La révolution va t'elle traverser la méditérannée ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juin 2011, 08:16:00

Je crois ton cas assez désespéré  icon_confused

D'abord, concernant les concierges, j'en c onnais, jeunes retraités belges, qui occupent de merveilleuses propriétés, avec pour seul devoir d'appeler si besoin les artisans nécessaire au bon maintien des lieux et, lorsque les propriétaires viennent (une à trois fois par an), de remplir leur frigo et de leur laisser un plat à réchauffer pour leur arrivée tardive. Crois-moi,aucun des 3 n'avait jamais été concierge.

Quant à l'idée que la société doit tout procurer en échange d'un minimum d'efforts, elle est purement  délirante ...

Compare à une famille où le père devrait assurer deux boulots, mais aussi apporter le petit déjeuner au lit à la famille avant de partir, et consacrer ses nuits à faire la lessive, repasser, passer l'aspirateur et laver les carreaux, pendant que les autres se prélassent !

Pourquoi veux-tu que, dans des familles plus aisées, toutes les femmes travaillent, mais que la tienne ne le fasse pas ?  C'est votre choix, que je respecte, mais ne venezpasvous plaindre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2011, 10:15:00

De toute façon, c'est simple. C'est aux riches de voir combien il faut qu'ils lâchent pour acheter la paix sociale. Ils ont tout intérêt à ne pas risquer une insurrection car ils auraient tout à perdre. C'est comme ça que ça marche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 juin 2011, 10:41:00

Bonjour,

Je rappelle que chaque cas est différent, que chaque vie est différente, donc ça serait bien d'éviter de ce juger, et je vous demanderais de revenir au sujet, je crois que ça fait déjà plusieurs fois que je le demande sur ce topic.
Je ne vais pas me répéter éternellement. Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2011, 11:41:00

Nombrilist a écrit :De toute façon, c'est simple. C'est aux riches de voir combien il faut qu'ils lâchent pour acheter la paix sociale. Ils ont tout intérêt à ne pas risquer une insurrection car ils auraient tout à perdre. C'est comme ça que ça marche.
C'est le meilleur résumé qu'on puisse en faire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juin 2011, 12:09:00

Toute chose a son prix,et celui payé pour la paix sociale a atteint le maximum, après quoi il n'y a pous que le repli.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

Si le modèle grec ne vous suffit pas ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 17 juin 2011, 15:11:00

mps a écrit : Pourquoi veux-tu que, dans des familles plus aisées, toutes les femmes travaillent, mais que la tienne ne le fasse pas ? C'est votre choix, que je respecte, mais ne venezpasvous plaindre ...
Pour ta gouverne ma femme travaille a plein temps un peu dans ton optique d'apprendre le métier (qu'elle maitrise déjà très bien), seulement dans ce milieu les patrons sont des gros rats, donc elle est déclaré que a temps partiel et ne touche qu'un demi SMIC pour 60H par semaine et elle a des frais de matériel en plus.

Pourquoi elle se met pas a son compte me diras tu ? Parceque le prix d'un salon la région parisienne c'est tout simpliment inabordable. Et que avec tout nos frais de logement j'ai même pas pu mettre de l'argent de côté pour lui acheter une véhicule pour qu'elle puisse faire ça en itinérant.
mps a écrit :Toute chose a son prix,et celui payé pour la paix sociale a atteint le maximum, après quoi il n'y a pous que le repli.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

Si le modèle grec ne vous suffit pas ...
Ben justement il semblerait qu'avec leur plan d'austérité le gouvernement Grec ait négligé d'acheter la paix sociale, après ce sont eux qui voient. icon_mrgreen

Se baptisant "les indignés", ces citoyens ont entrepris de dénoncer l’injuste paupérisation des travailleurs grecs, la perte de souveraineté qui a transformé leur pays en chasse gardée des banquiers et la déliquescence de la démocratie. Ensemble, ils exigent le départ des élites politiques corrompues qui ont dirigé le pays pendant près de trente ans et l’ont conduit au bord de l’abîme. Les partis et slogans politiques ne sont pas les bienvenus parmi eux.

Source :

http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... s-la-place

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juin 2011, 16:31:00

Ben justement il semblerait qu'avec leur plan d'austérité le gouvernement Grec ait négligé d'acheter la paix sociale, après ce sont eux qui voient

Au contraire ! Pour avoir la paix sociale, l'Etat a jeté l'argent par les fenêtres et permis aux gens de vivre au-dessus de leurs moyens. Vient l'heure de payer la facture ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 17 juin 2011, 16:52:00

mps a écrit :Ben justement il semblerait qu'avec leur plan d'austérité le gouvernement Grec ait négligé d'acheter la paix sociale, après ce sont eux qui voient

Au contraire ! Pour avoir la paix sociale, l'Etat a jeté l'argent par les fenêtres et permis aux gens de vivre au-dessus de leurs moyens. Vient l'heure de payer la facture ...
Et bien nous verrons dans les mois qui viennent ce qu'en pensent les gens, est-ce qu'ils continuent de payer se serrent la ceinture pour maintenir ce système, ou envoient balader les capitalistes et passent a autre chose.

Dans la 2ème éventualité nous français seront bien mal barrés enfin surtout les plus aisés les autres les pauvres suivront l'exemple grec.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2011, 09:26:00

Francis, que les grecs acceptent leur situation ou mettent le souk, cela ne changera rien. Sauf l'accéllération de leur débâcle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 18 juin 2011, 11:49:00

La révolte s'établira aussi en Europe ,cela s'avère inéluctable , car que ce soit les grecs ,Irlandais ,ou Français ,une seule constante le peuple n'a jamais été réellement au pouvoir ,seuls des dirigeants incapables ont accéléré les dettes ,voir la cessation de paiement...Comme le mentionne Sapir ,que l'on retrouve comme référent dans tous les discours des uns et des autres ,il est plus que nécessaire de virer tous ces incompétents.
Elle impose cependant la nomination d’un nouveau gouvernement, composé de femmes et d’hommes dont les convictions seraient cohérentes avec ce qui est décrit dans ce texte. On ne fait pas une nouvelle politique avec des personnes qui ont appliquées une politique ancienne, surtout si cette dernière a fait faillite.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2011, 12:08:00

Assied-toi sagement et attend le Grand Soir icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 18 juin 2011, 13:07:00

J'admire tes répliques ,car comme tous les égocentiques ,tu sembles oublier que tous les records sans gouvernement ont été atteint en Belgique...
Généralement il faut balayer devant sa porte avant d'avoir les pieds dans la m..... Habitant en France depuis près de 60 ans,c'est un pays que je connais bien d'expérience et non d'élucubrations décérébrées....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2011, 16:05:00

Oui,la Belgique et sans gouvernement nouveau depuis un an, et alors ?

Est-ce une  tare ?

Ce  pays, dont la croissance fait baver toute l'UE, vaque à son travail, et laisse quelques malades séparatistes bloquer l'avènnement d'un nouveau gouvernement.

Celui en affaires courantes nous donnant toute satisfaction, pourquoi veux-tu qu'on se prenne la tête ?

La démocratie y trouve son compte, puisque le gouvernement en affaires courantes doit obtenir, pour ses grandes décisions, l'aval du Parlement, qui lui est issu des dernières élections.

Si lepays marche si bien, c'est parce que les belges ont le sens de l'essentiel, et ne font pas de tempêtes dans un verre d'eau ...

Bref, tu fais long feu icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré