Massacres de chrétiens pour Noël !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 janv. 2011, 11:43:00

Ilikeyourstyle a écrit :
lambertini a écrit :de toutes facons en afrique quand quelle que chosse marche, ils font tout pour le casser, ils prefere temdre la main pour que l europe les nourrisent. les despotes africain qui ont des milliards sur des comptes en suisse, se fouttent bien de leurs population.
il faut arreter avec le bon noir, et le vilain blanc qui vient prendre les richesses du noir.
plus baucoups de gens aderent a cette  version


D'accord avec la seconde phrase. Si certains de ces despotes sont visiblement maintenus par des mains étrangères (et la France a un lourd passif) , il n'en est pas moins vrai que chaque peuple dispose de lui-même et qu'il appartient d'abord aux citoyens de ces pays de virer leurs dictateurs. 

La naïveté et l'infantilisme crasse qui sort de ces propos de "démocrate occidental" qui n'a aucune connaissance des "règles" africaines ! Il faut être comme ça pour ne pas voir que l'Afrique est en train de retourner à ses anciennes coutumes ! Grave erreur de la colonisation, la seule peut-être mais la plus grave: avoir tracé à la règle et à l'équerre des frontières qui ne tenaient pas compte des ethnies et des... races !

La notion égalitaire, les principes de base de la démocratie, ne sont pas des notions africaines. Est-ce qu'on va bien le comprendre un jour en Occident ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2011, 12:05:00

keserasera a écrit :
Georges a écrit :
lambertini a écrit :tu a certainement raisons mais ou je ne te comprend pas, c est pourquoi la guerre, et un facteur de  natalitée??
C'est pourtant clair, pour les africain la "surnalité" est une question de survie. Le % de mortalité des enfants et ados est tellement élevé (maladie, mal-nutrition...) que si les Africains n'avaient qu'un ou deux enfants, il n'yaurait plus d'Africains.
Faux ! C'était bien avant la "colonisation", ce problème de natalité liée à la survie ! Avec les vaccinations et l'éradication des grandes maladies endémiques par les médecins de la colonisation, la mortalité infantile a été pratiquement réduite à zéro. Mais la mentalité des populations n'a pas changée: une femme qui en Afrique ne fait pas plus de deux enfants est considérée comme une femme stérile et elle est rejetée par l'époux. Ajoutons à celà la polygamie et nous avons les raisons de la surnatalité.

Georges, STP, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
A ce propos tu devrais appliquer ton conseil à toi-même pour tout ce qui concerne la démographie, puisque tu te trompes visiblement sur la mortalité infantile.

Voici une carte montrant la mortalité infantile dans le monde :

Image

Et ici l'espérance de vie :

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 janv. 2011, 12:25:00

Evidemment, avec le sida......

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 janv. 2011, 12:54:00

Le Sida n'explique pas pourquoi certains pays ont des espérances de vie inférieures à 60 ans. icon_confused

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 janv. 2011, 11:06:00

Le gros problème, c'est que non seulement le Sida est une cause de mortalité extrême en Afrique, c'est que non seulement la colonisation a avec les vaccinations éradiqué comme je l'ai dit un grand nombre de maladies, mais que depuis la décolonisation, l'Afrique est retombée dans ses cauchemars d'antan: tribalisme, conflits ethniques... et que pour couronner le tout un autre fléau est arrivé: l'assistanat généralisé des néo-colonialistes que sont les ONG occidentales.
L'Afrique fait toujours autant d'enfants, il en meure beaucoup, mais elle ne fait rien pour se développer elle-même ! Alors qu'elle dispose d'un potentiel incroyable de richesses qui lui permettrait de vivre en auto-suffisance !
Les "cadres" qui lui manquent émigrent vers l'Europe. Nous avons offert des tonnes de matériels industriels... Pour des nèfles !
J'ai un ami qui était entrepreneur en Guinée. Sa société de transports a été obligée de déposer le bilan pour une raison toute c..: le manque d'entretien des véhicules. Mais me direz vous il pouvait faire venir des mécanos et des chauffeurs de... France ! Impossible ! Tout entrepreneur "étranger" était obligé de se contenter de la main d'oeuvre locale... Préférence nationale oblige !
Alors il a laissé ses camions pourrir là où ils étaient tombés en panne de... gas oil, tout simplement dans la plupart des cas !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 janv. 2011, 11:28:00

mais elle ne fait rien
Seuls certains pays ne font rien pour se développer.
qui lui permettrait de vivre en auto-suffisance !
pas alimentaire en tout cas.
J'ai un ami qui était entrepreneur en Guinée. Sa société de transports a été obligée de déposer le bilan pour une raison toute c..: le manque d'entretien des véhicules.
la Guinée n'est pas non plus la panacée. mais bon, ça n'enlève pas la vérité de ton propos sur ce point.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 janv. 2011, 09:40:00

Pas en auto-suffisance alimentaire ? Cite moi un seul pays d'Afrique qui ne dispose pas suffisamment de terres pour y développer agriculture et élevage !
la Rhodésie était un véritable paradis du temps où elle s'appelait la Rhodésie. Mais depuis que les fermiers européens sont partis, terminé. Plus d'élevage, plus rien.
Et pour parler d'un pays que je connais bien et qui n'est pas un pays subsaharien puisqu'il s'agit de l'Algérie, voilà un pays qui avant 1962 était le premier pays exportateur d'agrumes de la Méditerranée et qui aujourd'hui est obligé d'importer ses oranges d'Espagne, mais aussi d'... Israël !
Il y a eu de véritables ravages commis au moment de la décolonisation de l'Afrique, au nom de la "redistribution" des terres agricoles et de la nationalisation de certaines productions. C'est indéniable !
Démographie galopante, systèmes d'irrigation laissés à l'abandon, terres retournées à la savane, à la forêt, ou aux déserts, c'est le triste bilan !
Je parlerai bien des fruits et des plantes comestibles apportées par la colonisation, mais on va me rétorquer que cet aspect "positif" de la colonisation est une invention des fachos...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 11:25:00

"Il y a eu de véritables ravages commis au moment de la décolonisation de l'Afrique, au nom de la "redistribution" des terres agricoles et de la nationalisation de certaines productions."

Oui, car on a remis tout ça à des gens pas formés. Les colonisateurs auraient-ils oublié de former les colonisés, afin que ces colonisés restent dépendants du colon ? On n'ose y penser !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 janv. 2011, 11:28:00

Des gens pas formés ? S'ils ont travaillé avec les blancs, ils ont bien du en retenir quelque chose, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 11:30:00

En ce cas, n'importe quel salarié doit pouvoir être en mesure de remplacer le PDG de sa boîte ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 janv. 2011, 12:01:00

Entre remplacer un PDG et cultiver une terre, il y a une différence, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 12:16:00

Entre tenir une fourche-bêche et planifier les cultures et l'élevage sur une centaine d'hectares de terre, il y a une sacrée marge de connaissances également.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 janv. 2011, 12:48:00

Pas en auto-suffisance alimentaire ? Cite moi un seul pays d'Afrique qui ne dispose pas suffisamment de terres pour y développer agriculture et élevage !
éthiopie, manque de terres et d'eau.
c'est marant de dire "les pays d'afrique ont tout, regardez par exemple ce pays qui n'est pas subsaharien". Sauf que ceux qui ont le plus de mal sont... les subsahariens.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 janv. 2011, 13:31:00

C'est ppour ça que l'Algérie importe plus de 90% de son alimentation et que l' émigration vers la France est si importante !
Je suis désolé mais avec la colonie agricole, il y avait l'école et la formation apportées par la colonisation ! Faut vous renseigner et étudier la véritable histoire de l'Afrique ! Et de l'influence des républiques soviétiques et de leur idéologie...
Le problème c'est que les nations coloniales ont offert l'indépendance en conservant sur les dirigeants africains le pouvoir financier. Ces nations ont donc créé des oligarchies locales, grassement subventionnées,  sans se préoccuper de la destination finale des fonds qui leur étaient versés !
J'en ai eu l'expérience avec la fourniture d' un équipement hospitalier complet à une des ces Républiques bananières avec garantie COFACE qui n'a jamais été réglé par le Ministère de la Santé local qui a disparu avec les fonds...
Alors les leçons... Merci !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 janv. 2011, 14:07:00

http://www.lepoint.fr/societe/mouvement ... coptes-qui…
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a dit à Europe 1 son "indignation profonde face au crime abject dont ils ont été victimes", en référence à l'attentat contre une église copte d'Alexandrie en Égypte la nuit du 31 décembre qui a fait 21 morts. Girguis Lucas, curé de la paroisse copte de Châtenay-Malabry qui a porté plainte à la suite des menaces sur Internet, a refusé qu'une délégation du CFCM soit présente jeudi soir pendant la messe de Noël, mais il a accepté que Mohammed Moussaoui présente ses condoléances à la communauté copte avant la messe.

"Douloureux"

Recevoir une délégation musulmane serait "un peu gênant" pour les coptes présents, estime-t-il dans un entretien à France 24 qui sera diffusé jeudi. "Ils pourraient mal le prendre", justifie-t-il. "Mais par contre, il (Mohammed Moussaoui, NDLR) m'a proposé de venir pour présenter ses condoléances, et cela je veux bien l'accepter, qu'il vienne avant la messe pour nous saluer (...). Ça, c'est acceptable, bien sûr", poursuit-il.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré