les chapeau d'articles ou même ceux qui sont en libre accès.
Bref, fais l'effort de te renseigner avant de dire que tu n'es pas d'accord.

Ensuite, j'ai posté une argumentation où j'ai posé mon point de vue et je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que cette édition se donne pour objectif de donner du grain à moudre à tous ceux qui prétendent que les Etats-Unis ont des tooooooonnes d'intérêts à défendre en Ukraine et qu'ils sont donc co-responsables de cette guerre.
Après c'est toujours pareil, ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprennent pas et comprennent ce qu'ils veulent.
Tu es un aficionados de Marianne pour le défendre bec et ongle comme ça ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 09:59:41

alors ne parle pas de "UNE", mais du contenu. (si si il y a une grosse différence)
Je ne souhaite pas acheter marianne, que je ne lis pas, mais toi si, visiblement, alors l'officionado c'est qui dans ce cas ?

Si tu voulais créer un nouveau sujet sur les USA et la guerre en ukraine, tu aurais pu citer l'article et pas la couverture qui n'a rien de chocante. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

De plus quand on te demande des précisions tu t'emportes. Faut quand même pas pousser.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2022, 10:12:16

Economiquement, les US vont bien profiter de cette guerre, cela me semble indéniable. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'ils profitent autant d'une guerre sans perdre un seul homme ! Et c'est l'UE qui va y perdre le plus car, encore une fois, nous sommes la seule région du monde à ne pas avoir de ressource énergétique sur notre sol.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 10:37:25

Oui d'accord, ça c'est sur et on le sait depuis le début. On a pas de ressouces (petrole gaz) et on achète chez un dictateur, ce qui n'est pas très malin.
Les ricains ont tout a gagner : ben oui, ils ne sont pas sur leur sol, il y a une armée ukrainienne capable de résister et d'affaiblir au mieux la russie si on l'aide militairement (fourniture d'armes et de renseignements).
Nous on a rien à gagner a part peut être une certaine renaissance européenne tout au moins de façade.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par pierre30 » 06 mai 2022, 12:46:08

Avant le debut du conflit, je ne vois vraiment pas quel intérêt auraient les ricains à affaiblir la Russie. Aujourd'hui ils tirent certains profits sur le gaz et le pétrole , mais ils ont aussi des problèmes d'inflation et voient leur croissance menacée.
Ce n'est pas pour rien qu'ils s' intéressaient de moins en moins à la zone Europe.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 13:51:43

Qui parle d'avant le conflit ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2022, 14:11:02

merlin a écrit :
06 mai 2022, 09:59:41
alors ne parle pas de "UNE", mais du contenu. (si si il y a une grosse différence)
Je ne souhaite pas acheter marianne, que je ne lis pas, mais toi si, visiblement, alors l'officionado c'est qui dans ce cas ?

Si tu voulais créer un nouveau sujet sur les USA et la guerre en ukraine, tu aurais pu citer l'article et pas la couverture qui n'a rien de chocante. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

De plus quand on te demande des précisions tu t'emportes. Faut quand même pas pousser.
Au départ, c'est surtout la une de couverture que je mettais en exergue.
L'effet visuel, le titre, tout ça donne un effet recherché, ne soyons pas naïfs, pour moi il n'y a strictement aucune ambiguïté.
Après, libre à chacun de ne pas comprendre ou de jouer aux c... en faisant semblant de ne pas comprendre encore une fois.

Sur les intérêts des USA dans cette histoire, ils sont postérieurs à l'entrée en conflit de la Russie comme tout le monde semble se l'accorder, et donc les USA peuvent être considérés comme bénéficiaires du conflit en tant que fournisseur d'énergie, au même titre que l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Chine, l'Algérie, la Norvège, etc. Mais bizarrement, c'est sur "la guerre des États-Unis" qu'on focalise. :roll:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 15:24:26

Libre a toi d'extrapoler, mais rien dans cette une qui soit un tant soit peu dans le fil de tes extrapolations. ce n'est pas de la naieveté mais de l'honneteté.
Tout le monde sait que cette guerre, même si ils ne l'ont pas cherchée ni provoquée, est une sorte d'aubaine pour les USA. (militairement, bien sur)
Personne n'est tenu de croire aux fantasmes des autres.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2022, 15:32:10

merlin a écrit :
06 mai 2022, 15:24:26
Tout le monde sait que cette guerre, même si ils ne l'ont pas cherchée ni provoquée, est une sorte d'aubaine pour les USA. (militairement, bien sur)
Militairement, ce conflit les contraint à se concentrer sur une autre zone que la mer de Chine.
Et ça ce n'est pas une aubaine pour eux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2022, 15:41:09

Lukashenka y va de son bémol.
https://www.youtube.com/watch?v=9ltqbmfXdhw

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par merlin » 06 mai 2022, 15:57:55

Yakiv a écrit :
06 mai 2022, 15:32:10
merlin a écrit :
06 mai 2022, 15:24:26
Tout le monde sait que cette guerre, même si ils ne l'ont pas cherchée ni provoquée, est une sorte d'aubaine pour les USA. (militairement, bien sur)
Militairement, ce conflit les contraint à se concentrer sur une autre zone que la mer de Chine.
Et ça ce n'est pas une aubaine pour eux.
Il faut voir plus loin que cela.
1 - il n'y a pas de troupes en ukraine, donc pas trop de soucis pour taiwan.
2 - l'alliance ruse / chine est scrutée à la loupe par les américains.
3 - ce conflit est militairement une excellente source d'info pour eux
4 - L'otan risque de s'agrandir ce qui ne leur déplait pas.
Il y a surement d'autres motifs, mais je suis pas un militaire du pentagone, donc je n'extrapole pas.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La Russie prévoit-elle d'envahir l'Ukraine ?

Message non lu par pierre30 » 06 mai 2022, 18:53:38

Disons que pour le moment ça va pour eux. Il y a toujours quelque effet d'aubaine, mais globalement cette situation ne les arrange pas du tout et ça pourrait empirer.
Mais si tu veux voir le méchant us en toute chose, libre à toi.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré