Angela Merkel admet l'«échec total» du multiculturalisme .

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 oct. 2010, 20:41:00

Ce modèle a « totalement échoué», a dit la chancelière allemande. Alors que le sentiment de défiance vis-à-vis des musulmans croît dans le pays, les immigrants sont priés de mieux maîtriser l'allemand.

Angela Merkel durcit un peu plus son discours pour faire entendre sa voix dans le débat sur l'immigration qui agite son pays. Ce week-end, la chancelière a simplement et radicalement enterré le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où pourraient cohabiter harmonieusement différentes cultures. Cette approche «Multikulti» - «nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons» - a «échoué, totalement échoué», a-t-elle lancé devant le congrès des Jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l'avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici», a-t-elle dit. «Subventionner les immigrants» ne suffit pas, l'Allemagne est en droit «d'avoir des exigences» envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu'ils maîtrisent l'allemand et qu'il n'y ait plus de mariages forcés.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a pris une nouvelle tournure depuis la parution, fin août, du livre choc de Thilo Sarrazin. Dans cet essai, L'Allemagne se détruit, ce membre du Parti social-démocrate, qui siégeait au directoire de la banque centrale allemande, affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l'intelligence moyenne de la population. Son livre a suscité un tollé, mais il figure toujours dans les meilleures ventes et les sondages montrent qu'une majorité d'Allemands approuvent son argumentation.

Un grand écart avant les élections

La position d'Angela Merkel reste cependant plus nuancée. Alors que certains conservateurs aimeraient refermer les vannes, la chancelière allemande juge que l'immigration est nécessaire étant donnée la pénurie de main d'œuvre qualifiée (400.000 personnes selon la chambre de commerce et d'industrie). Et elle estime aussi que «l'islam fait partie de l'Allemagne», reprenant une formule récente du président Christian Wulff (CDU), qui a indigné une partie de son camp chrétien-démocrate (CDU-CSU).

Afin d'encourager cette intégration, le gouvernement a dernièrement décidé de financer la formation complète des imams dans les universités allemandes. La plupart viennent aujourd'hui de Turquie, avec une maigre connaissance de l'allemand. Le président turc Abdullah Gül a lui-même exhorté ses compatriotes, qui forment la plus forte communauté étrangère d'Allemagne, à apprendre à «parler couramment et sans accent» la langue allemande.

Avec grand écart, Angela Merkel tente de réunir les franges divergentes de son parti et de remobiliser les électeurs, alors que la coalition conservatrice-libérale est en chute libre dans les sondages à l'approche de six scrutins régionaux en 2011. Horst Seehofer, chef de la CSU bavaroise qui courtise les voix très à droite, avait proclamé la mort du Multikulti dès vendredi. L'Allemagne n'a «plus besoin d'immigrants de pays aux cultures différentes comme les Turcs et les Arabes» pour qui il est «plus difficile» de s'intégrer, avait-il déjà assuré.

(avec agences)

CaptainVaughn
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00
Localisation : Viktor

Message non lu par CaptainVaughn » 18 oct. 2010, 10:58:00

Et oui l'allemagne a un systeme tres tres different de la france.
On voit enfin que l'idée francaise d'integration entiere avec toute les questions, les debats et les problemes que ce la pose est sans doute la meilleure solution.
Il faut mieux se taper dessus que de ne pas se parler, car auquel cas, on se tapera dessus plutard, mais plus fort, car trop different. Une abscne de relation peut etre dangereux.

mais c'est vrai que les turcs en allemagne ne parlent vraiment pas l'allemand ...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 12:32:00

Est ce que c'est vrai ? parce qu'il y en a un en France qui lui fait dire n'importe quoi à Angela.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2010, 15:50:00

Tiens,  petit futé suspicieux, voila un exemple de la presse étrangère.

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-11559451

La conclusion de Merel est celle de tous les dirigeants européens : il faut maintenir une certaine immigration de travail, mais basta du reste.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 18 oct. 2010, 16:27:00

mps a écrit :Tiens,  petit futé suspicieux, voila un exemple de la presse étrangère.http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-11559451

La conclusion de Merel est celle de tous les dirigeants européens : il faut maintenir une certaine immigration de travail, mais basta du reste.


C'est invérifiable pour moi,je ne parle pas les langues étrangères,et puis bon,les sources qui viennent de droite je m'en méfie,ils sont tellement manipulateurs !
Ca te rapelle rien ? icon_biggrin c'est agaçant hein ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2010, 16:47:00

Bon, toute la presse mondiale s'est liguée pour vous entuber ? icon_biggrin

Tape Merkel, tu auras des articles danstoutes les langues.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 16:54:00

Elle l'a répété au 20h de France 2 hier soir. Le message était clair, elle n'aime pas trop les musulmans :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 oct. 2010, 05:26:00

C'était juste pour faire écho,aux droitistes qui prétendent que les gauchistes sont manipulés par la presse.

Si non,je ne peux pas nier,que l'émigration pose des problème en France ne serait que par certain témoignage que je lis ici ou là,il y a eu peut être trop de laxisme,nous sommes une République laïque,on n'a peut être pas suffisamment défendu ce concept,sans nier leur religion,ce n'était peut être pas la peine de leur faire un boulevard. 
On peut avoir des valeurs et ne pas trouver certaine chose acceptable,sans parler de racisme,est ce que accepter tout et n'importe quoi favorise l'intégration,au vu des résultats je serai tenté de dire non.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2010, 20:38:00

Elle propose quoi Agela ? Réouvrir les camps.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2010, 21:33:00

Angela s'est fait bourrer le mou par Sarko. Elle a vu que ça marchait en France, alors elle fait pareil. Et, pour ma part, j'incline à penser que les Allemands seront encore plus réceptifs que nous.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2010, 21:42:00

Nombrilist a écrit :Angela s'est fait bourrer le mou par Sarko. Elle a vu que ça marchait en France, alors elle fait pareil. Et, pour ma part, j'incline à penser que les Allemands seront encore plus réceptifs que nous.
icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2010, 22:04:00

Nombrilist a écrit :Angela s'est fait bourrer le mou par Sarko. Elle a vu que ça marchait en France, alors elle fait pareil. Et, pour ma part, j'incline à penser que les Allemands seront encore plus réceptifs que nous.
C'est vrai qu'ils ont l'air intime tous les deux.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 oct. 2010, 22:10:00

Georges a écrit :
Nombrilist a écrit :Angela s'est fait bourrer le mou par Sarko. Elle a vu que ça marchait en France, alors elle fait pareil. Et, pour ma part, j'incline à penser que les Allemands seront encore plus réceptifs que nous.
C'est vrai qu'ils ont l'air intime tous les deux.
icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 oct. 2010, 15:09:00

Vu de chez nous tout le monde a l'air d'oublier que Merkel est issue de la droite conservatrice et chrétienne allemande ; par conséquent il serait étonnant de la voir prêcher autre chose que l'intolérance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré