Parlons de Toyota, aucune pièce fabriquée en France, un site de montage exclusivement...Pour mémoire le terrain fut offert par Borloo lui même avec une enveloppe conséquente...mps a écrit :Encore les vues assez folles d'Artisan. Si tu veux vendre dans un pays,tu dois y investir. Rnault,par sa délocalisation d'une filiale, s'est ouvert le marché asiatique,qu'il n'aurait jamais eu autrement. Artisan était-il aussi "indigné" quand Toyota s'est implantée en France ? icon_biggrin Pour le reste, merci Cobalt pour l'information. Karel De Gucht est réputé chez nous pour sa tête de cochon, son intelligence, son efficacité et le dossier ne va pas traîner ...
La direction de Toyota France est composée exclusivent de Japonais...Prenons l'exemple de Renault en chine, implication obligatoire d'un directoire composé de Chinois,une indexation automatique de taxes directement versées aux dirigeants du régime ....Absolument aucune subvention....
La Dacia se vend en Eorope et non en chine...La production chinoise de renault reste entièrement dans le pays..
Par contre la turquie comporte des chaines de montages qui vienent en concurrence ,sans espoir de l'emporter avec notre propre main d'oeuvre...
Conscients du problème nos dirigeants fustigent la migration des capitaux et du peu d'usines qu'il ns restent en instaurant une propagande ultra démagogique et exporte ,et cela au niveau du chef de l'état (voyages en chine et en inde)....Il me semble que cela se monte à 15 milliards d'euros...