Sarkogate: All Le President’s men?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 10:37:00

Un article de fond du journal britannique The Independent qui dresse un parallèle entre l'affaire Woerth-Bettencourt et le Watergate.

http://www.independent.co.uk/news/world ... residentrs…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 10:43:00

Rien à voir le Fred ! Cet amalgame est tout simplement scandaleux et on voit bien par qui il est inspiré... Les références nombreuses au journal "Le Monde" le confirment. Merci !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 11:12:00

Ad hominem, histoire de changer un peu. Et sinon sur le fond, qu'est-ce que tu as à dire ?

(à part ça j'apprécierais que tu arrêtes de m'appeler "le Fred", utilise donc mon pseudo comme tout le monde).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 13:38:00

Oh le Fred ! C'est à toi que je m'adresse parceque c'est toi qui cite l'article de "l'Independant" ! Donc il n'y a aucune attaque ad hominem ! Je l'ai dit, cet article largement inspiré du journal "Le Monde", maître es-désinformation, et totalement scandaleux. j'ai donc donné mon opinion ! Rien d'autre à dire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 14:03:00

Le "Ad hominem" concerne : "Les références nombreuses au journal "Le Monde" le confirment". Si tu avais lu et compris l'article tu saurais pourquoi la nature du journal n'a pas d'importance. De plus l'article est de l'Independent, pas du Monde. Ergo, ad hominem. Compris, le Kes ?

!!!!!!! (ceci pour équilibrer le nombre de points d'exclamation)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 sept. 2010, 14:22:00

La situation reste similaire même si les procédés ont été différents. Pas d'écoutes téléphoniques directes,  mais l'épluchage des relevés téléphoniques d'un haut fonctionnaire par la DCRI dont les attributions sont les s uivantes :


 
La DCRI compte 4000 hommes et femmes, répartis en quatre missions: la lutte antiterroriste, le contre-espionnage, la protection des intérêts économiques français et enfin la détection des menaces extrémistes (sectaires, d'extrême gauche, d'extrême droite ou écoloterrorisme).
Dans le cas de la taupe, en quoi ses informations étaient susceptibles de menacer la France ? Je ne vois que le volet "la protection des intérêts de sarkozy" pas ceux des français qui au contraire aimeraient que leur argent soit un peu mieux utilisé
Tu ne me contredira pas je pense keserasera ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 17:26:00

Oh non ! D'ailleurs j'estime également que la France, qui a subventionné à hauteur de 63% le film de Rachid Bouchareb "Hors la Loi" (dont 150.000 euros du CR de la région PACA), film qui trace une caricature nauséabonde de la police française, de l'armée française et des Français d'Algérie, aurait du éviter cette dépense. Voilà encore de l'argent bien mal utilisé !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 sept. 2010, 01:45:00

:mdr: Keserasera..vous êtes un vrai rigolo. Finalement cela fait du bien d'en lire sur les forums!! :D
Certes c'est ad hominem mais il faut bien rendre à César...son prix :)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2010, 07:29:00

Oui, vraiment bizarre qu'un article qui parle d'une affaire à laquelle le journal Le Monde a parti prenante, cite ce même journal (torchon gauchiste pro islam et pro racaille comme chacun sait).

Pour le reste, la comparaison a sa limite : en France la presse n'est pas libre et le pouvoir est jacobin, et le Français s'en fout. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 sept. 2010, 07:37:00

L'argument "ad hominem", comme son nom l'indique, ne peut avoir trait qu'à une personne physique.


Il est prudent de ne pas employer un terme "parce que celafait bien", mais plutôt quand on en a saisi la portée ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 sept. 2010, 10:32:00

Non, personne physique ou morale. Et il s'étend aussi à toute source qu'on attaque pour elle-même plutôt que pour le message qu'elle transmet (dans ce cas c'est plutôt ad personam, mais passons).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 sept. 2010, 15:22:00

A la différence des USA, en France il y a des affaires mais il n'y a pas de scandales.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré