Une frappe de l'Otan aurait tué un des fils Kadhafi

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 mai 2011, 10:16:00

Bonjour,
Le colonel Kadhafi est touché en plein cœur. Tripoli a annoncé dans la nuit la mort du cadet du dirigeant libyen et de trois de ses petits-enfants dans une frappe de l'Otan. Le régime a sous-entendu que le colonel a réchappé de peu à un sort similaire.    «La maison de Saif al-Arab a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches» mais est «sain et sauf. Cependant, d'autres personnes ont été blessées», a déclaré le porte-parole du gouvernement. «Il s'agissait d'une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays», a-t-il accusé. Il a accompagné la presse sur les lieux d'une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l'ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu'il puisse y avoir eu des survivants, a estimé un correspondant de l'AFP.    Toutefois, la mort de Saif al-Arab, 29 ans, n'a pas été confirmée par l'Otan même si l'organisation admet avoir mené des frappes dans le secteur de Bab al-Aziziya à Tripoli, contre un bâtiment de commandement et de contrôle. L'alliance rappelle ne pas « viser d'individus dans ses raids ». «Toutes les cibles de l'Otan sont de nature militaire. Je suis au courant d'informations non confirmées des médias selon lesquelles certains membres de la famille Kadhafi pourraient avoir été tués», a déclaré le général Charles Bouchard, commandant en chef de l'opération. «Nous regrettons toute perte de vie, particulièrement celle de civils innocents», a-t-il ajouté. L'Otan «remplit son mandat de l'ONU pour arrêter et empêcher les attaques contre les civils avec précision et attention, contrairement aux forces de Kadhafi, qui causent tellement de souffrances», a souligné le militaire.    Saif al-Arab a été décrit par le régime comme un civil et un étudiant mais d'autres sources le présentent comme un officier de l'armée. Il occupait en tout cas une position mineure au sein du régime. Plus discret que certains membres de sa fratrie comme le flamboyant Hannibal qui a accumulé les déboires judiciaires en Europe, Saif a étudié en Allemagne, où il a passé plusieurs années. On le disait passionné de voitures rapides et amateur de fêtes. Les petits-enfants tués seraient des neveux et nièces de Saif et seraient âgés de moins de 12 ans.    Des tirs de joie ont retenti dans la nuit à Benghazi, fief de l'insurrection libyenne, à l'annonce du décès de Saif al-Arab Kadhafi. Sur le boulevard du front de mer, des voitures roulaient en klaxonnant alors que le ciel était illuminé par des balles traçantes et des tirs de roquettes, de batteries anti-aériennes et de fusils d'assaut. Les mêmes scènes de célébration ont eu lieu à Misrata, qui est assiégée depuis deux mois et demi par les forces pro-Kadhafi 
Le Figaro.fr    
Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 10:19:00

C'est une très bonne chose,je ne vais pas plaindre ces ordures et j'espère qu'il vont tous y passer.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2011, 11:31:00

Je le croirais quand je verrais son cadavre. Kadhafou est coutumier des annonces bidons du même genre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 mai 2011, 11:36:00

Bonne nouvelle. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mai 2011, 11:48:00

Peut être, mais venant de vous et de vos principes coutumiers contre la peine de mort, ça m'étonne.
Même moi qui suis pour, j'estime qu'une mise à mort doit se faire dans les rêgles. Même si les Kadhafi ne se sont jamais encombrés de ce genre de pratiques, il serait normal qu'il y est jugement avant exécution.
Celà permettrait aussi aux familles des victimes de cette dictature de  voir leur bourreau jugé.
Si c'est avéré, je trouve que la mort aura été trop douce.

Par contre, domage pour les petits enfants. Un gosse est par nature innocent, et je doute que leurs parents aient pu leur donner une éducation que la société n'aurait pas pu changer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2011, 11:50:00

Le fils et ses trois enfants seraient morts, mais pas Khadafi ni sa femme qui étaient dans la même maison ? icon_question

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mai 2011, 11:58:00

C'est ce qu'on appelle des frappes chirurgicales .......... icon_mrgreen  
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2011, 12:05:00

Quand je vous dis de vous méfier :

http://english.aljazeera.net/news/afric ... 21620.html
Al Jazeera's Sue Turton, reporting from Benghazi, said there were "an awful lot" of suggestions in Libya that the news of the deaths could be fabricated.

"One of the main spokesmen for the Transitional National Council, Abdul Hafez Goga, is saying he thinks it could all be fabrication, that it may well be Gaddafi is trying to garner some sympathy," she said.

"Back in 1986, Gaddafi once claimed that Ronald Reagan, then US president, had launched a strike on his compound in Tripoli and killed his daughter. Many journalists since then dug around and found out that the actual child that had died had nothing to do with Gaddafi, that he sort of adopted her posthumously."
J'ai récemment vu des images de l'époque ou l'on voit le Guide visiter un enfant blessé dans un hôpital, prétendant qu'il s'agissait d'un membre de sa famille (un petit panneau avec son nom marqué en anglais accroché au lit à cet effet), il s'est avéré que le gamin n'avait absolument rien à voir avec lui.

Probabilité de bidonnage : 95%.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 01 mai 2011, 12:11:00

Laisserais tu entendre que d'une part les médias ne s'embarrassent pas de la moindre déontologie, balancent n'importe quoi sans se donner la peine de vérifier ?
Omar avec sa mobylette avait déjà occupé les pages de tous ces torchons...Je l'imagine sur les cols pakistanais ou afghans....
Tout cela sent l'amateurisme allié à la propagande....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 mai 2011, 12:18:00

C'est tout simplement à vomir, et vos réactions plus encore ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 12:35:00

Après la méfiance de El Fredo,c'est vrai je n'avais pas pensé à cette possibilité,qui au fond pourrait être une oeuvre du père,et qui se serait arrangé pour faire partir ses enfants pour les protéger...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré