Un donneur de sperme doit-il verser une pension alimentaire?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 01 mars 2011, 10:45:00

Le droit de la famille allemand est très clair : un père doit pourvoir aux besoins de sa progéniture dès lors que la paternité est établie.

Klaus Schröder, un enseignant de 52 ans du Palatinat, est en train de l’apprendre à ses dépens : il y a cinq ans, rapporte l’hebdomadaire Der Spiegel, M. Schröder a effectué un don de sperme à un couple de lesbiennes qui avait passé une petite annonce dans un journal. Les deux femmes s’étaient engagées formellement à n’exiger aucune aide financière pour l’enfant à venir. Après la naissance, Klaus Schröder a joué le rôle d’“une sorte de papa auxiliaire”, écrit le journal, et a vu environ une fois par mois le petit David, dont il a aussi payé les frais de baptême.

Les deux femmes lui réclament aujourd’hui une pension alimentaire pour leur fils, qui aura bientôt 4 ans. Et ont donc la loi avec eux, malgré les accords passés entre les deux parties : le père biologique est tenu de pourvoir aux besoins de l’enfant, à moins que le partenaire de la mère adopte légalement l’enfant. Ce qui n’a pas été le cas dans cette affaire.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -de-sperme…

le comportement de ces inverties est parfaitement scandaleux  icon_evil
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 11:02:00

Ben en même temps il est pas très futé le Klaus Schröder !!! Soit on fait un don de sperme, et on s'engage à ne verser aucune aide financière, mais dans ce cas, on reconnaît pas l'enfant administrativement et  on le voit pas une fois par mois, mais plutôt une fois pour la vie !!
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec les deux lesbiennes, de réclamer une pension alimentaire, s'il est reconnu comme père administrativement et qu'il est impliqué dans la vie de l'enfant, il doit payer une pension !

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 01 mars 2011, 11:10:00

bah non, faut savoir ce qu'on veut.
si on veut juste un géniteur, mais qu'en plus le type a la générosité de donner un coup de main, c'est vraiment abusé que d'aller lui réclamer des sous.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 11:18:00

Ouai mais tu ne sais pas ce qui se cache derrière cette affaire, ça se trouve vu qu'il y a pris l'habitude de voir son gamin une fois par mois, maintenant il le réclame une fois par mois... Du coup c'est plus de la générosité, c'est devenu son père.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 01 mars 2011, 11:32:00

et quand bien même? c'est un bonus, dans le cas présent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 11:35:00

Moi je suis pour que les enfants nés de père donneur de sperme, puissent voir leur père une fois dans leur vie, mais c'est tout.
Là ton histoire c'est une particularité, on connait pas assez leur cas.
Et ca me semble plus que du don de sperme car la deuxième maman n'a pas adopté l'enfant...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2011, 11:43:00

sans compter qu'on est dans le droit Allemand qui permet un don non anonyme, ce qui n'est pas le cas en France.
De même, en France ce genre de don est obligatoirement accompagné d'un suivi psychologique pour la mère (si c'est une homosexuelle, comprenons nous).
Donc si le droit Allemand permet :
un don non anonyme
au père de reconnaître l'enfant
au père d'avoir un droit de visite sur l'enfant

il n'est pas illogique qu'une pension allimentaire soit versée. Cependant, je ne connais pas le droit Allemand, donc je ne peux affirmer que ces hypothèses sont vérifiées, donc je reste neutre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 11:45:00

Merci artragis, argumentation parfaite !

Je tiens à préciser que dans le droit français, le donneur de sperme lui doit déjà être père et en couple !!! Ce qui n'est peut-être pas le cas en Allemagne.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 11:52:00

Le situation de ce couple d'Allemandes et de leur donneur de sperme est quand même assez ambiguë. D'un côté, elles ne cherchent qu'un géniteur, mais d'un autre, elles le laissent voir l'enfant, et veulent bien son aide financière. Quant à lui, il ne se prétend être qu'un simple géniteur, mais il accepte de voir l'enfant, et le reconnaît administrativement. Les choses semblent assez confuses dans l'esprit de ces trois personnes. Mais à partir du moment où il va voir l'enfant et où il le reconnaît, il n'est pas choquant qu'il soit condamné à verser une pension alimentaire. En France, le mécanisme du don anonyme évite ces risques. 

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 11:54:00

Tout le monde est d'accord sur la situation je crois, sauf sarkonaute !! Je sais même pas pourquoi il a lancé ce sujet. Un sujet sur le droit à l'anonymat des donneurs de sperme aurait été davantage intéressant.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 11:56:00

Il a lancé le sujet parce que c'est un couple de lesbiennes qui est en cause, et qu'il avait envie de déverser sa haine des homosexuels. 

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 01 mars 2011, 12:09:00

Emmanuel a écrit :
Tout le monde est d'accord sur la situation je crois, sauf sarkonaute !! Je sais même pas pourquoi il a lancé ce sujet.


ben parce qu'il n'est pas d'accord, comme il te l'a signifié, tiens.
et qu'effectivement cette pratique immorale se surajoute à la situation contre-nature d'un couple d'inverties qui se fabriquent un enfant toutes seules, ou plutôt en escroquant au passage un malheureux géniteur qui n'avait rien demandé à personne.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 12:12:00

Alors es tu pour ou contre le don de sperme ?
En France, penses tu que les enfants nés de papa-sperme puissent avoir le droit de savoir (et de rencontrer) leur père ?
Que penses tu sur le droit d'avoir un enfant quand on est homosexuel(elle) ?

(J'ouvre un peu le débat, puisque tu ne le fais pas...)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 01 mars 2011, 12:20:00

1. je ne vois pas bien au nom de quoi je pourrais etre contre. le désir d'enfant, dans un cadre normal et stable (donc pas inverti) doit etre encouragé.
2. oui, pourquoi pas? seulement si les deux le souhaitent bien sur.
3. on ne peut l'empêcher, ne serait-ce que parce que des faux hétérosexuels qui ont eu des enfants peuvent refaire leur vie avec des invertis.
toutefois cela ne doit pas être encouragé, pour le salut de l'enfance. concernant l'adoption, autorisée en dernier recours si pas de famille normale adoptante.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 12:22:00

Mon dieu, je suis d'accord avec Sarkonaute ! ;pleu;

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré