L'Onu autorise le recours à la force en Libye

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2011, 23:00:00

Au passage ça réduit en miette l'argument de kéké, c'est toujours çà de pris. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 23:04:00

Oui ... c'est vrai ... mais l'argument de kéké .... je pense que beaucoup de personnes sur ce forum avaient déjà compris que son fondement était aussi étanche que l'horloge (en chêne) de ma grand mère au fond de la fosse des philippines.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2011, 23:17:00

icon_biggrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 10:12:00

Georges a écrit :Selon le WalStreet Journal, les rebelles libyens ont commencé à recevoir des armes d'Égypte. Ces armes seraient essentiellement des fusils d'assaut et des munitions que les rebelles achèteraient, toujours selon le quotidien. Il cite un homme d'affaires libyen établi au Caire, Hani Souflakis, qui servirait d'"agent de liaison" entre les rebelles et le gouvernement égyptien depuis le début de la rébellion, à la mi-février. Celui-ci a déclaré au Wall Street Journal : "Les Américains ont donné le feu vert aux Égyptiens pour nous aider. Ils ne veulent pas intervenir directement, mais les Égyptiens n'auraient rien fait sans ce feu vert."

Tu nous dis donc bien que ce sont des sociétés "privées", autrement dit des traficants d'armes indépendants "égyptiens" qui fournissent des armes aux insurgés lybiens. Moi je parlais d'une aide officielle de l'Etat (démocrtatique) égyptien, ce qui n'est pas tout à fait pareil... Quand aux Amerloques, ils sont bien contents de se servir encore des européens pour faire leur sale boulot !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 10:15:00

El Fredo a écrit :Au passage ça réduit en miette l'argument de kéké, c'est toujours çà de pris. icon_mrgreen

Je ne vois pas du tout ce qui "réduirait" en miettes (avec un "s", c'est du pluriel !) mes arguments. Mais alors pas du tout ! Bien au contraire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 09 avr. 2011, 10:36:00

 
 l'Etat (démocrtatique) égyptien
C'est quoi ça ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 avr. 2011, 15:28:00

keserasera a écrit :Je ne vois pas du tout ce qui "réduirait" en miettes (avec un "s", c'est du pluriel !) mes arguments.
Tes argument étaient tellement réduits que je n'ai pas jugé utile d'employer le pluriel. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 avr. 2011, 15:44:00

icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 avr. 2011, 19:25:00

Et le Fred ! Au lieu de remplir l'espace avec tes âneries, essaie au moins de me prouver que mes arguments sont faux !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 avr. 2011, 20:34:00

Il n'est pas nécessaire de le faire. Une simple lecture suffit à pouffer de rire.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 avr. 2011, 21:23:00

On voit qu'à présent l'OTAN est entré dans la danse, les bavures sont de plus en plus nombreuses, s'il n'était pas question de la mort de civiles ce serait à rire. C'est peut-être pour retarder la chute du tyran que l'OTAN bombarde de temps en temps les insurgés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 avr. 2011, 08:57:00

Georges, "qund on tire en l'air, cela vous retombe sur le nez" icon_confused

Tes protégés sont si c... qu'à l'arrivée de chasseurs, ils se sont mis à tirer des rafales "en signe de joie". (*)

A 800 kms/h dans un cockpit, est-il anormal que ces gueux aient été considérés comme hostiles ?

(*) S'ils payaient leurs munitions comme on le prétend, ils en feraient dailleurs un usage plus parcimonieux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 avr. 2011, 09:33:00

Je disais donc, ce qui fait "pouffer de rire" quelques uns ici, qu'il était tout à fait étonnant de constater que ni l'Egypte, ni la Tunisie, qui font tout de même partie de l'ONU, qui se sont débarassées de leurs "dictatures obscurantistes", qui ont des frontières communes avec la Lybie, ne s'étaient élevées OFFICIELLEMENT contre les sordides et sanglants excès du troisième larron de la pègre nord-africaine, observant en l'espèce, une attitude fort discrète...
Certains, que je ne nommerai pas, ont argué du fait que la marche vers la démocratie était lente et peuplée d'embuches ce qui expliquait la dite discrétion. D'autres nous ont sorti le fait que quelques traficants d'armes "égyptiens" et démocrates sans doute, fournissaient des armes aux insurgés, contre paiement celà va sans dire.
On peut être démocrate, mais le commerce a tout de même ses exigences, n'est-il pas ?
Mais tous ces individus, qui n'ont rien à dire sur le sujet "pouffent"...

Rira bien qui rira le dernier. N'est-ce pas MPS ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 avr. 2011, 09:38:00

 
Tes protégés sont si c... qu'à l'arrivée de chasseurs, ils se sont mis à tirer des rafales "en signe de joie". (*)

Je ne sais pas si c'est une vérité mais force est de constater que dès lors qu'il s'agit de reportages sur des combattants  d'afrique ou du moyen et proche orient .... on assiste toujours a des séries de tirs en l'air  ....

C'est peut être pour cela que les oiseaux migrent en ce moment vers l'europe ..... icon_biggrin ( parce que cela doit être relativement pénible pour eux, quand même)

Nul doute que les partisans de kadafi ont du en tirer parti. Ben oui, en effet .... lorsque vous êtes encerclés, il suffit de lancer un faux message de victoire rebelle avec un porte voix et  les  assaillants videront instantanément leurs chargeurs en direction du ciel.  A renouveler jusqu'a épuisement des munitions. Ensuite ... la partie est gagnée ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 avr. 2011, 08:24:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  C'est à peu près cela !

Mais je n'ai toujours pas de réponses à mes questions essentielles :

Qui sont ces insurgés surgis d'on ne sait où, et combien sont-ils ?

Pourquoi l'avalanche de documents diffusés n'arrivent-ils pas à nous montrer plus d'une dizaine de "combattants démocrates" à la fois ?  Cela me fait songer à la reconstituton de la Bataille de Waterloo,où 30 "anglais" se bagarrent avec 41 "français"  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré