La montée de l'extrème droite en Europe

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par francoise » 02 oct. 2011, 10:51:50

Il faudra revoir totalement la dérive qui consiste à qualifier d'extrême droite des partis qui aujourd'hui sont des partis démocratiques totalement insérés dans le jeu de la démocratie.

Cette appellation péjorative est instrumentalisée par des partis qui eux se sont éloignés du jeu démocratique et n'hésitent plus à forcer sur une idéologie de la pensée unique et prétendent monopoliser également la moralité et la vertu.

Un parti extrémiste est un parti qui justifie son action par des attentats terroristes et des crimes d’opinion politique, comme l'était par exemple les brigades rouges ou l'ETA en Espagne !

Le front national n'est pas un parti d’extrême droite car il joue uniquement dans un cadre de valeurs et de respect de la démocratie. C'est donc une appellation fallacieuse de dénigrement. D'autres partis en Europe privilégient la nation et sont encore désigné extrémistes par des faussaires du politique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 11:13:46

Bon, si ça peut vous faire plaisir, le FN n'est plus qu'un parti de xénophobes. ça vous va mieux ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2011, 11:54:03

Mouarfs a écrit :Sauf que dans le discours du FN, par exemple, il n'est nullement question de réouverture de camps, d'organisations avec une croix gammée et j'en passe. Mais les opposants n'en démordront pas, ils continueront à affirmer que le FN est affilié de près ou de loin au nazisme et qu'il faut venir à bout de ce parti par principe de précaution.

Je regrette qu'en vertu de ce soi-disant principe de précaution, les gens ne puissent être libres de leurs choix et convictions politiques. C'est bel et bien un terrorisme intellectuel, une nouvelle forme de totalitarisme finalement.
Si tu as lu les articles que j'ai posté, tu verras qu'il n'est nullement question du F(u)N puisqu'il s'agit de l'ED en Europe. C'est fatiguant cet égocentrisme à moins que ce ne soit une tactique plutôt habile pour dédiaboliser le F(u)N : nier son histoire en effaçant la droite de la PME Le Pen (la SERP ça te dit quelque chose :?:)...
Ensuite si tu penses que ce ne sont que des groupuscules sans intérêt, eh bien ne participe pas à ce fil, pour ma part, j'affirme le contraire sans prétendre pour autant que c'est le danger n°1...

francoise a écrit :Il faudra revoir totalement la dérive qui consiste à qualifier d'extrême droite des partis qui aujourd'hui sont des partis démocratiques totalement insérés dans le jeu de la démocratie.

Cette appellation péjorative est instrumentalisée par des partis qui eux se sont éloignés du jeu démocratique et n'hésitent plus à forcer sur une idéologie de la pensée unique et prétendent monopoliser également la moralité et la vertu.

Un parti extrémiste est un parti qui justifie son action par des attentats terroristes et des crimes d’opinion politique, comme l'était par exemple les brigades rouges ou l'ETA en Espagne !

Le front national n'est pas un parti d’extrême droite car il joue uniquement dans un cadre de valeurs et de respect de la démocratie. C'est donc une appellation fallacieuse de dénigrement. D'autres partis en Europe privilégient la nation et sont encore désigné extrémistes par des faussaires du politique.
Oui il faut faire une taxinomie rigoureuse entre populisme/droite extrême, extrême droite dont mouvement néofascistes & néonazis... D'ailleurs j'ai posté plus haut une infographie qui était assez satisfaisante quoiqu'incomplète car ne se basant que sur les élections européennes. Là encore est-ce une habile tactique pour ne pas parler du coeur du sijet :?:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par mps » 02 oct. 2011, 12:50:24

Bon, si ça peut vous faire plaisir, le FN n'est plus qu'un parti de xénophobes. ça vous va mieux ?

Tu aurais dit populiste, d'accord. Ses "solutions" sont rarement réalistes, mais flattent le café du commerce.

Mais quand est-on xénophobe ?

A mon avis, quand on refuse à un étranger ce qu'on ne refuserait pas à un national. Est-ce le cas ? Pour ma part, je n'ai jamais vu le FN vouloir virer le moindre étranger que se comportait correctement, travaillait, élevait ses enfants dans les critères requis par nos sociétés, payait ses impôts si besoin, et ne contrevenait pas à nos lois.

Exactement ce qu'on est en droit d'attendre de tout citoyen "né natif".

Dire que le FN est raciste me semble aussi sot que diffamatoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 13:05:15

J'ai dit xénophobe, pas raciste (bien qu'il y ait également un sacré vivier de racistes). Le xénophobe est celui qui rejette l'étranger. Le raciste est celui qui le considère comme inférieur. C'est plus grave.

Le programme du FN consiste à virer tous les étrangers dehors, à court terme et à moyen terme. A court terme pour ceux qui sont au RSA (suppression). A moyen terme pour ceux qui bossent (augmentation des charges pour ceux qui les emploient).
Il consiste également à créer un pays mis sous coupe réglée en se basant sur les forces du ministère de l'intérieur (police-gendarmerie-DCRI).

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Mouarfs » 02 oct. 2011, 13:12:36

Importer des chômeurs n'a jamais porté ses fruits pour le pays. Et toute immigration dans un pays qui côtoie les 10% de chômage n'est qu'une importation de chômeurs ou alors de travailleurs clandestins.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 13:16:35

Certes, faire baisser fortement l'immigration, pourquoi pas. Admettons. Mais là, moi je parle de ceux qui sont déjà chez nous.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par lambertini » 02 oct. 2011, 16:14:36

Nombrilist a écrit :Certes, faire baisser fortement l'immigration, pourquoi pas. Admettons. Mais là, moi je parle de ceux qui sont déjà chez nous.
pour les etrangers dejas chez nous (plusieurs millions) leurs donner du travaille, leurs aprendre le francais, les logers correctement, leurs donner une education,qui leurs permet de faire des etudes, et de leurs apprendre des metiers,.
et en contre partie respect de la republique, et de la laicitée.
et reconduite a la frontieres pour les milliers de clandestins, et pour ceux qui ne veulent pas des valeurs republicainne
il ni a rien de raciste dans le programe du fn, simplement le raciste, et dans les cervaux des gauchos.
simplement moin d immigrés, moin de religion , et pour le reste un peut de fermeter, et de respect a la nation, c est tout.
a chaque rencontre avec des dirigants fn , je passe pour plus intolerant qu eux , et cetainement plus radical
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par mps » 03 oct. 2011, 04:59:40

Xénophobe ou simplement sélectif ?

Je ne crois pas que le FN rejette d'office les grosses fortunes américaines, les super diplômés indiens, les hommes d'affaires japonais. icon_biggrin Il n'est donc pas xénophobe !

Il se prononce plus clairement contre cette manie de transformer la France en hospice pour la gueuserie internationale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Cobalt » 03 oct. 2011, 11:29:58

Ca se fait déjà,c'est l'immigration choisi ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 11:48:49

Cobalt a écrit :Ca se fait déjà,c'est l'immigration choisi ?


Effectivement, Cobalt, néanmoins l'immigration choisie existait déjà, bien avant qu'on ne la nomme si joliment ... dans les années 50, les travailleurs algériens étaient encouragés à quitter leur pays, pour occuper les emplois à bas salaires, lors de la reconstruction de la France d'après guerre.

Cobalt

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Cobalt » 03 oct. 2011, 12:28:43

Certes,mais aujourd'hui on cherche des médecins par exemple,cela dit quand tu es derrière un camion poubelle à Paris ce ne sont pas des français derrière,qui estiment ce job dégradant,il faut reconnaitre que ce n'est pas appétissant,si on proposait des salaires à la mesure du job,les français prendraient les jobs.

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par francoise » 03 oct. 2011, 12:51:58

Nombrilist a écrit :Bon, si ça peut vous faire plaisir, le FN n'est plus qu'un parti de xénophobes. ça vous va mieux ?
Non, vous inversez le théorème !
Le FN est un parti français qui aime son peuple "les français" davantage que celui des autres.

Votre théorie, c'est comme si vous vous mettiez à aimer davantage les enfants de la voisine que vos propres enfants ! C'est donc que vous avez des problèmes psychologiques contre nature.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par Garance » 03 oct. 2011, 13:03:56

Théorème ou postulat ? :mrgreen:
Quant à la démonstration comparative avec les liens filiaux, non seulement elle est douteuse, mais elle t'amène à une conclusion digne d'un enfant d'école maternelle.
Allez ! Un petit effort, tu peux mieux faire ... 8-)

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: La montée de l'extrème droite en Europe

Message non lu par francoise » 03 oct. 2011, 13:53:21

Garance a écrit :Théorème ou postulat ? :mrgreen:
Quant à la démonstration comparative avec les liens filiaux, non seulement elle est douteuse, mais elle t'amène à une conclusion digne d'un enfant d'école maternelle.
Allez ! Un petit effort, tu peux mieux faire ... 8-)
Les débats de fond, on les attend toujours...
C'est sûr que c'est mieux de pratiquer l'anathème et la stigmatisation (pas surprenant d'ailleurs, nous y sommes habitués depuis la main mise de la pensée unique dans les merdias français).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré