Ben Laden est mort !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 03 mai 2011, 09:01:00

FIFE a écrit :
mais il faut remarquer qu'il n'a jamais revendiqué le WTC
Bien sur que si, il a revendiqué le WTC !


Ilikeyourstyle a écrit :Les malfaisances de ben Laden ont commencé avant 2001, en fait dès la victoire des Talibans en 1995 en Afghanistan. 
Sinon , pour ma part, je suis généralement favorable à la peine de mort avec jugement en bonne et due forme, et aussi favorable aux exécutions et attentats contre des chefs terroristes en territoire ennemi ou neutre. Morts aux kons. 


Ton raisonnement sur la peine de mort, se heurte et tu en es pleinement conscient au problème qu'implicitement tu soulèves ,en spécifiant avec jugement en bonne et due forme..Là est le problème et c'est un problème de fond, certains se paient Dupont Moretti (voir clearstream et cela ne relève pas des assises) honoraires 45000 euros, d'autres se retrouvent à la barre avocat d'office 375 euros...,généralement frais émoulu de la fac de droit ,sans expérience et véritable apprenti et dont la plaidoirie, décidera de la mort d'un homme..
Dans le cas présent ,il s'agit d'une exécution, car en aucun cas ,les américains et la famille bush en particulier ,n'auraient voulu que les erreurs ( suite du soutien antérieur aux talibans plébiscité par le CIA et Bush) le renflouement financier de Ben laden suite à la faillite monumentale du père Bush et la complicité avérée de ben laden dans la société Carlyle soit offert au public....Les hommes ne sont pas égaux devant cette justice, n'oublions pas que certains sont accusés, d'avoir indirectement provoqué la mort de 14 ingénieurs de la DCN à Karachi, en honorant pas les rétrocommissions,jamais ils ne seront jugés,cela s'adresse à des intouchables,trop haut placé sur le perchoir....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 mai 2011, 11:08:00

Tiens, j'appécie beaucoup la'position de Bayrou.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 13:34:00


 
Mort de Ben Laden: histoire de la photo truquée qui a fait le tour des médias







Image présentée par AP comme montrant le corps de Ben Laden, le 2 mai 2011 AP Photo/Express TV

MEDIAS - L'image diffusée par les sites, avec le visage de Ben Laden, dont l'arrestation et la mort ont été annoncées cette nuit par Barack Obama, est fausse...
Attention, les liens contenus dans cet article mènent parfois vers la reproduction d’images qui peuvent heurter.

«Il n’y a aucun doute: il s’agit d’un montage», affirme André Gunthert, chercheur en histoire visuelle à l’EHESS, au sujet de la photo d’Oussama Ben Laden au visage tuméfié, qui circule depuis cette nuit. Et de fait, le haut du visage, ensanglanté, abîmé, ne ressemble en rien au bas, intact. Cela est d’autant plus frappant lorsque l’on voir la photo originelle (très connue) du bas du visage. Il devient alors évident que le haut a été ajouté par-dessus.

>> Suivez tous les événements en direct de la journée après la mort de Ben Laden par ici
«Quand on a appris qu’Oussama Ben Laden était mort, au desk Photo International de Reuters, à Singapour, explique sur son blog Russell Boyce, un journaliste de l’agence, nous ne pensions qu’à une chose: il faut que l’on voit la photo du cadavre. Le monde avait besoin d’une preuve tangible, d’une photo authentique, avant d’intégrer vraiment l’idée que l’homme le plus recherché de la planète (…) était mort.»


C’est alors que la photo du visage tuméfié du leader d’Al-Qaida est ressortie sur le Web. «Il y avait des pixellisations étranges, et du flou, et son visage était plus sombre en certains endroits. Surtout, la photo avait un air familier…» En cherchant dans des archives, le bureau de Reuters retrouve une photo de 1998. En la renversant à 180°, les journalistes se rendent compte que c’est la base du photomontage.



Le montage lui-même est assez ancien. «Il date au moins de 2010», précise André Gunthert, qui retrace l’origine de l’image. Elle avait en effet été utilisée ici dans un article négationniste expliquant que Ben Laden est mort depuis 2001. BuzzFeed estime de son côté que la photo traînerait depuis 2009. Pour le Guardian, la toute première publication de ce photomontage de Ben Laden, faite à partir du bas du visage du leader et du haut du visage d’un autre home ensanglanté et déformé, était sur un site du Moyen-Orient, themedialine.org, le 29 avril 2009, où déjà des doutes étaient émis sur la véracité de l’image.



Un impact réduit

En France, le figaro.fr a été le premier à publier cette image en une; puis leparisien.fr, suivi par le NouvelObs.com. Mais ce qui l’a crédibilisée dans l’Hexagone, c’est surtout sa reprise par l’AFP, avec une légende précisant, en anglais, qu’il s’agissait «supposément» de la photo de Ben Laden. Elle a d’ailleurs depuis été retirée.

La violence de l’image n’aura pourtant pas le temps d’avoir un impact, explique André Gunthert, car elle n’est passée pour vrai dans les medias traditionnels que quelques heures. Les télés pakistanaises, et des chaînes internationales, la diffusent encore à l’heure qu’il est. Mais cela ne saurait durer selon le chercheur, l’évidence du montage étant déjà largement connue.

«Les sites de Libération et du Monde n’ont pas repris la photo, préférant attendre de pouvoir la vérifier», (comme 20minutes) explique le chercheur.



Douter de l’événement

Mais du questionnement de la photo, on glisse vers un questionnement de l’événement lui-même, comme dans la vidéo ci-dessous, qui interroge «Ben Laden est mort?» et a pour titre non pas «la photo est un fake [fausse]» mais «la mort de Ben Laden est un fake».





Pour le gouvernement américain, il s’agissait d’arbitrer entre la volonté de montrer des images, pour asseoir le discours de Barack Obama prononcé cette nuit, et l’importance de ne pas en montrer, pour ne pas faire de Ben Laden un martyre. CNN cite les autorités américaines en expliquant qu’il existe des photographies du corps, avec une blessure par balle sur le côté de la tête, «qui montrent un Ben Laden qui n’est pas méconnaissable». «Aucune décision n’a encore été prise quant à savoir s’il faut divulguer ces photos, quand, et comment.»

Les résultats des tests ADN, qui viennent de révéler que Ben Laden a bien été tué par les forces américaines, mettront peut-être fin aux théories du complot, et pourraient pallier la nécessité d’obtenir des images. Peut-être.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 03 mai 2011, 14:44:00

lucifer a écrit :Mais ce n'est pas MES convictions, mais les VOTRES, les anti peine de mort (sauf quand ça vous arrange).
C'est toi qui affirme que nous sommes ANTI peine de mort, comme s'il s'agissait d'une religion. Et c'est toi qui affirme encore qu'à ce titre, nous devrions nous offusquer du fait que Ben Laden ait été abattu, sans procès, pour rester en accord avec cette même forme de religion. Il est vrai que je suis contre la peine de mort. Mais comme je te l'ai déjà expliqué plus haut (visiblement, tu n'as pas tout lu), il y a des cas où j'estime qu'il est préférable pour la sécurité des personnes, qu'un criminel personne.

Tu aurais voulu un procès car tu estimes que cet homme est présumé innocent ? Quelle hypocrisie car tu sais parfaitement qu'il est coupable, mais visiblement, tu aurais aimé te délecter devant un procès, avec des milliers de personnes venant témoigner du mal dont Ben Laden est responsable. Tu voulais quoi, que sa condamnation à mort soit infligée par un tribunal ? Tu aurais trouvé ça plus savoureux ? Tu aurais trouvé jouissif qu'il attende son exécution dans le couloir de la mort pendant 10 ans.

Désolée pour toi, mais le commando qui a investi la maison dans laquelle se cachait Ben Laden, n'avait pas envie de mettre sa propre vis en jeu, pour un gars et ses frères, qui n'étaient pas armés pour le simple plaisir de la collection d'armes à feux. Ils ont exécuté un homme dangereux et tant pis si ça te prive du plaisir de sa condamnation officielle.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 03 mai 2011, 14:46:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :C'est une exécution , et qu'elle soit militaire ou non ne change rien.
Non, car il est mort au combat les armes à la main. C'eut été une exécution s'il avait été abattu une fois capturé.
Tout à fait !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mai 2011, 15:09:00

De toute façon, lulu fait de la provoc la dessus, mais un groupe terroriste qui déclare la guerre à l'occident comme cela a été le cas avec BL, prend le risque de se retrouver aussi en situation de guerre avec les occidentaux. Cela a été le cas, une opération commando a été montée pour l'éliminer, il s'agit d'un acte de guerre et non d'une opération de police destinée a capturer un délinquant ou un criminel.

Je suis bien évidemment contre la peine de mort  et je  suis également pour que nos soldats, ou ceux de nos alliés engagés sur les fronts actuels, souvent liés au terrorisme, comme l'Afghanistan  tirent dans le tas. Cela ne me pose aucun problême et il n'y a aucune contradiction la dedans car je ne confonds pas maintien de l'ordre et justice avec une situation de  guerre déclarée.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 15:13:00

Je comprends très bien ce que lucifer veut dire et il n'a pas tout à fait tort à mon sens,quand il dit au bout de combien de mort justifie t-on une exécution,alors c'est l'intérêt général de mettre fin à un criminel de cet espèce,oui,mais est ce mieux mieux de relâcher un homme qui à fait subir des violences à un enfant jusqu'à ce que mort s'en suive,c'est sa question.Ce dernier est assez dangereux puisque ils récidivent quelque fois,mais la question à ce moment là si un homme tue 10 000 enfants ou adultes est ce qu'il mériterait la peine de mort ?

Parce qu'il s'agit d'une exécution,appelons les choses par leur nom.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mai 2011, 15:40:00

Tu oublies que la france est en guerre contre les talibans et al qaida ....

Faut arrêter de tout mélanger. Rien a voir avec le piège tendu a mesrine, par exemple ou la on peut parler d'exécution.

Une situation de guerre est très différent.

Lulu fait de la provoc digne du Fn sur ce coup la.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 15:50:00

C'est vrai que le contexte est différent mais pas le résultat,si on s'en tient seulement au fait qu'il a été exécuté.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 03 mai 2011, 15:56:00

Une attaque armée quelle quelle soit implique une exécution, Mesrine répondait à cela en tous points aussi, 11 individus dans une camionnette armés,n'étaient pas là pour faire de la dentelle ,comme le commando seal précisément...Le reste ce n'est que de la littérature, avec une Zône d'ombre,aucune photo , par contre tests ADN non vérifiables évidemment faits à une vitesse grand V ...Imaginons la propagande si et seulement si ,ils pouvaient prouver leur paroles par des preuves incontestables et photographiques...
Certains en étaient conscients car il se sont empressés de faire des photos bidonnées de piètre qualité d'ailleurs et reprises par des journaux soit disants sérieux...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 16:03:00

La réflexion de lucifer est intéressante quand même,imaginons que deux mecs se lèvent demain et aillent avec deux avions se jeter sur un immeuble de même nature que les tours WTC dans notre pays ,il y aurait un procés,pourtant même si le nombre de mort  était  le même.Non ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 mai 2011, 16:28:00

Bin Laden serait mort les armes à la main ?  Assez rigolé ! Non seulement il n'y a pas une image, mais comparons à ces fous-furieux enfermé dans leur maison, armés jusqu'aux dents, que les forces d' l'ordre mettent souvent plusieurs jours à déloger.

Abattu, sans images ni prélèvemet ADN, et immergé en urgence,cela sent tout de même un peu la précipation,non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 17:38:00

lancelot a écrit : De toute façon, lulu fait de la provoc la dessus,

Tu commence à bien me connaitre, mon cher Lancelot icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 17:40:00

Cobalt a écrit : La réflexion de lucifer est intéressante quand même,imaginons que deux mecs se lèvent demain et aillent avec deux avions se jeter sur un immeuble de même nature que les tours WTC dans notre pays ,il y aurait un procés,pourtant même si le nombre de mort  était  le même.Non ?
Enfin une personne a compris ce que je voulais exprimer. Merci Cobalt. On a bien jugé Klaus Barbie, dont la culpabilité ne faisait aucun doute, et qui a nettement + de sang sur la conscience que le nombre de victimes des tours.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 17:48:00

En même temps un procès pour ben laden aurait été l'occasion de menace perpétuelle,je pense que ce nétait pas envisageable,pour barbie le procès a eu lieu plusieurs dizaine d'année après les faits,si les choses c'étaient produite à l'époque,je pense qu'on lui aurait fait la peau avant le jugement.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré