L'Allemagne, championne d'Europe de la dette devant l'Italie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 10:55:00

Sans l'euro,  tous les échanges intra européens seraient pénalisés (import et export) d'environ 20 % (coût de changes). Pour prendre le seul cas qui vous intéresse - la France - ce serait la mort de vos exportations, très majoritairement destinées à l'UE.

Livrés d'autre part à leur seule créditbilité nationale, les pays vivraient sur un volcan ou seraient déjà en faillite : une grève ? Décote de la monnaie locale, rénchérissement des importations, majoration des intérêts de la Dette, etc.

Vois plutôt l'UE comme une cordée : si un type dévisse, les autres le retiennent. Mais il est évidemment mis au pas,et ne peut venir ou rester dans la cordée,s'il prétend le fairee, ballerines plutôt qu'en bottines à crampons ! 

Mais voispous loin : imagines-tu qu'après un accident de cordée, les alpinistes se détachent et décident de la jouer solo ? Casse-guele garanti !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 08 mai 2011, 15:43:00

Certes mais pas tous.

Je préfère tomber seul en fonction de mes bêtise qu'être entrainé par les bêtises d'un autre.

Par ailleurs on devrait pour exclure les porteurs de ballerines (belle image pour de gros démagos prêts à dépenser sans compter l'argent public pour assurer leur réélection notamment en embauchant des milliers de fonctionnaires inutiles mais sachant bien voter)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2011, 16:02:00

"Je préfère tomber seul en fonction de mes bêtise qu'être entrainé par les bêtises d'un autre."

Pourtant, quand on privatise à mort, c'est ce qu'on fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yakiv