Le général Mladic sous les verrous

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 mai 2011, 01:27:00

Le général Mladic a été arrêté hier quelque part en Serbie.

En 1995, le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a inculpé Ratko Mladić de génocide, de complicité dans le génocide, crimes contre l'humanité, et violations des lois et coutumes de la guerre.

Voilà qui annonce une extradition vers le TPY , un procès. Et sur le forum un bon débat entre ceux qui le considèrent comme un héros et ceux qui le considèrent comme un vulgaire assassin et mafieux. Je fais partie des seconds , Mladic a exterminé des musulmans mais aussi des croates catholiques et des serbes orthodoxes dissidents, et il a pillé, volé et violé.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 27 mai 2011, 11:33:00

Loin de le considérer comme un héros ,je n'admet pas que le TPI soit composé de magistrats issus de l'armée...Par définition c'est toujours l'armée qui est en fait l'auteur de tous ces massacres et génocides..Prenons le cas français , comme dans bien d'autres pays c'est le chef de l'état qui s'avère le premier représentant de l'armée ,jamais ils ne sont poursuivis ,ce sont toujours des clampins sulbaternes...Que ce soit en Syrie ,au Yemen, au Barein  il y a quelques temps les mêmes massacres ont été perpétrés, aucune réaction des pays occidentaux.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 mai 2011, 16:02:00

Peut-être, mais je te rappelle que Milosevic est mort en prison avant la fin de son procès, et que Karadzic qui attend son jugement. Un seul des 161 criminels recherchés par le TPIY est encore en cavale (Goran Hadzic).

Enfin, je ne vois pas d'où tu tires l'information que les magistrats du TPI sont issus "de l'armée". Quelle armée ? Le Juge français Antonetti me parait être un magistrat civil normal ( Juge Antonetti ).

A visiter si vous voulez vérifier

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mai 2011, 17:51:00

Bonjour,

Il a été extradé mardi vers les Pays-Bas où siège le TPIY. Ratko Mladic "a été extradé" vers la Haye, où l'attend le Tribunal pénal international (TPIY) pour l'ex-Yougoslavie, a annoncé mardi la ministre serbe de la Justice. Arrêté la semaine dernière, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie avait fait appel de ce transfèrement, mais sa demande a été rejetée. Mladic est désormais en route vers les Pays-Bas. Il s’agit de la dernière étape avant qu’il ne soit effectivement traduit devant la juridiction de La Haye.   Inculpé pour son rôle dans la guerre de Bosnie Ratko Mladic est inculpé de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre par le TPIY pour son rôle dans la guerre de Bosnie, entre 1992 et 1995. Il encourt la prison à vie. Selon son fils, qui a pu s’entretenir avec lui après son arrestation, Ratko Mladic affirme n’avoir "rien à voir" avec le massacre de quelque 8.000 musulmans par les forces serbes de Bosnie, à Srebrenica. Toujours selon son fils, l'ancien militaire a encore déclaré avoir donné pour ordre "d'évacuer d'abord les blessés, les femmes et les enfants, puis les combattants" à Srebrenica.   Un homme "fragile" ?  L’avocat de l’ancien chef de guerre, Me Milos Saljic, a insisté sur la fragilité mentale de son client. Il a notamment précisé que Ratko Mladic avait exprimé l'intention de se rendre à pied à la Haye, où siège le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, si on l'empêchait de se rendre sur la tombe de sa fille. mardi, il a pu se rendre à l'aube sur la tombe de sa fille Ana, dans un cimetière de Belgrade, avant d'être reconduit dans sa cellule. De son côté, la justice serbe l’a jugé "physiquement apte", selon un rapport médical, à répondre de génocide devant une cour.   Europe1.fr  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré