Massacres de chrétiens pour Noël !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 déc. 2010, 20:39:00

 
Les violences ont fait vendredi près de 40 blessés dans le pays africain, touché par des explosions dans la ville de Jos et des attaques d'églises. Dans l'archipel, une bombe a explosé dans une église pendant une messe de Noël.
Image
Les fêtes de Noël auront été particulièrement macabres au Nigéria. Une série sans précédent d'attentats à la bombe et d'attaques d'églises ont fait trente huit morts à travers le pays le 24 décembre. Au lendemain de ces événements tragiques, les autorités tentaient de contenir les violences comme elles le pouvaient. Au total trente huit personnes sont mortes et 74 ont été blessées. Une grande partie d'entre elles ont été les victimes de sept explosions en deux endroits de la ville de Jos alors qu'elles faisaient leurs courses de Noël. Ces attentats n'ont pas été revendiqués.
Les autres victimes ont péri dans diverses attaques d'églises qui ont secoué la ville de Maiduguri. Les membres présumés de la secte Boko Haram, dont le soulèvement l'an dernier avait conduit à des affrontements meurtriers avec les forces de l'ordre, ont attaqué une église baptiste, tuant quatre fidèles et le pasteur. Dans une autre partie de la ville, considérée comme un «fief» islamiste, ils ont tué un garde et attaqué une autre église. Des soldats nigérians auraient également réussi à empêcher une autre attaque visant une troisième église à Maiduguri. «Un nombre indéterminé d'hommes armés ont tiré autour de l'église et une patrouille militaire positionnée dans le secteur a riposté. L'échange de tirs a duré quelques minutes», a indiqué le lieutenant Abdullahi, précisant qu'une quatrième église avait elle été brûlée.
Aucun lien n'était dans un premier temps établi entre ces différentes violences survenues à la veille de Noël dans le pays le plus peuplé d'Afrique où les tensions entre chrétiens et musulmans s'exacerbent à l'approche du scrutin présidentiel d'avril. Pour le gouverneur du Plateau, Jonah David, «le but des instigateurs (des attentats) est de dresser les chrétiens contre les musulmans et de déclencher un nouveau cycle de violences qui culmineraient dans le sabotage des activités pré-électorales».

Aux Philippines, la bombe ne contenait pas de mitraillesDans une première réaction, le président nigérian, Goodluck Jonathan, a promis que le gouvernement «ferait tout ce qui est nécessaire pour assurer que les responsables des explosions mortelles de Jos soient traduits en justice». La situation restait particulièrement tendue dans cette ville. Marquant la limite entre le nord, majoritairement musulman, et le sud, principalement chrétien, Jos est d'ailleurs le théâtre récurrent de troubles intercommunautaires meurtriers.
Au lendemain des violences, la police cherchait à calmer la situation après que des habitants ont signalé qu'un groupe de jeunes avaient placé un barrage sur une route conduisant au lieu d'une des explosions et incendié cinq véhicules. «C'est la première fois que des explosifs de cette puissance sont utilisés», apparemment de la dynamite, a déclaré le commissaire Abdulrahman Akano de la police de l'Etat du Plateau dont Jos est la capitale.
Pa ailleurs, aux Philippines, six personnes ont été légèrement blessées aujourd'hui dans l'explosion d'une bombe durant la messe de Noël de l'église d'une base de la police philippine sur l'île de Jolo à majorité musulmane. La bombe, un petit engin explosif déposé près de l'autel, n'a causé que des blessures légères car il ne contenait pas de mitrailles, selon le surintendant en chef de la police régionale Felicisimo Khu. «Il est possible que ce soit l'oeuvre d'Abou Sayyaf car ils ont déjà perpétré des attentats similaires contre l'église catholique», a déclaré le lieutenant Randolph Cabangbang, un porte-parole militaire. Jolo est réputée abriter des extrémistes islamistes, notamment le groupe Abou Sayyaf. Fondé au début des années 1990, ce dernier a commis plusieurs attentats meurtriers, dont l'incendie criminel dans un ferry au large de Manille en février 2004 qui avait fait 116 morts. Le groupe est également à l'origine de la prise d'otages le 23 avril 2000 de 21 personnes, dont dix touristes occidentaux, sur l'île malaisienne de Sipadan, libérés contre une rançon de plusieurs millions de dollars.














 
Les fêtes de Noël ont été meurtrières pour les chrétiens du Nigeria. Le dernier bilan fourni par les autorités du pays porte à 32 le nombre de personnes tuées dans des attaques qui ont touché deux églises dans le nord du pays le 24 décembre. 74 personnes ont également été blessées.

 
 Un premier bilan faisait état dans la matinée de six personnes tuées et une église incendiée par des islamistes présumés dans cette région majoritairement musulmane.Des hommes armés suspectés d'appartenir à la secte Boko Haram, les «talibans» nigérians, ont mené trois attaques contre des églises, a précisé le porte-parole de l'armée nigériane.«Dans une attaque menée contre une église baptiste dans la région d'Alamderi, cinq fidèles dont un pasteur ont été tués par des hommes armés suspectés d'appartenir à la secte Boko Haram», a déclaré le lieutenant Abubakar Abdullahi, ajoutant que cette attaque avait eu lieu dans la ville de Maiduguri, considérée comme un «fief» taliban.
Dans une autre partie de cette ville, un garde de sécurité a été tué par d'autres membres présumés de la secte Boko Haram, qui ont attaqué une autre église, a ajouté le porte-parole.
Des soldats nigérians, selon la même source, ont réussi à empêcher une autre attaque visant troisième église à Maiduguri. Le porte-parole militaire a cependant souligné qu'une église baptiste avait été incendiée ainsi que la maison du pasteur qui était située à proximité.
Aux Philippines une bombe explose dans une église
Plus de 50 personnes, dont des policiers, des soldats, des religieux, des chefs locaux et des politiciens ont été tués à Maiduguri, au cours des cinq derniers mois, par des hommes circulant à moto et qui appartiendraient à la secte Boko Haram, qui affirme vouloir instaurer un Etat islamiste «pur». Des militaires sont stationnés à Maiduguri à la suite des dernières poussées de violence.
Aux Philippines, cette fois, dans le sud du pays qui est en proie à une rébellion musulmane, un prêtre et cinq fidèles ont été blessés par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jol.


 


Image Image


http://www.leparisien.fr/actualites-inf ... risien.phpleparisien.fr

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2010, 10:34:00

toujour la grande  tolerance des islamistes.
et dire  que certains francais defendent c ette vermine verte, comme certains se sont vendue au nazis, .
et  de plus ils veulent nous donner des lecons de democratie??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 déc. 2010, 10:35:00

Que ce soient des chrétiens ou non, mourir ainsi est tragique..  Viser des chrétiens, cela ne peut être l'oeuvre que de fanatiques extrémistes.. comment peut-on vouloir massacrer d'autres croyants rassemblés pour prier ? à moins que ce soit pour être sûr d'avoir beaucoup de victimes, de susciter l'indignation ou/et la peur.
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 26 déc. 2010, 11:40:00

Non, ce ne sont pas des fanatiques extrémistes!
Sais tu qu'après le tremblement de terre au Pakistan, les chrétiens devaient quitter leurs appartements ou maisons pour les laisser aux musulmans ?
Sais tu qu'au Soudan , les chrétiens ne peuvent exercer certains métiers, posséder certaines choses, et sont souvent enlevés pour devenir esclaves ? Il y a d'ailleurs une association chrétienne qui rachète leur liberté.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2010, 11:51:00

exactement d ailleur baucoups de noirs se sont convertient a lislame, pour ne pas etre envoyer en esclavages.
.
 je compare souvent l islame au nazis, car leurs politique est la méme,   les non islamistes sont des sous hommes..
 dailleur le grand mouchti de jerusalem etait l amisd hitler
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 déc. 2010, 12:05:00

FIFE a écrit :Sais tu qu'après le tremblement de terre au Pakistan, les chrétiens devaient quitter leurs appartements ou maisons pour les laisser aux musulmans ?
Sais-tu qu'après que des extrémistes hindouistes aient détruit une église à la bombe au Kashmir, des musulmans ont aidé leurs voisins chrétiens à la reconstruire ?

Ailleurs en Inde il y a aussi eu des hindouistes qui ont aidé des musulmans à reconstruire leur mosquée détruite par un attentat.

Bref, il y a des extrémistes et des être humains respectueux dans toutes les communautés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2010, 12:27:00

biensur
 lislame est que tolerance,
il y a des gens bien partout mais la majoritée de islamistes sont des fanatique religieux, dans certain deviennent des terroristes.
de toutes facons les religion ne sont que des  excuses pour tuers, et massacrés
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 26 déc. 2010, 16:51:00

Le genre de personnes qui n'ont pas entendu parler de la tolérance religieuse, ou du moins y sont totalement insensibles, et persécutent les chrétiens sans le moindre état d'âme. Moyen-Âgeux à la noix...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 déc. 2010, 17:22:00

Il serait interessant de lire le dossier consacré aux Chrétiens en terre d'Islam que publie l'hebdomadaire Valeurs Actuelles... Il vous renseignerait sur les menaces et les persécutions que subissent ces pauvres gens...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 28 déc. 2010, 01:24:00

El Fredo a écrit :
FIFE a écrit :Sais tu qu'après le tremblement de terre au Pakistan, les chrétiens devaient quitter leurs appartements ou maisons pour les laisser aux musulmans ?
Sais-tu qu'après que des extrémistes hindouistes aient détruit une église à la bombe au Kashmir, des musulmans ont aidé leurs voisins chrétiens à la reconstruire ?

Ailleurs en Inde il y a aussi eu des hindouistes qui ont aidé des musulmans à reconstruire leur mosquée détruite par un attentat.

Bref, il y a des extrémistes et des être humains respectueux dans toutes les communautés.
Seulement dans le monde entier, et plus particulierement dans l'occident, l'Islam est l'épicentre de "guerrois moyen-ageuses".

Quand je pense que l'Australie, pays de liberté et de veritable renouveau pour tout immigrant quel qu'il soit se voit pourrir par l'islam ; ca me laisse penser que la France n'est pas la seule dans la boue.

Fait une etude des emeutes de Cronulla, et de ses causes, et tu verras de quoi je parle. A moins que tu ne fasses le franchouillard qui traité l'australien de raciste.



Que l'Islam existe ne me pose aucun probleme. 
Mais que ses partisans massacrent leurs opposés (qui ne sont en rien leurs opposant), je trouve ca scandaleux.

Et dire qu'ils poussent notre laïcité et notre tolerance pour leur dogme vers la sortie ? 

Tolérons le encore et notre monde va droit à la catastrophe.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 déc. 2010, 17:39:00

Notons que le Nord du Nigeria est musulman depuis longtemps et que la chrétienté est venue au Nigeria par la voie coloniale au XIXième siècle. Maiduguri, Kano, etc sont terres d'Islam et de djihad et les chrétiens sont là en terrain hostile. Jos, état de Plateau, est sur le ligne de front entre le nord et le sud et est actuellement gouverné par des chrétiens qui mênent une politique d'aparteid envers les musulmans. La vraie question est: le Nigeria survivra t'il ? Historiquement , je dirais plutôt non. Il devrait y avoir à terme une scission entre le Nord et le Sud, scission qui a déjà eu lieu avec le Biafra qui s'est terminé fort mal. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 déc. 2010, 11:48:00

Ilikeyourstyle a écrit :Notons que le Nord du Nigeria est musulman depuis longtemps et que la chrétienté est venue au Nigeria par la voie coloniale au XIXième siècle. Maiduguri, Kano, etc sont terres d'Islam et de djihad et les chrétiens sont là en terrain hostile. Jos, état de Plateau, est sur le ligne de front entre le nord et le sud et est actuellement gouverné par des chrétiens qui mênent une politique d'aparteid envers les musulmans. La vraie question est: le Nigeria survivra t'il ? Historiquement , je dirais plutôt non. Il devrait y avoir à terme une scission entre le Nord et le Sud, scission qui a déjà eu lieu avec le Biafra qui s'est terminé fort mal. 

Alors là, coco, tu montres ta méconnaissance de l'Afrique ! Quelle méconnaissance ! Le Nigéria "terre d'Islam" ? Tu as vu ça où ? Dans "Pif le chien" ? C'est à la suite du Grand Djihad d'Ousman Dan Fodio (fin XVIIIème début XIXème siècle) qu'une partie de l'actuel Nigéria fut islamisée "be'sif", par la force du sabre ! N'oublions pas que les Arabes, venus du Nord, étaient là uniquement pour des raisons "commerciales", entre autres le trafic des esclaves qu'ils achetaient à bas prix et qu'ils revendaient aux... Européens !

Dans l'ouest africain, trois grandes confréries jouèrent un rôle essentiel dans l'islamisation:
- La Qadiriya, grande confrérie d'origine arabo-musulmane et d'inspiration sunnite hanbalite qui se répandit chez les Peuls.
- La Tijaniya, ou ordre soufi de la Tijaniya, naquit au Maghreb dans l'actuelle Algérie, sous l'inspiration d'Ahmad-al-Tijani (1737-1815) qui s'installa ensuite au Maroc, à Fès où il est enterré. Au Maroc elle s'était placée sous la protection de la dynastie Alaouite et traversa le Sahara en suivant les pistes du commerce transsaharien et c'est ainsi qu'elle atteignit les Peuls.
- Le mouridisme, fondé en 1886 au Sénégal par Ahmadou Bamba, lui-même membre de la Qadiriya et qui a laissé une empreinte profonde dans le Sénégal d'aujourd'hui puisqu'un tiers de sa population se rattache à cette confrérie. En arabe, murid signifie "novice" et était employé dans l'Andalus au XIIème siècle pour désigner les soufis. Le fondateur du mouridisme s'était déclaré chargé par l'ange Gabriel/Jibril de rénover l'Islam au Sénégal en exaltant notamment, au contraire de beaucoup d'autres mystiques, la valeur du travail manuel.
"Les chrétiens qui mènent une politique d'apartheid" ? Ce sont les Musulmans qui ont voulu iimposer l'instauration de la Charia et donc ont suscité des réactions de défense de la part des Chrétiens. Il y a eu plus de 50.000 morts, des Chrétiens en majorité, depuis le début des troubles au Nigéria. Alors s'il te plait ne nous fait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 déc. 2010, 14:21:00

keserasera a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Notons que le Nord du Nigeria est musulman depuis longtemps et que la chrétienté est venue au Nigeria par la voie coloniale au XIXième siècle. Maiduguri, Kano, etc sont terres d'Islam et de djihad et les chrétiens sont là en terrain hostile. Jos, état de Plateau, est sur le ligne de front entre le nord et le sud et est actuellement gouverné par des chrétiens qui mênent une politique d'aparteid envers les musulmans. La vraie question est: le Nigeria survivra t'il ? Historiquement , je dirais plutôt non. Il devrait y avoir à terme une scission entre le Nord et le Sud, scission qui a déjà eu lieu avec le Biafra qui s'est terminé fort mal. 


Alors là, coco, tu montres ta méconnaissance de l'Afrique ! Quelle méconnaissance ! Le Nigéria "terre d'Islam" ? Tu as vu ça où ? Dans "Pif le chien" ? C'est à la suite du Grand Djihad d'Ousman Dan Fodio (fin XVIIIème début XIXème siècle) qu'une partie de l'actuel Nigéria fut islamisée "be'sif", par la force du sabre ! N'oublions pas que les Arabes, venus du Nord, étaient là uniquement pour des raisons "commerciales", entre autres le trafic des esclaves qu'ils achetaient à bas prix et qu'ils revendaient aux... Européens !

Dans l'ouest africain, trois grandes confréries jouèrent un rôle essentiel dans l'islamisation:
- La Qadiriya, grande confrérie d'origine arabo-musulmane et d'inspiration sunnite hanbalite qui se répandit chez les Peuls.
- La Tijaniya, ou ordre soufi de la Tijaniya, naquit au Maghreb dans l'actuelle Algérie, sous l'inspiration d'Ahmad-al-Tijani (1737-1815) qui s'installa ensuite au Maroc, à Fès où il est enterré. Au Maroc elle s'était placée sous la protection de la dynastie Alaouite et traversa le Sahara en suivant les pistes du commerce transsaharien et c'est ainsi qu'elle atteignit les Peuls.
- Le mouridisme, fondé en 1886 au Sénégal par Ahmadou Bamba, lui-même membre de la Qadiriya et qui a laissé une empreinte profonde dans le Sénégal d'aujourd'hui puisqu'un tiers de sa population se rattache à cette confrérie. En arabe, murid signifie "novice" et était employé dans l'Andalus au XIIème siècle pour désigner les soufis. Le fondateur du mouridisme s'était déclaré chargé par l'ange Gabriel/Jibril de rénover l'Islam au Sénégal en exaltant notamment, au contraire de beaucoup d'autres mystiques, la valeur du travail manuel.
"Les chrétiens qui mènent une politique d'apartheid" ? Ce sont les Musulmans qui ont voulu iimposer l'instauration de la Charia et donc ont suscité des réactions de défense de la part des Chrétiens. Il y a eu plus de 50.000 morts, des Chrétiens en majorité, depuis le début des troubles au Nigéria. Alors s'il te plait ne nous fait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !
A partir d'une chronologie approximative, vous nous sortez des affirmations erronées. Dans ce que vous écrivez et en gros, vous confirmez que le nord du Nigeria (qui n'était nullement le Nigeria à l'époque) était musulman dès avant l'arrivée des britanniques venus dans la seconde moitié du XIXième siècle. Les britanniques purent à moitié christianiser le sud-ouest qui était animiste, accepter de demeurer minoritaire chez les Yorubas majoritairement musulmans au sud-est, et ne purent pas faire grand-chose au nord chez les haoussas, kanuris et consorts. 


Il est inexact de dire qu'Usman dan Fodio a islamisé le nord du pays. Quand dan Fodio s'est imposé au Sokoto, le nord était déjà très largement islamisé, mais il faut reconnaitre que les descendants et héritiers spirituels de dan  Fodio (Sheikou Amadou, Mohamed Bello, Aladji Omar) ont mené le djihad dans toute la zone sahélienne du Sénégal jusqu'à l'actuel Tchad pendant des décennies et qu'ils ont islamisé à grand coup de sabre. Toutefois, il faut rester modéré ici, quand les français en finirent avec Samory Touré, des auteurs décrirent des grappes d'enfants pendus aux baobabs ...


Quant à ma connaissance du pays, moi j'y suis allé au Nigeria petit père, Jos, Calabar, Port-Harcourt, Lagos, Ibadan , Ikot-Kpene ... et bien je sais où c'est. Je précise que c'est un pays très dangereux que je déconseille aux émotifs et aux peureux. Je n'y retournerai probablement plus. 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 déc. 2010, 17:58:00

un jour ils vont se mettre a reguler, sa vas etre la fete
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 00:41:00

lambertini a écrit :un jour ils vont se mettre a reguler, sa vas etre la fete
???? 
icon_eek

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]