L'Angleterre prend le taureau par les cornes.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 oct. 2010, 20:38:00

Bien sur en Angleterre il n'y a pas de manifestation,elles ont été officiellement interdite sous tatcher,c'est beau le capitalisme.
tatcher était libéraliste, le capitalisme n'ayant rien à voir avec la doctrine calamiteuse de tatcher (qui est à l'origine des maux de l'angleterre d'aujourd'hui).
De plus, si, il y a des manifestations et des grèves en angleterre, je l'ai montré.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 oct. 2010, 21:23:00

Au fait, les anglais n'ont pas le droit de grève. Et ce depuis madame Thatcher qui après avoir brisé les reins des mineurs, s'est empressée de déclarer la grève illégale.

A propos de l'Angleterre quelque chose m'échappe. Comment un pays qui a imposé son style de libéralisme peut se retrouver dans la même me... que la France ? En pire même puisque son déficit représente 11 % du PIB.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 oct. 2010, 21:59:00

pwalagratter a écrit :Au fait, les anglais n'ont pas le droit de grève. Et ce depuis madame Thatcher qui après avoir brisé les reins des mineurs, s'est empressée de déclarer la grève illégale.
A propos de l'Angleterre quelque chose m'échappe. Comment un pays qui a imposé son style de libéralisme peut se retrouver dans la même me... que la France ? En pire même puisque son déficit représente 11 % du PIB.
La réponse se trouve dans la question.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2010, 22:05:00

Et on peut préciser que tous les anglais ne sont pas dans la me... ... les riches s'en tirent très bien maintenant que les pauvres sont condamnés à payer leurs dettes.

Bienvenue dans un monde libéral ....

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 oct. 2010, 22:22:00

Hier sur canal+ était diffusé un petit reportage sur Eva Joly.  Celle ci a été sollicitée par le gouvernement islandais, pour mettre en place un pole financier chargé d'enqueter sur la crise financière. Une quinzaine de juristes ont été coachés pendant 2 mois.
A étendre d'urgence à tous les pays d'Europe

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 oct. 2010, 08:34:00

tatcher était libéraliste, le capitalisme n'ayant rien à voir avec la doctrine calamiteuse de tatcher (qui est à l'origine des maux de l'angleterre d'aujourd'hui).

C'est une proclamation, ou as-tu des arguments ?

Thatcher a sorti un pays malade de longues années de travaillisme de l'abîme dans lequel il était plongé et en a fait un pays très prospère.

La période travailliste qui a suivi a de nouveau été celui des emprunts et des déficits abominables.

Comme toujours quand la situation devient ingérable, on fait appel à l'opposition. Autrement dit, à Cameron d'effacer les conneries de ses prédécesseurs.

C'est pareil partout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 oct. 2010, 09:26:00

 
C'est une proclamation, ou as-tu des arguments ?
Premièrement la "relance" de tatcher a apauvri les pauvres (écart interdécile augmentant très fortement lors de son mandat, stagnation des salaires des pauvres alors qu'il y avait inflation). De plus celle-ci s'est fondé sur la bourse et l'immobilier. Le Royaume Uni, qui a toujours était un bon élève de l'Europe de part sa dette publique se retrouve pourtant aujourd'hui à 11% de déficit car les ménages surendettés ne pouvaient plus rien payer, après l'éclatement de la bulle immobilière lancée par tatcher.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 09:35:00

Oui,sans compter que l'avis de l'Anglais moyen,m'intéresse assez peu,quant ils idolatrent une reine qui a des milliards et milliards de tableau de Maître dans ses divers chateaux,pendant que son peuple souffre,si ils n'ont pas les yeux en face des trous,il faut dire que leur alcoolisme notoire leur brouille la vue depuis longtemps.Le pub est leur décompresseur.Nous n'allons pas choisir l'alcool pour nous décontracter et faire l'autruche.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 oct. 2010, 09:54:00

Oui,sans compter que l'avis de l'Anglais moyen,m'intéresse assez peu,quant ils idolatrent une reine qui a des milliards et milliards de tableau de Maître dans ses divers chateaux,pendant que son peuple souffre,si ils n'ont pas les yeux en face des trous,il faut dire que leur alcoolisme notoire leur brouille la vue depuis longtemps.Le pub est leur décompresseur.Nous n'allons pas choisir l'alcool pour nous décontracter et faire l'autruche.
finalement tu n'es pas mieux qu'MPS dans tes préjugés (je me garde de tout épithète mais je n'en pense pas moins). Reprocher à une reine d'avoir un patrimoine majestueux symbolisant la grandeur de son pays ce n'est en aucun cas une honte.
Ils idolâtre leur reine? tant mieux ça apaise le climat social, surtout qu'elle n'a aucun pouvoir cette reine.
En somme ce ont des remarques bien téléphonées. Même en partageant pendant une année le patrimoine de la reine parmi le peuple, celui ci n'aurait pas une plus belle existence.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 10:07:00

Des préjugés,l'alcoolisme des Anglais ? une triste réalité,oui !

C'est le principe fondamental de la droite de dire une fois pour toute,que l'argent des milliardaires ne ferait rien à l'affaire,ce qui est avéré , c'est qu'en effet comme on a jamais essayé , et qu'on se passe en souriant de leur pognon,en légitimant les discours de droite pour toute analyse sur le sujet.
C'est vrai avec tes propos on ne pourra pas compter sur toi,pour créer un nouveau modèle de société ,tant tu es empêtré dans le discours politique,qui t'aveugle,tu as en revanche une excuse c'est que ce discours aveugle beaucoup de gens. Mon propos ne se veut pas insultant c'est juste un constat en rapport aux tiens.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 oct. 2010, 11:18:00

Des préjugés,l'alcoolisme des Anglais ? une triste réalité,oui !
que c'est un préjugé, oui c'est une réalité.
C'est le principe fondamental de la droite de dire une fois pour toute,que l'argent des milliardaires ne ferait rien à l'affaire
il n'empêche qu'on passe alègrement de "l'argent de la reine" (gouvernante, chef de la religion, garante du patrimoine et de l'histoire du royaume) à "l'argent DES milliardaires" juste histoire de détruire tout débat.
La redistribution est nécessaire, il n'y a qu'à regarder les modèles nordiques qui ont réussi à trouver un plein emploi stable juste égratigné par la crise, une pauvreté faible et une éducation qui a des moyens énormes. preuve qu'on a déjà essayé de prendre de l'argent à des milliardaires, mais laissons la reine d'angleterre dans toute sa particularité en dehors de ces considérations.
C'est vrai avec tes propos on ne pourra pas compter sur toi,pour créer un nouveau modèle de société ,tant tu es empêtré dans le discours politique,qui t'aveugle,tu as en revanche une excuse c'est que ce discours aveugle beaucoup de gens.
A force de lire en diagonale tu t'aveugles toi même. Tu passes du coq à l'âne allègrement pour justifier ton "constat". Crois moi j'ai des idées pour "changer de modèle", mais quoi qu'il arrive pour moi le libéralisme (sans être ultralibéralisme) doit rester une base. Mais maintenant que j'ai dit ça je sais que tu ne prendras jamais en compte ce que j'ai à dire. donc j'abandonne la cause perdue que tu es.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 11:21:00

OK.
Louis XIV a fait une politique démocratique,la reine d'Angleterre apaise le peuple,tu en as combien des théories comme ça ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 oct. 2010, 11:46:00

Louis XIV a fait une politique démocratique,la reine d'Angleterre apaise le peuple,tu en as combien des théories comme ça ?
génial la lecture en diagonale... d'ailleurs je n'ai pas parlé de louis XIV, ensuite la reine d'angleterre n'est pas un monarque absolue, enfin je n'ai pas dit qu'elle apaisait le peuple, mais que le fait qu'ils "l'adule" les apaisait car leur honneur les empêchaient de s'attaquer à la reine. Pas besoin de théorie, c'est juste un constat sur les comportements des anglais, si bien sûr on suppose qu'ils adulent leur reine.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 11:48:00

Méfiez vous d'avoir le dernier mot ,vous pourriez l'avoir icon_biggrin

Je sors icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 oct. 2010, 11:49:00

...c'est l'attitude la plus sage si tu n'as plus d'argument (en eus tu eu un jour...)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré