IPPJ

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 08:55:00

En "belge", c'est la Protection de la Jeunesse.

Laquelle dispose de centres de détention pour jeunes vilains pas beaux.

De vastes propriétés, avec piscine, terrains de sport, animateurs, où les condamnés multi récidivistes se voient infliger une détention d'un mois ou deux, durant les vacances "pour ne pas troubler leur formidable cursus scolaire" (sic).

Nous apprenons que cette "sanction" violente et ultime a un prix : chaque gosse coûte au contribuable ... 500 euros par jour !!!

Départ festif le Ir juillet : des cars attendent les "condamnés", tous copains et excités comme des puces, pendant que les pauvres petits c... qui ne sont pas dans le collimateur du Juge, s'apprêtent à passer l'été en sautillant sur les trottoirs. icon_biggrin

Au retour, les voyous sont enpleine forme, et jurent de se retrouver dans le car l'an prochain.

"La pénitence est douce, nous recommencerons" dit une comptine de mon enfance ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 09:24:00

icon_biggrin Moi,je vais faire délinquant en Belgique,je ris,parce que j'ai mis du temps mais j'ai compris que le rouleau compresseur,nous écrasera tous et qu'on peut bien gueuler comme des veaux,rien ni fera,mais dans mes malheurs,je sais aussi que par rapport à d'autre j'ai encore beaucoup de chance,je deviens philosophe j'ai troqué contre le pognon,et franchement je vais beaucoup mieux,tu veux pas essayer^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 juil. 2011, 09:31:00

Nous avons des services similaires en france avec le SAJD ,initialement appelé comme cela pour répondre au service aux jeunes détenus,il fut débaptisé puis est devenu service aux jeunes en difficulté...Un budget conséquent ,qui permet de les envoyer au cinéma ,faire du cheval,faire du ski et de la voile etc etc.  Cela toute l'année....
Il n'est jamais question de formation ; le travail est une option....16 personnes à plein temps se relaient pour participer à toutes les activités...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 09:33:00

Ben,en attendant ma faillite personnelle,je vais réserver pour l'an prochain,pfff c'est pour les jeunes,je vais pas y avoir droit^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 10:38:00

Si tu es mineur, délinques en Belgique.

Nos animateurs sont si géniaux qu'ils emmènent donc des "punis" aux Caraïbes icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 juil. 2011, 10:39:00

Tu peux devenir encadrant, avec un diplôme de l'IFTS (institut français des travailleurs sociaux) formation acquise soit avec un piston très appuyé ...
Cela consiste d'ailleurs à occuper les formations lettres,  car ce sont les plus capables d'initier Mohamed ou Martin, à l'accès à Chateaubriand ou Molière ...
C'est une véritable réussite sociale ,les deux délinquants ne sachant ni lire ni écrire, mais formé sur le tas,ils savent voler une voiture en 2mn chrono ...
Cette aptitude doit être récompensée comme il se doit par des vacances au soleil...Il ne manquerait plus que le manoeuvre avec 1000 euros/mois puisse en profiter...
De quoi vivrait nos services sociaux, en lisant 500 euros (omme le mentionne mps) c'est exactement ce que percevait les imp par résident en 1991...
Actuellement une famille d'accueil perçoit 1800 euros par mois...L'impro ,je ne connais pas le montant étant hors circuit....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Invité

Message non lu par Invité » 08 juil. 2011, 11:02:00

un artisan a écrit :Tu peux devenir encadrant, avec un diplôme de l'IFTS (institut français des travailleurs sociaux) formation acquise soit avec un piston très appuyé ...
Cela consiste d'ailleurs à occuper les formations lettres,  car ce sont les plus capables d'initier Mohamed ou Martin, à l'accès à Chateaubriand ou Molière ...
C'est une véritable réussite sociale ,les deux délinquants ne sachant ni lire ni écrire, mais formé sur le tas,ils savent voler une voiture en 2mn chrono ...
Cette aptitude doit être récompensée comme il se doit par des vacances au soleil...Il ne manquerait plus que le manoeuvre avec 1000 euros/mois puisse en profiter...
De quoi vivrait nos services sociaux, en lisant 500 euros (omme le mentionne mps) c'est exactement ce que percevait les imp par résident en 1991...
Actuellement une famille d'accueil perçoit 1800 euros par mois...L'impro ,je ne connais pas le montant étant hors circuit....
bonjour

je suis famille d'accueil et 1800 euros c'est pas vraiment ce que je perçois par enfant, dans le Rhône c'est plutôt 1200 par enfant

le coût d'un enfant en foyer est à peu près de 150 euros

.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 11:02:00

En même temps la vrai punition pour eux c'est la lecture de Chateaubriand ou Molière^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 juil. 2011, 13:43:00

Anonymous a écrit :
un artisan a écrit :Tu peux devenir encadrant, avec un diplôme de l'IFTS (institut français des travailleurs sociaux) formation acquise soit avec un piston très appuyé ... Cela consiste d'ailleurs à occuper les formations lettres,  car ce sont les plus capables d'initier Mohamed ou Martin, à l'accès à Chateaubriand ou Molière ...
C'est une véritable réussite sociale ,les deux délinquants ne sachant ni lire ni écrire, mais formé sur le tas,ils savent voler une voiture en 2mn chrono ...
Cette aptitude doit être récompensée comme il se doit par des vacances au soleil...Il ne manquerait plus que le manoeuvre avec 1000 euros/mois puisse en profiter...
De quoi vivrait nos services sociaux, en lisant 500 euros (omme le mentionne mps) c'est exactement ce que percevait les imp par résident en 1991...
Actuellement une famille d'accueil perçoit 1800 euros par mois...L'impro ,je ne connais pas le montant étant hors circuit....

bonjour
je suis famille d'accueil et 1800 euros c'est pas vraiment ce que je perçois par enfant, dans le Rhône c'est plutôt 1200 par enfant

le coût d'un enfant en foyer est à peu près de 150 euros

.
Mes références proviennent de mon voisin ,les deux enfants proviennent de l'institut Camille Blaiseau ,une fabrique totalement au point d'assistés à vie..Assurés qu'ils sont d'une part de ne jamais avoir de formation, d'être reconnu Handicapés mental dans le meilleur des cas, pour d'autres la case prison ,tremplin assuré pour pouvoir faire encore vivre tout le système...
Pour info ,mon voisin est témoin de gévéor tout autant que jéhova....
Les rémunérations sont différentes suivants les acteurs ,le conseil général paie mieux que l'acséa par exemple, adapei est un gouffre sans fond, où régne magouille corruption et inefficacité...
Un exemple ,ma petite fille est handiacapée ( agénésie du corps calleux) l'ergothérapeute ,applique le m^me programme depuis 5 ans....Suite à la réflexion de ma fille lui faisant observer ,réponse je n'ai que cela dans mon programme....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2011, 16:12:00

Désolée pour ta fille, même si je vois que ce syndrôme peut être léger ou même invisible.

Dans son cas, je vois que la manifestation semble psycho-motrice. Doit-elle poursuivre cette ergothérapie répétitive, ou ne peut-elle s'amuser d'avantage par la pratique de jeux ou de sports adaptés .

http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/ ... -FRfrPub44…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré