Printemps sud africain.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juil. 2011, 16:05:00

L'Afrique du Sud de l'apartheid, tant décriée, était un pays où chaque comunauté avait droit à l'ordre et à l'instruction, à des soins médicaux de premier plan, et pouvait rivaliser à bien des points de vue avec l'Europe.

Qu'en est-il, après son "printemps" qui a fait pleurer de joie sur les chants de Myriam Makeba ?

J'y suis invitée en février prochain, pour un mois de colloques et conférence aux universités de  Jo-Bourg, Pretoria, Durban et Capetown (avec même une incursion dans le parc Kruger).

Avec mon invitation, j'ai reçu ces petites mises en garde :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... 12191/afri…

Et une précision rassurante : durant tout mon séjour, j'aurai une voiture avec chauffeur, mais serai aussi accompagnée partout par un garde armé !!!

Charmant !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 juil. 2011, 17:18:00

Je vois que tu regrette le temps de l'apartheid, rien d'étonnant pour quelqu'un qui souhaiterait que l'apartheid devienne la règle en Europe.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juil. 2011, 17:35:00

Ouais ... soutenir l'apartheid c'est un peu fort quand même ....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 juil. 2011, 18:01:00

Il n'empêche que c'est devenu un des pays les plus dangereux du monde !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juil. 2011, 19:17:00

Et alors ? c'est la faute des noirs  ? il faudrait les parquer dans des enclos à bestiaux pour être pénard, c'est cela ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 juil. 2011, 19:30:00


lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juil. 2011, 20:48:00

 
Et alors ? c'est la faute des noirs  ? il faudrait les parquer dans des enclos à bestiaux pour être pénard, c'est cela ?
 
Oui parce qu'il y a un véritable génocide des blancs en Afrique du sud!
Ha Ha Ha ... pendant des siècles les blancs ont traité les noirs comme de la me... et tu voudrais qu'une fois la porte de la cage ouverte ceux ci baisent les pieds de leurs tortionnaires ?

très amusant ....

Je retiens donc ton idée de "camps" pour les noirs. (tu as répondu Oui à ma question, donc je peux me le permettre)

Feneu un jour, Feneu toujours, n'est ce pas ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 juil. 2011, 21:54:00

C'était oui, c'est la faute des noirs....mais tu n'es pas à ça près, n'est ce pas ?

Les noirs sont plus heureux en Somalie, non ? icon_mrgreen

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 juil. 2011, 22:27:00

FIFE a écrit :Oui parce qu'il y a un véritable génocide des blancs en Afrique du sud!

http://www.contre-info.com/verites-sur- ... afrique-du…


http://www.lencrenoir.com/index.php/201 ... au-meurtre…
Les commentaires sous la première vidéo sont priceless.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juil. 2011, 22:32:00

Lancelot, ton intervention démontre à quel point tu te fous de tout le monde, du moment que tu peux te rassurer sur ta perfection démocratique !

14.000 fermiers blancs trucidés avec leurs familles, mais bien plus de métis, d'indiens et de noirs. Les écoles en déliquescence, les hopitaux à 36 vitesses, les trains dans lesquels plus personne n'ose monter, la misère, la drogue, le sida, ça te plait ?

Patiente quelques mois, je te dirai ce que pensent les gens, noirs y compris, sur place ...
J'instruirai à charge et à décharge ... icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Bocian » 31 août 2011, 13:38:35

"L'Afrique du Sud de l'apartheid, tant décriée, était un pays où chaque communauté avait droit à l'ordre et à l'instruction, à des soins médicaux de premier plan, et pouvait rivaliser à bien des points de vue avec l'Europe."

Voilà des propos tout de même on ne peu plus étonnants, car pour le moins inexacts.

L'Afrique du sud de l'Apartheid, c'était surtout - sous prétexte de "développement séparé" - en fait la prospérité (la sécurité, les soins médicaux et l'instruction, effectivement...), voire l'aisance pour les quelques uns (la minorité blanche) et l'extrême pauvreté pour tous les autres (la majorité noire), parquée dans les "bantoustans", ghettoïsée et réduite à une extrême misère (et la drogue, et l'insécurité, les dispensaires plutôt que les hôpitaux, et un enseignement quasi nul...) dans son propre pays. Sans parler des atteintes aux droits de l'homme, des lois d'exception et de la négation des libertés fondamentales.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par Blaise » 31 août 2011, 14:09:35

Quand bien même la situation aujourd'hui serait ce que vous décrivez, mps et FIFE, et honnêtement je ne sais pas exactement ce qu'il en est donc je ne me prononce pas, regretter la disparition de l'apartheid c'est quand même plus que limite. Pourquoi ne pas plutôt s'indigner de la situation actuelle si elle le mérite ou mieux proposer des champs d'action pour y remédier ? Cela serait plus constructif et surtout plus sain que de laisser entendre que ça se passait mieux quand on parquait les noirs...
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par FIFE » 31 août 2011, 15:00:07

Ce n'est pas la disparition de l'Apartheid que nous regrettons, mais les massacres de blancs !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par racaille » 31 août 2011, 17:46:21

J'ai un pote qui a été muté en Afrique du sud l'année dernière, il n'y est resté que quatre mois (au lieu des deux ans prévus par son contrat) et a réussi à décrocher in extremis une autre mutation à Bristol à la place. Il a trouvé que Johannesburg était une ville immonde où l'Apartheid règne toujours dans les faits. La tension raciste qui émane de la ville lui a foutu un sacré coup de blues, au point où il était prêt à démissionner de son boulot pour quitter le pays en courant. Son avis est fait une fois pour toutes : pays de m.....
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Printemps sud africain.

Message non lu par El Fredo » 31 août 2011, 20:23:30

C'est claire que Joburg c'est la m...., une des villes les plus dangereuses du monde (avec Caracas, Ciudad Juarez et autres trous pourris du même genre) mais heureusement le pays est suffisamment vaste pour trouver des coins plus sympas (Capetown, Durban...)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Verrouillé

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré