Ue dictature qui ne dit pas son nom !Tunisie les heurts gagn

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 janv. 2011, 18:26:00

Une qui doit serrer les fesses, c'est MAM......elle a des intérêts financiers en Tunisie, ce qui peut expliquer que le gouvernement français n'ait réagi que lorsque Ben Ali a fui sont pays.......
Modifié en dernier par FIFE le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 janv. 2011, 18:35:00

FIFE a écrit :Une qui doit serrer les fesses, c'est MAM......elle a des intérêts financiers en Tunisie, ce qui peut expliquer que le gouvernement français n'ait réagi que lorsque Ben Ali a fui sont pays.......
Ah, si tu as des infos à faire tourner, ça m'intéresse.
Modifié en dernier par El Fredo le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 janv. 2011, 19:20:00

C'est une info verbale que j'ai eu d'un copain tunisien vivant en France, et qui est rentré de Tunisie hier. Ils en parlent beaucoup là bas...mais pas ici, bien sûr !
Modifié en dernier par FIFE le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2011, 19:42:00

un dictateur de moin mais attention, que les islamistes n ont profite pas pour prendre le pouvoir
Modifié en dernier par lambertini le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 janv. 2011, 20:13:00

Il est exact qu'il y a un danger et pas moindre,espèrons que cette révolte débouchera sur une réelle démocratie,nous même il nous a falluplus d' une centaine d'année pour qu'elle soit effective.
Modifié en dernier par Cobalt le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2011, 20:33:00

Il appartient aux démocraties occidentales d'y veiller, tout comme elles ont veillé à maintenir les dictateurs en place pendant des décennies.
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 janv. 2011, 20:38:00

Nombrilist a écrit :Il appartient aux démocraties occidentales d'y veiller, tout comme elles ont veillé à maintenir les dictateurs en place pendant des décennies.

Justement,il y de quoi s'inquiéter....
Modifié en dernier par Cobalt le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 janv. 2011, 20:59:00

FIFE a écrit :C'est une info verbale que j'ai eu d'un copain tunisien vivant en France, et qui est rentré de Tunisie hier. Ils en parlent beaucoup là bas...mais pas ici, bien sûr !
Je savais qu'elle passait souvent ses vacances en Tunisie au frais du clan Ben Ali, par contre des intérêts économiques je ne sais pas. De même pour Frédéric Mitterrand (j'ai même entendu dire qu'il aurait la nationalité, mais à mon avis c'est bidon).

En tout cas avec la crise actuelle on va voir sortir du bois tous les faux-culs qui ont soutenu ce régime jusqu'au dernier moment, je sens qu'on va se marrer icon_mrgreen

http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio ... chele-alli…
Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes a passé le week-end dernier à Tabarka, où elle a célébré la fête du jour de l’an.

La femme politique française, ex-garde des Sceaux, qui avait l’habitude de passer ses vacances à Djerba, a délaissé cette fois le soleil et le sable chaud de l’île des Lotophages pour les cimes enneigées du nord-ouest.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8980 (2009)
"La planque de MAM en Tunisie". Au "concours du ministre le moins bling-bling en vacances", l'hebdomadaire avait relevé que "la palme de la discrétion revenait à MAM". Son service de presse s'était contenté de préciser qu'elle passerait ses vacances "en famille sur les bords de la Méditerranée et dans le Sud-Ouest" (...) Pourquoi tant de mystère ? Parce que MAM, en dépit des consignes du big boss de privilégier la France et les vacances pas chères, s'est envolée juste après le dernier Conseil des ministres pour Hammamet, en Tunisie. C'est bien la Méditerranée, mais sur l'autre rive du bassin. Celle qui se voit déjà remplacer Fillon avait, de longue date, réservé pour sa famille et ses gardes du corps, personnels ainsi que quelques Tunisiens aimablement prêtés par le gentil Ben Ali. Tout ce petit monde est installé à l'hôtel Phenicia. Mais pas au sein de la grosse usine à touristes qui propose 390 chambres standard. Perdu au milieu du parc de onze hectares, un bâtiment abrite quelques suites pour VIP dont une présidentielle. Soit, pour la petite famille, quelque 10 000 euros par semaine".
Modifié en dernier par El Fredo le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 18 janv. 2011, 09:53:00

Frédéric Mitterrand est bien Franco-Tunisien
Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, possède la double nationalité française et tunisienne, selon les informations recueillies par Europe 1. C'est l'ancien président Ben Ali qui lui a accordé "cette citoyenneté d'honneur" afin de le remercier de l'organisation en 1995 de "L'Année de la Tunisie en France".

Il ne faut rien avoir dans le ventre quand on sait et qu'on se tait,il n'a pas de quoi parader quelle honte.

Cobalt
Modifié en dernier par Invité le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 janv. 2011, 13:33:00

"C'est une info verbale que j'ai eu d'un copain tunisien vivant en France" : ça, c'est une source sûre !  icon_mrgreen
Modifié en dernier par johanono le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2011, 16:04:00

Ça ne t'étonnes pas que le gouvernement français n'ait lâché Ben Ali qu'une fois qu'il a eu quitté son pays ?
Ni que MAM propose au gouvernement tunisien le "savoir faire" des forces de police françaises pour juguler les manifs ?
Modifié en dernier par FIFE le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 janv. 2011, 10:14:00

Nombrilist a écrit : "On peut aussi en déduire que partout où ça ne se passe pas c'est que le peuple ne souhaite pas le renvoi de ses dirigeants."

Un peu simpliste. Il y a une gradation dans la terreur instauré par le régime dictatorial. La Tunisie n'était pas le pire, ce qui a permis l'insurrection. En Chine, ils n'auraient eu aucune chance car le parti central aurait envoyé les chars d'assaut.
Donc seule les dictatures faibles pourraient être renversées ?

Il est vrai que l'histoire montre que c'est au moment où le pouvoir est faible que les révolutions éclatent (1789 étant un exemple fameux)  mais aussi Nicolas II puis Gorbatchev

Je crois qu'il faut aussi qu'il y ait dans le camp des "révolutionnaires" des acteurs qui ont tout à gagner financièrement de la révolution (en 1789 les bourgeois).


Le peuple n'est que leur outil. Il est toujours facile de l'exciter en lançant des mots comme liberté, justice... patin couffin... puis de le pousser à bout en organisant pendant quelques jours une pénurie quelconque.
Modifié en dernier par avatabanana le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 janv. 2011, 10:25:00

C'est peut être pas si simple car beaucoup de peuples malgré leur envie n'y arrive pas,je pense qu'il faut surtout le soutien de l'armée,c'est ce qui s'est passé en Tunisie et là tout devient possible.
Modifié en dernier par Cobalt le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 janv. 2011, 17:12:00

Cobalt a écrit : C'est peut être pas si simple car beaucoup de peuples malgré leur envie n'y arrive pas,je pense qu'il faut surtout le soutien de l'armée,c'est ce qui s'est passé en Tunisie et là tout devient possible.
Certes mais le soutien de l'armée est essentiellement une histoire d'argent.

Les militaires (du plus gradé au simple piou piou) sont des nantis dans les dictatures (soldes payées, sécurité de l'emploi...)
Modifié en dernier par avatabanana le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 janv. 2011, 18:33:00

C'est bien possible mais en Tunisie,je ne pense pas qu'ils aient été payé,quoique.....
Modifié en dernier par Cobalt le 12 janv. 2011, 22:27:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré