Attentat meurtrier devant une église d'Alexandrie.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 janv. 2011, 11:19:00

 

Une explosion à la sortie de la messe vendredi soir, a fait 21 morts et 43 blessés. Le président égyptien, Hosni Moubarak, appelle à l'unité face au terrorisme. Image
Un attentat a fait 21 morts et 43 blessés dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte. L'explosion s'est produite vers minuit et demi devant l'église d'al Kidissine, où des fidèles assistaient à une messe pour le Nouvel An.
Elle a conduit des centaines de chrétiens à se regrouper dans la rue pour manifester leur colère. Des incidents ont éclaté entre chrétiens et musulmans. Plusieurs voitures ont été incendiées. La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que des ambulances arrivaient sur les lieux. «C'est comme à Bagdad», a confié un témoin joint par téléphone. Une mosquée voisine a été endommagée et huit musulmans sont au nombre des blessés.
Dans la foulée, le président égyptien Hosni Moubarak a appelé chrétiens et musulmans à serrer les rangs «face aux forces du terrorisme».
Le Pape s'est exprimé quant à lui pour plaider la défense des chrétiens. Il a demandé aux dirigeants du monde de défendre les chrétiens contre les abus et les intolérances religieuses.
Sur le terrain, l'enquête se poursuit pour tenter de savoir ce qui s'est passé, l'attaque n'ayant toujours pas été revendiquée. En fin de matinée samedi, le ministère égyptien de l'Intérieur a affirmé que l'explosion était «probablement» l'oeuvre d'un kamikaze. Un peu plus tôt, il avait en revanche expliqué «qu'une voiture était à l'origine de l'explosion». «Elle était garée devant l'église et on pense qu'elle appartenait à une personne fréquentant souvent cette église», avait précisé le ministère dans un communiqué.

«Massacre signé al-Qaida»
La minorité chrétienne d'Egypte représente environ 10% des 79 millions d'habitants du pays. Les relations tendues avec la majorité musulmane dégénèrent régulièrement en violences.
En novembre, de violents affrontements avaient éclaté au Caire entre des manifestants chrétiens et les forces de la police anti-émeutes à la suite de l'arrêt du chantier d'une église. Deux chrétiens avaient été tués et plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées, tandis que plus de 150 manifestants avaient été interpellés.
L'Eglise copte égyptienne a par ailleurs été menacée par al-Qaida en novembre. L'Etat islamique d'Irak, branche irakienne de la mouvance islamiste armée, accuse l'Eglise égyptienne de détenir contre leur gré des femmes qui se sont converties à l'islam.
Pour Kamil Sadiq, du conseil copte d'Alexandrie, «ce massacre est signé al -Qaida». «Il s'agit du même mode opératoire qu'al-Qaida a adopté dans d'autres pays», a-t-il dit à l'agence Reuters.
Depuis les menaces de l'automne dernier et en vue de l'élection présidentielle qui doit se tenir en septembre, d'importantes mesures de sécurité ont été prises en Egypte afin de protéger les églises, interdisant normalement le stationnement de véhicules devant ces lieux de culte.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 janv. 2011, 11:23:00

Ils se battent pour rester chrétiens.

De l'Irak à la Chine et de l'Algérie au Pakistan, le christianisme est aujourd'hui, dans l'indifférence quasi générale, la religion la plus constamment et la plus violemment persécutée. Pourtant, partout dans le monde, il est des catholiques, des orthodoxes et des protestants qui ne capitulent pas devant le fondamentalisme musulman, l'hindouisme sectaire ou le marxisme militant. Les reporters et les correspondants du Figaro Magazine sont allés à la rencontre de ces héros silencieux qui luttent pour défendre leurs droits - et leur foi.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0001…

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 janv. 2011, 17:44:00

et oui et ici ils ont la liberté de culte pourtant !


André Malraux écrivait en 1956….

" C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique.
Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles.
A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse.

De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile.
Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat.

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe.
Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.

Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur.
Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps…

Actuellement, il est trop tard !
Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution".

André Malraux, le 3 juin 1956
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 janv. 2011, 18:27:00

Visionnaire, Malraux !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 janv. 2011, 12:48:00

Oui, je suis surpris par ce texte. 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 janv. 2011, 21:23:00

 
 Un député UMP appelle les "Français musulmans" à dénoncer des "massacres de masse" de chrétiens

Le député UMP Bernard Carayon a appelé dimanche "les Français musulmans" à dénoncer les "massacres de masse" contre les chrétiens d'Orient et à "ne plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités", au lendemain de l'attentat d'Alexandrie (Egypte).

Dans un communiqué intitulé "Face aux massacres de masse, stop aux communiqués émus et courtois des musulmans de France !", l'élu du Tarn déplore que le Moyen Orient, "berceau du christianisme", soit "devenu son tombeau", rappelant que "l'établissement des chrétiens sur ces terres est antérieur à celui de l'islam".

"Au nom de l'islam, des +soldats de Dieu+ organisent le massacre à petit feu des chrétiens d'Orient. Puisque les organisations musulmanes de France professent un islam modéré, qu'elles le prouvent et ne se contentent pas de communiqués de presse émus et courtois: qu'elles manifestent en masse contre la violence intégriste de leurs coreligionnaires", ajoute-t-il.

"Les Français musulmans ne peuvent plus offrir leur solidarité silencieuse à ces atrocités. Ils doivent exhorter les musulmans du monde entier à la même tolérance que celle dont ils bénéficient en France !", souligne M. Carayon.

Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d'Alexandrie.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 janv. 2011, 23:32:00

C'est quoi dénoncer les massacres ?

c'est défiler dans la rue et faire une grève générale ?

C'est defiler et demander une déclaration de guerre contre l'égypte ?

C'est boire un coup au café du commerce et dire entre deux tournées que tout va mal et que même les grenouilles de bénitier se font sniper au bazzoka au moment de la communion ?

Qu'est ce qu'on dira lors des enterrements religieux de ces personnes ? Dieu les a rappellés .... qu'ils aillent en paix ...

Vous savez maintenant à qui il faut s'en prendre .... icon_cool

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 janv. 2011, 23:12:00

lancelot
 quelque soie tes idées, respecte les victimes,
 .
ce qui est grave pour une personne comme toi qui est instruits, c est de dire autant de conneries.
denoncer ses massacres,..
 c est de demander ,aux muslmans de france, de prende position, ,car ne rien dire, c est laisser faire.
un jour nous prendront les armes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 04 janv. 2011, 15:16:00

silence radio des gauchistes du forum, massivement pro-islamiques (ou anti-chrétiens).
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 janv. 2011, 15:34:00

Tiens, un troll.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 04 janv. 2011, 15:52:00

BONJOUR,

je ne pense pas que qui que ce soit dans ce forum n'éprouve pas de compassion pour les victimes devant une telle horreur...

Que les victimes soient chrétiennes ou d'une autre religion n'est d'ailleurs pas tellement le problème... Le vrai problème c'est Al quaida,  composée de terroristes islamistes prêts à tout, y compris à se faire sauter eux même pour leur cause...

cela étant dit, cela n'autorise pas pour autant qui que ce soit à faire de la récupération et à une nouvelle fois tenter de faire l'amalgame entre les terroristes islamistes et les musulmans... La plupart des musulmans sont très pacifistes et ne demandent rien d'autre qu'à voir respecter leur religion.

Bien sûr, il y a toujours le risque de dérapage car certaines mosquées sont prises en charge par des musulmans moins modérés qui risquent de propager l'islamisme rampant mais ce n'est quand même pas la majorité.

Je suis assez surpris de voir à quel point, sur ce forum, certains font état d'un racisme effrayant et super agressif qui me paraît à peine plus supportable, personnellement, que l'islamisme extrême.

En ce qui me concerne, je ne suis pas gauchiste mais le racisme franchouillard me dérange car bien souvent ce sont ceux qui sont le moins confrontés à la population musulmane qui hurlent le plus ; je connais de nombreux français pure souche qui vivent, par manque de moyens, dans les tours des quartiers dits populaires. Ils sont entourés d'arabes et d'africains et pourtant ils trouvent ce brassage plutôt sympa. 

Moi quand je vais les voir, je n'ai absolument pas peur, quand bien même plusieurs jeunes sont massés au bas des immeubles : je n'ai jamais été agressé par aucun d'eux et je pense qu'il y a à cela une raison très simple : je ne les regarde pas comme des ennemis, je n'essaye pas de les éviter et je les traite avec le même respect que les français...

C'est tout ce qu'ils attendent : un peu de respect de notre part et ils nous respectent aussi... c'est vrai que c'est bête mais certains pourraient essayer... ils seraient peut être surpris au lieu de sans cesse exacerber cette haine irrationnelle nourrie par des politiciens aussi incultes qu'intolérants... 

Mais je m'égare : il est évident que le terrorisme islamiste est le fléau de notre époque et qu'il faudrait l'éradiquer mais rappelons que cela fait quelques années que les plus grandes puissances essayent, sans y parvenir... et que tant que personne n'y sera parvenu, malheureusement, ce type d'attentat va se renouveler...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 janv. 2011, 16:51:00

C'est vrai que le terrorisme, comme toutes les formes de terrorisme est un fléau, mais il faut dire que le comportement des occidentaux donne du blé à moudre à ce térrorisme : occupation de l'Afganistan, de l'Irak, le refus d'Istraël de donner un pays aux Palestiniens.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 04 janv. 2011, 17:02:00

les coptes d'egypte ou les chrétiens d'irak sont des occidentaux?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 janv. 2011, 15:25:00

http://english.ahram.org.eg/News/3365.aspx (en anglais)
Des musulmans d'Egypte assistent à la messe de Noël copte pour servir de "boucliers humains".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 10 janv. 2011, 18:25:00

une fatwa interdit aux musulmans de se joindre aux chrétiens qui fêtent Noël - Les chrétiens orthodoxes fêtent Noël aujourd'hui. Cet édit interdisant aux musulmans de se joindre aux infidèles (les chrétiens) dans leurs célébrations a été largement diffusé en Égypte au moyen d'affiches et sur les sites islamistes. C'est la conception du "vivre ensemble" de la religion suprémaciste.
Image


traduction
Il est interdit (aux musulmans) de s'associer aux Kouffars dans leurs fêtes et ce, pour les raisons suivantes:

Premièrement: Parce que cela revient à les imiter. Le prophète Mahomet a dit: "Celui qui imite certaines gens devient leur semblable". Selon Abou Daoud (et cela constitue une menace sérieuse), Abdallah ibn El Ass a dit que celui qui construit sur la terre des païens et qui participe à leurs célébrations et les imite sera damné au jugement dernier.

Deuxièmement: L'Association avec les kouffars c'est leur témoigner de la sympathie et de l'amitié. Allah le Très Haut a dit (dans le coran): "Ô vous les croyants ne vous faites pas des amis parmi les juifs et les chrétiens..." Il a dit aussi: "Ô vous les croyants ne vous faites pas un ami de mon ennemi et du vôtre en lui témoignant de l'affection alors qu'il ne croit pas dans la vérité qui vous a été révélée..."

Troisièmement: La fête est une affaire religieuse et non une coutume profane selon le hadith (la parole de Mahomet): "À chaque peuple ses fêtes, ils ont leurs fêtes et nous avons les nôtres..." Leur fête témoigne d'une croyance corrompue, païenne et infidèle.

Quatrièmement: Allah le Très Haut a dit: "...Et ceux qui ne font pas de faux témoignages... (Les savants ont expliqué que par faux témoignages Allah désigne les fêtes des païens (associateurs)). Il est interdit de leur faire parvenir des cartes de souhait, il est même interdit de leur vendre ces cartes ainsi que tout ce dont ils ont besoin pour leurs festivités comme les lumières, les arbres (de Noël) et la nourriture.

Signé: Sheikh Mohamed Saleh el Monagued
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré