Un soldat de plus tué en Afghanistan

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 19:40:00

Burdigala a écrit :Ce n'est pas une obsession, c'est juste faire remarquer la géométrie variable de vos raisonnements, que ce soit sur les affaires ou cette guerre en Afghanistan. Ou on est contre cette guerre et on dit qu'on était contre l'envoi de troupes tout cour, ou alors on est pour et on assume, mais on dit pas que c'était légitime en 2001 car sur décision d'un gouvernement de gauche, pour dire que 6 mois aprés, une fois Chirac élu, ce n'est plus légitime, quand on est un minimum honnête et objectif, à partir du moment où nous sommes parti labas, fallait bien se douter que ce serait pour un moment et pas pour quelques semaines de tourisme pour nos soldats, on ne lutte pas contre le terrorisme et les talibans et pour une reconstruction du pays en quelques jours?
Il a dû t'échapper qu'il s'est écoulé 10 ans depuis le début de cette guerre... On pouvait parfaitement être pour l'intervention en 2001 (les objectifs étaient clairs), et être aujourd'hui contre son maintien ad vitam en dépit du bon sens. Quant au débat sur l'absence de débat, il est récurrent quel que soit le bord.

Et au risque de me répéter, le seul ici qui en fait une histoire d'opposition gauche/droite c'est toi. Ça n'est certainement pas la faute des membres de gauche de ce forum si c'est la droite qui est au pouvoir depuis bientôt 9 ans icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 19:43:00

Et à quelle date estimes-tu légitime qu'on aurait du se retirer? A quelle date estimes-tu que les "objectifs clairs" étaient remplis?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 févr. 2011, 19:50:00

:roll:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 19:55:00

Cobalt a écrit : :roll:
Hmmmmmm j'adore me faire harceler comme ça par une femme, tu sais ce que cela signifie hein? Si tu veux je te dis à l'avance les topics ou je vais intervenir pour te faciliter les choses.
bebe;

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2011, 20:09:00

bientot c est en france, les armes a la main quil faudrat se battre pour libérée le pays.
du fachiste islamiste.la peste verte avance
car avec vos discourt de bourgoise bien propre est polie.
c est pas vous qui allez laver le drapeau francais, et venger ses soldats, avec le  sangs des islamistes..
chez nous baucoups sont pret a donner  leurs sangs pour la france, car catholique d abord, et jamais  lislame passera, ou sur nos depouilles, nous demandont pas d armes, ni rien, nos grouppes sont prets a l action..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 20:30:00

Burdigala a écrit :Et à quelle date estimes-tu légitime qu'on aurait du se retirer? A quelle date estimes-tu que les "objectifs clairs" étaient remplis?
Tu vois, j'ai même pas envie de répondre. J'ai autre chose à foutre que de "discuter" avec un mur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2011, 20:36:00

ne dit rien c est moin de betises a lires icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 20:42:00

Conseil que tu devrais t'appliquer ;)

(sans rancune, bisous)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 20:44:00

El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Et à quelle date estimes-tu légitime qu'on aurait du se retirer? A quelle date estimes-tu que les "objectifs clairs" étaient remplis?
Tu vois, j'ai même pas envie de répondre. J'ai autre chose à foutre que de "discuter" avec un mur.

Si je le crépis ça te va?  icon_lol

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 20:49:00

Bof, le crépis ça gratte un peu icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2011, 21:09:00

moi je ne vous comprend pas, vraiment, ..
un de vos fils,ou frére, est mort  ,pour la france, qui lutte contre lislame en aganistan,.
et vous vous nettent mémes pas en coleres, vous vous  fouter de la vie de vos soldats???
il faut faire l alliance sacrée, faire causse commune contre les assasins de vos fils,venger leurs sangs.
 vous n avez aucunes fiertées
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 21:15:00

C'est justement parce que je me soucie de la vie de nos soldats que je souhaite qu'on se barre dès que possible de ce bourbier. Cette guerre est perdue, il faut savoir l'admettre à un moment. J'ai un beau-frère ancien militaire qui a passé 6 mois à Kaboul il y a quelques années.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 févr. 2011, 21:21:00

Burdigala a écrit :Donc si on résume la chose, il fallait laisser ces gens continuer à "vivre" sous le régime  l'enfer des talibans, laisser le terrorisme se dévelloper bien à l'abri dans ces contrées, c'est vrai, aprés tout que nous apportent les afghans? Rien, c'est pas comme le Koweit qu'on est allé trés vite défendre, les faghans nous coutent cher mais ne nous apportent rien... Heuresement qu'en 39/45 tout le monde sur Terre ne réagissez pas comme vous, l'occupation aurait pu continuer trés longtempts.


De toute façon, les Américains partis nous partirons aussi et on se retrouvera au point de départ avec des Talibans revenus en forces, mais avec combien de soldats français et occidentaux morts pour rien.
Les Talibans sont de rudes guerriers, les Américains le savent puisque ce sont eux qui les ont formé, à l'époque ils se moquaient bien qu'ils soient islamistes. La seul façon de vaincre les Talibans, car c'était possible c'était d'occuper le Paquistan qui est leur base arriere, Paquistan qui est un pays allié des Américains.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2011, 21:21:00

Moi j'en ai un qui y est. C'est limite si les soldats ne doivent pas aider à l'arrosage des champs de pavot si il ne veulent pas se faire zigouiller par les chefs tribaux du coin.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 20 févr. 2011, 22:19:00

Remarquez vous avez peut-être raison, qu'ils rentrent au bercail, comme disent certains, avant d'aller combattre les talibans chez les autres, qu'on les combatte chez nous.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré