Européiste convaincue ou pas ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 nov. 2010, 13:42:00

Cobalt....je ne me destine pas à des élections, je ne vois pas où tu es allé cherché cela....

Par ailleurs, être en desaccords avec le libre echange mondialisé, sans règle qui favorise delocalisations et concurrence déloyale ne me semble pas être un poison, mais un remède aux difficultés sociales que nous traversons.

Enfin, si le pouvoir dresse les français les uns contre les autres afin de s'assurer de la perennité de son règne, le FN lui est une formation nationale qui defend les intérêts de la France et des français, de tout les français, ce qui est loin d'être une attitude de haine ou de communautarisme.
Modifié en dernier par wesker le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 nov. 2010, 13:46:00

Je suis Européiste convaincue avec des aménagements et j'apprecie pour l'instant le point de vue de Chevènement jusqu'à ce que l'on me porte la preuve ,que cet homme n'a pas les qualités que je lui prète
Modifié en dernier par Cobalt le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 nov. 2010, 13:51:00

Chevènement fut un solide opposant à la construction européenne pour promouvoir, lui aussi, une alternative interessante fondée autour des nations, des peuples et des libertés.

Partisans du respect de la volonté des peuples, j'ai déploré son ralliement à Segolène Royal et le silence dont il fait preuve depuis le début de la mandature de Sarkozy dans laquelle il ne peut, decemment, se reconnaître au vu des valeurs qu'il eût le courage de defendre en son temps.

Je persiste à penser d'ailleurs que nombre de ses partisans restent en attente d'entendre un discours volontariste, Républicains et patriotes sur ces questions.
Modifié en dernier par wesker le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 nov. 2010, 14:04:00

wesker,si la curiosité t'emmène jusque là:Chevenement.fr | le blog de Jean-Pierre Chevènement


Tu verras si il ne se prononce pas contre sarko,maintenant je ne crois pas que les médias le crédite d'un grand intérêt,il est certain,que physiquement c'est pas un play-boy icon_biggrin maintenant ses compétences je lui fais crédit avec un trés gros intérêt d'emprunt mon vote icon_biggrin et jusqu'à preuve du contraire,j'attends de pied ferme les opposants,je dis ça pour rire,je les attends surtout toute ouïe.
Modifié en dernier par Cobalt le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 nov. 2010, 14:32:00

je suis contre car il faudrait faire l europe sociale en premier, .
mais pas leurope des banques
Modifié en dernier par lambertini le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 nov. 2010, 13:50:00

Cobalt, tu sais très bien que je connais Chevènement et que je consulte son blig puisque je reste attentif aux prises de position des différentes formations politiques.

Je crois t'avoir même avoué que des convergences intellectuelles existaient entre nous mais que les positionnement politiques étaient, pour moi, contraire à la construction d'une veritable alternative crédible.

C'est parce que les nationaux ne savent mettre en commun leurs points de convergences que les mondialistes, au nom du clivage droite/gauche, imposent leurs orientations.
Modifié en dernier par wesker le 29 oct. 2010, 11:41:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré