Printemps sud africain.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par French_Connection » 02 sept. 2011, 00:10:47

sc a écrit :ok sur le sujet nation : mais il ne faut pas oublier que c'est l'occident qui a fait les découpages des pays, au crayon sur une carte, au mépris des ethnies vivant sur le terrain, mouvantes (nomades) parfois d'ailleurs. Du coup, comment faire des nations sur des pays aux frontières arbitraires ? pourquoi veut on qu'il y ait des pays et des nations comme en occident alors que ce n'est pas le fonctionnement local... le sujet est complexe et hors de ma portée, après. Mais le résultat est qu'il ne sert à rien de dire 'c'est des incapables, regardez ailleurs ça marche'.

Mais plutôt, regardons ce qu'il se passe et pourquoi, puis commençons par balayer devant notre porte, là bas.

Les chefs d'états véreux sont véreux car ils sont liés aux intérêts occidentaux, c'est un secret de polichinelle.
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi la grande responsabilité de l'occident est d'avoir tracé les frontiere de l'afrique.
Pour ce qui se passe en ce moment, je n'irais pas chercher plus loin, et certainement pas remettre en cause le colonialisme.

Je ne meprise absolument pas les africains. Mais quoi qu'il en soit, il faut en venir à des constats.
L'afrique se portait en parti mieux du temps des colonies qu'elle ne se porte à l'heure actuelle. Car celle-ci gerait les conflits tribaux, comme l'a très bien dit mps.

Biensure, je ne veux pas stigmatiser le continent africain, même si je sais qu'il ne faut pas parler de ces problèmes. Mais quoi qu'il arrive ils sont là et les ignorer est méprisant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par mps » 02 sept. 2011, 00:24:50

Bizarre de reprocher que l'Afrique soit divisée en pays.

La Côte d'Ivoire, par exemple, ce sont 200 ethnies. Tu vois 200 gouvernements, 200 budgets de l'Etat, et 10 ans de palabres avant de ré-asphalter une route ?

En plus, ces ethnies ne sont pas géographiquement homogènes, mais totalement imbriquées.

Alors quoi, il aurait fallu organiser des transferts ethniques ? Des réserves de Bété ou de Dogon ?

Restons sérieux ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par lambertini » 03 sept. 2011, 21:33:15

*propos limites supprimés*
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Garance » 03 sept. 2011, 21:37:00

lambertini a écrit :*propos limites supprimés*




icon_eek
J'ose espérer que tu as fait un trait d'humour que je n'ai pas compris.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par lambertini » 03 sept. 2011, 22:52:39

*propos supprimés*
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Gis » 03 sept. 2011, 23:17:16

Je l'espère aussi.. mais n'y croit pas réellement au regard des propos que l'on peut lire régulièrement :

Lambertini, je suppose donc que tu sais que l'apartheid était un régime discriminatoire des blancs contre les noirs, en vigueur jusqu'en 1994.. qu'un certain Mandela est lié à la lutte contre cette ségrégation.

Je ne commenterais pas le reste de tes propos.. les trouvant très limites. J'espère seulement que tu vas en rester là.. et en attendant je les supprime.

Lambertini, on est déjà intervenu pas mal de fois sans beaucoup de résultat.. alors on peut supprimer comme là, mais on peut aussi aller au-delà du simple post édité.. tu sais ce que cela recouvre ? une sanction.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par mps » 04 sept. 2011, 08:41:53

Lambertini, je suppose donc que tu sais que l'apartheid était un régime discriminatoire des blancs contre les noirs, en vigueur jusqu'en 1994

Gis, j'espère que tu sais que l'apartheid, c'était autre chose que cela icon_biggrin

Une prise en considération des besoins et potentiels de chaque groupe ethnique (blancs, noirs, métis, indiens, etc).

Un refus de la mixité, comme génératrice de problèmes, mais des soins optimalisés à chaque groupe, avec ses parlements, ses écoles et universités, sa police locale, ses tribunaux jugeant entre acteurs culturels.

Entre les fables et la réalité, la fin de l'apartheid , c'est une forte diminution du niveau d'instruction, une insécurité inimaginable, une misère accrue

Selon l'indicateur du développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l'Afrique du Sud a reculé de 35 places dans leur classement entre 1990 et 2005, constatant l'appauvrissement général de la population. Cette régression serait principalement due à la mise en place récente d'études fiables et plus représentatives (anciennement la politique d'apartheid tendait à occulter la condition des Africains), mais serait aussi due aux ravages causés par la pandémie du SIDA. La minorité blanche, mal à l’aise depuis la fin de l’apartheid, est inquiète à cause du Sida, de la criminalité et des crises politiques au Zimbabwe et en Côte d’Ivoire. Ces dernières ont généré des vagues d'immigration vers l'Afrique du Sud. De nombreux africains immigrent en Afrique du Sud pour gagner plus d’argent que dans leurs pays d’origine. Inversement, les blancs - surtout les jeunes diplômés - émigrent massivement en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour les raisons suivantes: très forte criminalité, discrimination positive bloquant les perspectives d'évolution professionnelle pour les blancs (plus encore pour les hommes), dépréciation du Rand et tiermondisation/africanisation de l'Afrique du Sud, corruption, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 09:52:29

Heureusement que tous les négationnismes ne sont pas condamnés par la loi, et qu'on a quand même le droit de sortir encore beaucoup de conneries en France.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2011, 10:11:41

Je crois que le commentaire de mps se passe de réponse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Blaise » 04 sept. 2011, 10:36:43

Une prise en considération des besoins et potentiels de chaque groupe ethnique (blancs, noirs, métis, indiens, etc).

Un refus de la mixité, comme génératrice de problèmes, mais des soins optimalisés à chaque groupe, avec ses parlements, ses écoles et universités, sa police locale, ses tribunaux jugeant entre acteurs culturels.
Ca fait peur, quand même.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par lambertini » 04 sept. 2011, 10:49:25

vous avez un discourt unique, les noirs sont les bon, et les blancs sont les mechants
sortis de la il ni a plus rien, et de plus vous ne supporter pas la contradiction.
maintenant sensurer, mais sa ne vous grandit pas, en sencure souvent la veritée car elle derange
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 10:55:54

L'inculture, ça provoque des ravages. Je t'encourage à consulter les lois de l'Apartheid sur Wikipedia. Je pense qu'on devrait les appliquer aux types dans ton genre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par mps » 04 sept. 2011, 11:11:25

J'adore la manière dont vous restituez massivement votre endoctrinement larvé !

Le négationisme, c'est de ne pas vouloir voir la réalité, comme mentionnée dans la citation en ittalyque.

Un constat qui émane des Nations Unies !

D'un pays aussi sûr que la Suisse, voila ce qu'a apporté le changement "démocratique
:

l'Afrique du Sud bat des records en matière de criminalité : on y compte environ 20 000 meurtres par an, 30 000 tentatives de meurtre, plus de 50 000 viols et environ 300 000 cambriolages. Le taux de violence sexuelle en Afrique du sud était, en 2000, le plus élevé au monde[réf. nécessaire]: En 2009, on estimait qu'un Sud-Africain sur quatre avait commis un viol[31], qu'un enfant était violé toutes les trois minutes[32][33].

En 2005, l'Afrique du Sud a compté quelque 19 000 personnes assassinées, 55 000 personnes violées et 120 000 hold-ups selon les chiffres cités par le Sunday Times. Pour les années 2007 et 2008, les statistiques ont encore recensé quelque 240 000 cambriolages chez les particuliers, pas moins de 60 000 vols dans les magasins, les usines et les bureaux, près de 140 000 cas de dégradation lourde de matériel, ainsi que 18 487 assassinats et 18 795 tentatives de meurtre. Les violences se concentrent au Cap, à Durban, mais aussi à Johannesburg et à Pretoria. Les fermiers sont aussi fréquemment victimes d'attaques[34]. Ainsi, presque tous les habitants d'Afrique du Sud ont une fois dans leur vie fait l'expérience directe de la criminalité[35].

L'État sud-africain dispose pourtant de 200 000 policiers et de 60 000 militaires pour rétablir l'ordre et la sécurité mais les agents de police sont généralement mal formés et mal payés. La police fait elle-même surveiller certains commissariats par des sociétés privées[30]. Ces dernières, qui emploient 420 000 agents de sécurité privés, sont à ce jour chargées de la protection d'un million et demi d'entreprises et de foyers sud-africains[35].
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Blaise » 04 sept. 2011, 11:26:35

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Le problème ce n'est pas la validité du constat, c'est la relation logique induite.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par lambertini » 04 sept. 2011, 11:46:19

je connais un peu l histoire de l afrique du sud(je lit oui oui l histoire m interresse aussi)
mais l afrique du sud economiquement doit tout aux blancs qui ont travailler dure , pour faire ce pays
biensur les noirs veulent la part du gateau, comme d habitude
l apartheid etait une solution pour tenir le pays, avec ses abuts je vous l accorde.
mais maintenant le pays vas mieux??
les gens sont plus riches, plus instruits??
et c est parceque certains en d autres idées que les votres qu ils ne sont pas instruits, ni betes.
la caravane passe et les chiens aboient

Verrouillé

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]