En Hongrie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 09:46:00

Pendant que les lycéens français font la g....., et manifestents, les jeunes hongrois apprécient le bonheur d'être libres ...

http://www.youtube.com/watch?v=i5dSIL358NM
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 13 oct. 2010, 09:55:00

hum,c'est pas nouveau comme concept,mettre tous ses espoirs en Jésus Christ,je pense que c'est un signe qui suppose que ça va encore plus mal qu'on ne le pense.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 oct. 2010, 14:08:00

Mortel cette video, encore plus kitsch que le lipdub de l'UMP. Vive Autotune. La chorégraphie rappelle un peu celles qu'on voit régulièrement à Pyong Yang :

http://www.youtube.com/watch?v=lqdHKPD3dl0
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 16:42:00

Sauf qu'il y a à peine un départ en triangles, et que tout le monde danse librement (et pas très bien).

Jésus-Christ n'est pas cité comme emblème de désespoir, mais de liberté : n'oublions pas qu'il a été interdit longtemps.

A choisir, je préfère ce genre de chorégraphie à celle  de vos manifestations ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 13 oct. 2010, 17:54:00

J'aime pas trop les bondieuseries, mais je suis d'accord : ces manifs permanentes me gavent. Pourquoi donc les gens ont-ils voté SARKO alors qu'ils savaient qu'il allait réformer les retraites ? Par moment les français sont vraiment lourds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 oct. 2010, 18:31:00

A priori la loi sur les retraites n'était pas prévue au programme. D'ailleurs on doit pouvoir encore trouver sur Youtube et Dailymotion un extrait d'émission TV où Sarko, dans ses promesses de campagne, dit qu'il ne touchera pas à la retraite à 60 ans. Les gens qui ont fait l'erreur de voter pour lui en 2007 ont donc toute légitimité morale pour aller manifester si cela leur chante.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 oct. 2010, 18:59:00

Bonjour,

Sur le plateau de France 2 dans Mots croisés, G. Longuet disait que c'était dans les propositions de l'ump d'allonger la durée de cotisation.

Et voici ce que N. Sarkozy disait en 2007 je crois : Dans un entretien au Monde, le candidat assurait que "le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer". Tout en précisant : "Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit." Une manière de laisser la porte ouverte à l'allongement de la durée de cotisation, sans toucher à l'âge légal de départ en retraite. Cette formule sur le "droit à la retraite à 60 ans" était reprise telle quelle dans son programme de campagne.

selon les estimations du Conseil d'orientation des retraites (COR). Le besoin de financement a été multiplié par trois en deux ans ! La crise explique en grande partie ce creusement soudain, en privant les régimes de cotisations. Et en aggravant le déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui prend en charge les cotisations des chômeurs.

Il fallait faire quelque chose de toute les façons non ?

Mais ce n'est pas le sujet je crois icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 19:50:00

pierre30 a écrit : J'aime pas trop les bondieuseries, mais je suis d'accord : ces manifs permanentes me gavent. Pourquoi donc les gens ont-ils voté SARKO alors qu'ils savaient qu'il allait réformer les retraites ? Par moment les français sont vraiment lourds.
Moi ce qui me gave c'est que l'on prête à un candidat des intentions qu'il n'avait pas. Sarko a toujours dit qu'il ne toucherait pas à l'age de départ, alors dans ce cas je me pose la question suivante :
Qui est lourd ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 19:51:00

mps a écrit : Sauf qu'il y a à peine un départ en triangles, et que tout le monde danse librement (et pas très bien).

Jésus-Christ n'est pas cité comme emblème de désespoir, mais de liberté : n'oublions pas qu'il a été interdit longtemps.

A choisir, je préfère ce genre de chorégraphie à celle  de vos manifestations ! icon_biggrin
Ça c'est pas un scoop ....

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 13 oct. 2010, 20:02:00

politicien a écrit : Bonjour,

Sur le plateau de France 2 dans Mots croisés, G. Longuet disait que c'était dans les propositions de l'ump d'allonger la durée de cotisation.

Et voici ce que N. Sarkozy disait en 2007 je crois : Dans un entretien au Monde, le candidat assurait que "le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer". Tout en précisant : "Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit." Une manière de laisser la porte ouverte à l'allongement de la durée de cotisation, sans toucher à l'âge légal de départ en retraite. Cette formule sur le "droit à la retraite à 60 ans" était reprise telle quelle dans son programme de campagne.

selon les estimations du Conseil d'orientation des retraites (COR). Le besoin de financement a été multiplié par trois en deux ans ! La crise explique en grande partie ce creusement soudain, en privant les régimes de cotisations. Et en aggravant le déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui prend en charge les cotisations des chômeurs.

Il fallait faire quelque de toute les façon non ?

Mais ce n'est pas le sujet je crois icon_biggrin
Le renouveau de Longuet est saisissant. Ce gars est passé de délinquant condamné à donneur de conseils, et sur tous les plateaux tv possibles ! Je vous passe le nombre de retraites qu'il doit cumuler, car ça fait longtemps qu'il sévit et le compte est long
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Longuet

mais il se permet de la ramener.

Mais ce n'est pas le sujet

Le sujet c'est comment élargir le financement de la solidarité sociale

Non zut c'est la Hongrie qui danse et la Belgique qui exulte  icon_cheesygrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 oct. 2010, 21:04:00

Ce que l'UMP oublie c'est que le Conseil d'orientation des retraites avait donner 3 solutions. L'UMP nous a imposé la solution du MEDEF.
Dans les 3 propositions du COR il y avait ausi l'augmentation des taxation du capital et des bénéfices obtenus par la spéculation. Il faut tout de même savoir que le travail est taxé deux fois plus que les revenus financiers.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 21:15:00

Merci mps, grâce à toi on voyage de part le monde, dans tous ces pays fabuleux où il n'y a jamais de grève du RER : Lettonie, Suisse, Australie, Hongrie... A quand les îles Kerguelen ou la Mongolie ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 22:36:00

Vous feriez bien de respirer un autre air que ceux de vos cloaques icon_biggrin

Je vois qu'en quelques sujets, le nez dans le guidon, certains sont repartis avec leurs retraites ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 13 oct. 2010, 22:53:00

C'est l'effet Longuet. Il a une tête de vieille douairiere

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 23:06:00

mps a écrit :Je vois qu'en quelques sujets, le nez dans le guidon, certains sont repartis avec leurs retraites ...
C'est toi qui a introduit le sujet mémé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré