Un cessez le feu dans les prochaines semaines ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 mai 2011, 23:41:00

Bonjour,

Près de trois mois après le début de la révolution, un cessez-le-feu pourrait survenir « d'ici quelques semaines » en Libye. C'est en tous cas ce qu'a assuré mercredi le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, après une une réunion à Rome du groupe de contact sur la Libye.    Cette annonce a été faite après que le ministre italien ait annoncé « l'établissement d'un fonds spécial » destiné à financer la rébellion libyenne. Ce fonds servira notamment à financer les besoins des populations des régions détenus par les révolutionnaires.   sas_pageid='21021/148275'; sas_formatid=6332; sas_target=''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);    « Quelques semaines » pour obtenir un cessez-le-feu ? Le délai paraît bien court même si, lors de la réunion du groupe de contact sur la Libye, la Turquie a évoqué un délai de sept jours. «   « Nous travaillons sur des délais rapides, afin que le régime comprenne qu'il n'y a plus de possibilité pour l'avenir, a déclaré Franco Frattini. La perspective est claire: cessez-le-feu et départ de Kadhafi qui abandonne le pays et le pouvoir ». Mais le ministre a néanmoins prévenu : « Nous sommes conscients que le régime a encore des forces militaires et des arsenaux soutenus en majorité par des mercenaires, que l'OTAN a réduits d'environ 40%. »   Parallèlement à la création de ce fonds spécial, le groupe de contact sur la Libye a souhaité que la pression économique sur le régime de Mouammar Kadhafi soit accentuée. « Nous nous sommes mis d'accord pour étudier les moyens de renforcer la pression économique sur le régime Kadhafi pour l'empêcher d'exporter du brut et d'importer des produits pétroliers raffinés », a ainsi reconnu William Hague, ministre britannique des Affaires étrangères.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 10:46:00

Nous sommes si royalement désinformés que cela en devient risible.

Hier, on nous montrait d'énormes stocks de pétrole e feu en Libye, avec ce commentaire " "suite à des bombardements de l'armée de l'air loyale à Kadhafi"

Devons-nous gober ça, quand on se rappelle que la premières frappes des franais, puis de l'Otan ont anéanti les possibilités opérationnelles de l'aviation libyenne .

Si celan'avait pas été le cas,il y aurait eu de nombreux engagements avec les avions de l'OTAN, ce qui n'a pas été le cas.

DONC, ce nesont pas les troupes de Kadhafi qui ont mis le feu aux réserves de pétrole. C'est aussi simple que cela ...

On nous prend vraiment pour des c....
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré